Ma Tuture Abimé

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
thibs

Ma Tuture Abimé

Message par thibs »

Salut a tous !
mardi dernier (le 03/10)j'ai apporté ma voiture chez bmw pour changer mes silenblocs et mes biellettes de direction, et tout a l'heure en la bichonnant surprise...
mes 2 bas de caisse etaient abimés!
coté conducteur une petite dechirure dans l'anti gravillon et coté passager un gros enfoncement dans le bas de caisse (qui est refait a neuf depui environ 5 mois) sur environ 5-6cm de long et sur 1-2 cm de profondeur,la peinture arrachéé!
donc dans un élan de calme...
j'appel la concession et le chef me repond que ca viens pas de chez eux et blabla et blabla...
donc j'y monte demain histoire de voir ce que ca donne et au pire distribuer quelques bourres pifs LOL!!
voila alors selon quels sont les recours que j'ai en sachant que je suis sur a 99,99% que ca a été fais a la concess
...a suivre..
merci ;)
ah!e36 quand tu nous tiens

laurent071

Re: Ma Tuture Abimé

Message par laurent071 »

salut.
desolé pour toi ....
malheureusement aucun recours a mon avis.
il aurait fallu faire un etat de ton vehicule avant et apres la sortie de l atelier ....
sinon cela ressemble fort a un mauvais positionnement des bras du pont elevateur.
tiens nous au courant.
@+
ImageImageImage

thibs

Message par thibs »

laurent071 a écrit :salut.
desolé pour toi ....
malheureusement aucun recours a mon avis.
il aurait fallu faire un etat de ton vehicule avant et apres la sortie de l atelier ....
sinon cela ressemble fort a un mauvais positionnement des bras du pont elevateur.
tiens nous au courant.
@+
je pense comme toi que ca viens d'un bras du pont, car les beugnes sont au niveau des pastille en caoutchouc prevue pour le pont donc voila quoi!
mais si il ne prennent pas ca en charge ca va chi*r des bulles car j'essaye du mieu que je peux a tenir ma vielle tuture nikel et la je vais chez bm(comme a chaque fois d'ailleurs)pour avoir le top ,je paie le prix fort(530rors) et on me rend ma voiture abiméé! :(
je n'aurais pas un recoure en envoyant une lettre a bm france?
on verra demain mais faut pas qu'il me chauffe trops!

zz

Message par zz »

Il m'était arrivé la même mésaventure chez un concessionnaire BMW de ma région . Pour ma part , c'était le pare choc avant érafflé :angry: . Je l'ai vu tout de suite quand le gars la sortie du garage pour me remettre les clefs ! J'ai bondi illico en faisant venir chef d'atelier et compagnie !! Bien sûr , ils ont rejeté la responsabilité et aucun des mécanos ne s'est dénoncé , évidemment . J'ai puremment et simplement refusé de reprendre possession du véhicule dans cet état . J'ai rammené un véhicule clean , je repars avec un clean , surtout sortant de chez BMW !! Menace de courrier à BMW france et scandale dans les bureaux , ils ont consentis à repeindre le pare choc .
Un conseil , j'emmène TOUJOURS ma voiture hyper propre au garage . La moindre trace de doigt se voit après , pratique pour faire un visuel complet après les travaux . Ici en l'occurence , il ne pouvait pas nier l'évidence , la voiture était étincellante (même les pneus :D ) , et il y avait cette maudite rayure qui s'effritait encore .

Soyez sur vos gardes !! B)
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

thibs

Message par thibs »

re
alors stap je suis allé chez bm mais avant je vous montre quelques photos:

alors voici le coté passagé, le plus abimé!:

Image

Image

et voici l'arriere conducteur(rien de mechant mais c'est le principe :D ):

Image

bon revenons a nos moutons:

alors j'arrive chez bmw le chef d'atelier me dit "rentrez la voiture" et a peine rentré un mecano va voir et dit"ca vient pas d'un pont!!"
ensuite,arrive un deuxieme mecano qui etait en train de bosser sur une 530d "neuve" sur le pont en question et commence a me dire que c'est de ma faute car il n'y a plus les plots en caoutchouc ...et, sur de lui, prend la 530d en exemple en me disant "TU vois avec les plots ca touche pas!"
je regarde et effectivement ca touchait pas a l'arriere! je m'approche de l'avant et je vois qu'il a fais la meme sur la 530!
le bas de caisse enfoncé! :blink:
et la je lui dis avec un petit sourire"ca c'est normal,"
le plus drole c'est que le chef etait a coté de nous je vous dit pas...il a du se prendre une sacrée soufflante!!
enfin bref aprés une discussion assez vive (je suis bien montée dans les tours,limite rupteur)
bref tout ca fini bien car ils ont admis leurs responbilité et me la refont gratos, je paie juste les plots en caoutchouc et ils me pretent une voiture pendant les reparations (2 jours quand meme!) :D B)
bon je tiens malgrè tout a remercier le chef d'atelier qui s'est montré relativement sympa pas comme ce petit c*n de mecano qui m'a tutoyé! :angry:

nic

Message par nic »

Bonsoir thibs,

juste pour apporter un peu d'eau à ton moulin :

il manque deux plots sous ma e36, AVG et ARD, elle passe au garage chez BMW (à Morlaix pour ne pas les citer car ils sont très bien !!!! je suis client depuis + 10 ans et aucuns PB à signaler) et jamais il ne m'ont esquinté mes bas de caisse qui sont au passage recouvert des bas de caisse BMW accessoire que l'on trouve sur certaines M3 berline (sans les rainures)

Enfin, très content que ce se soit bien arrangé pour toi mais non sans heurts quand même !!!

A bientôt

Nic ;)
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

zz

Message par zz »

Tu as des photos de ces fameux "plots" , je vois pas ce que c'est ??
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

max93

Message par max93 »

ptain je reve la :blink: :angry:
y z'ont pas honte de rendre une auto comme ca au client :angry:

moi non plus j'ai plu les plot en plastoc, mais on ma jamais fumé mon bm <_<

le mecano va surment sfaire jtez et c bien fait pour ca face <_<
Image

mark///M

Message par mark///M »

Salut ! :P

ah content que ça se finisse comme ça, non mais ! :P faut pas nous prendre pour des cons ( nous les clients aux porte feuilles très lourds )
Bon conseil "zz", j'en prend bien note ça peu éviter certains problèmes en effet.

A+Mark///M :D
ImageImage

friesport

Message par friesport »

salut

J'ai ete mecano chez BMW :blink:
La hauteur des points de levage sur le pont est reglable !!!
Bcp de E36 m'ont plus de plot, mais ca ne touche pas si on
regle le pont.

Ils ont pas l'air tres net chez BMW :angry:
325 TDS E36 verte
325 TD E36 grise
520i E28 bordeaux

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »