E46 Compact project ;)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
verbal

Re: E46 Compact project ;)

Message par verbal »

C'est exactement le type d'interieur que j'aimerai trouver pour remplacer mon alcantara-tissu de serie sur le pack mII...
La mienne n'a pas (pour l'instant) les commandes au volant non plus...

Tu n'as jamais pensé a peindre les baguettes, je trouve que cela la finirai parfaitement

A
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 320td pack m '04

bkrmt

Message par bkrmt »

verbal a écrit :Salut Thomas,

J'adore ton compact et decidement nos gouts ce ressemblent...
J'ai également posé sur le mien des naseaux chromés, je l'ai vidangé avec de la catrol rs 10w60 et je songe à lui trouver une sortie d'échappement convenable. (Concernant les retro m3 e46, j'ai vu des copies montés sur un compact et j'ai été enormement decu...)
As tu touché a la sono?
J'ai regardé le kit sono bmw en seconde monte mais il semble ne pas etre compatible avec les vehicules equipé de la navi....

A+
Salut tt monde , des grilles chromés vous trouvez ça ou chez BM ? :huh:
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Grilles chrommés pour Compact E46 :

- gauche : 51 13 8 208 489
- droite : 51 13 8 208 490

Ce sont des références BMW à commander dans n'importe quelle concession.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Ric

Message par Ric »

Geksy a écrit :Les sièges de m3 et les sièges sport sur les e46 sont différent, ce n'est pas flagrant mais il y a une petite différence quand même :

Siège de M3 :
Image

Sièges sport ( pas très propre d'ailleur):
Image

Les appuies têtes ne sont pas les mêmes, ainsi que la forme du dossier (plus arrondi sur le modèle M3)

Mais bon ca reste toujours mieux dans les deux cas que les sièges d'origine plat, très plat, très très plat...
c'est marrant car les sièges sport de E46 ressemblent vraiment beaucoup à ceux des compact E36 !
Image

Camembert

Message par Camembert »

+ 1, je me faisais la même réflexion mais, j'en étais pas sûr... ;)
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

bkrmt

Message par bkrmt »

Thomas Olivaux a écrit :Grilles chrommés pour Compact E46 :

- gauche : 51 13 8 208 489
- droite : 51 13 8 208 490

Ce sont des références BMW à commander dans n'importe quelle concession.

++

Tom
Ok et merci Thomas pour les infos des grilles , je vais me renseigner chez Bm.
Image

Thomas Olivaux

Comme certains l'ont peut être vu, j'ai mis une annonce pour vendre ma Compact (dans le forum adéquat). Je ne l'ai pas fait parcque je n'aime plus ma titine, mais parcque je voulais tenter de réaliser un de mes vieux rêves BM, la série 7 E38 (qui à dit "rien à voir" ? :P).

Celà dit, après réflexion, il serait quand même judicieux de garder ma petiote. En effet, déjà je sais où j'en suis avec elle, c'est prendre un risque que de quitter ce qu'on connais pour aller je ne sais où, ensuite c'est tout de même une auto très adaptée aux grandes villes que je cotoie tout en étant bien agréable pour faire de la route déjà (j'ai déjà bcp des raffinements que je pourrai trouver dans une 7 comme le cuir, la clim, le GPS, le régulateur de vitesse, la boîte auto...) et en plus, voiture de société oblige, c'est un peu plus compliqué pour la vente. Bref, vous l'aurez compris, j'ai mis cette annonce, mais je ne suis pas très décidé :)

Je le suis encore moins depuis que j'ai trouvé tout à l'heure sur le net la plus belle Compact que je connaisse à ce jour, "ça" (320td Espagnole) :

Image

Image

Image

Quand j'ai commencé à looker ma Compact, c'est ce genre de chose que j'avais en tête, un look assez badboy/racing très US. Je me doute que ça n'est pas du gout de tout le monde, mais perso j'adore. Ca m'a donc remotiver à continuer mon projet pour m'approcher de cet esprit, dont je ne suis pas si loin dans l'absolu.

Voici une ToDoList pour finaliser le look extérieur de la mienne, l'ordre a peu d'importance :

#Impératif#
Economiser/acheter/monter : ressorts courts Eibach SportLine (neuf, environ 150 euros)
Economiser/acheter/monter : amortisseurs sports Bilstein B8 (neuf, environ 600 euros)
Economiser/acheter/monter : caches centraux de jantes Alpina (neuf, environ 400 euros)
Economiser/acheter/monter : élargisseur de voie arrière H&R (2x 15 mm) (neuf ou occasion, 50 à 100 euros)
Economiser/faire monter : tintage Glastint Carbon (neuf posé, environ 500 euros)
Economiser/faire faire : reprises carrosserie, supprimer enfoncements et rayures (pas d'idée précise de prix)
Economiser/faire monter : sortie d'échappement plus sexy (pas d'idée précise de prix)

#A voir#
Economiser/acheter/monter : naseaux noirs ? (environ 70 euros)
Economiser/acheter/monter : jantes de killer en 9x19 (225/35/19) et 10x19 (255/30/19) (... cher !!!)
Economiser/acheter/monter : rétroviseurs M3 E46 (neuf ou occasion, pas d'idée précise de prix)

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Thomas Olivaux

Si l'argent n'étais pas le nerf de la guerre, je lui mettrai ces jantes (9x19 et 10x19) dans la finition Hyper GunMetal ou Hyper Black.

Image

Fin du rêve : un peu plus de 1000 dollars par jante, sans oublier les quelques 1200 euros de pneus pour du haut de gamme chez les discounters.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Geksy

Message par Geksy »

J'ai aussi découvert cette compact sur e46fanatics il y quelques jours ! elle est magnifique en noir avec l'interieur rouge de M3 :wub:

Sinon pour ce qui est de la tienne, c'est la deuxième plus belle compact que j'ai vu ! ( la noir est première :P ), et comme tu dit, elle est déja très bien équipée, ce qui est assez rare pour une compact... Il serait bête de s'en séparé pour une série 7, qui va probablement devenir très accessible dans quelques années... et qui pourra peut être venir completé ton parc auto en plus de la compact :P
330d touring e46 Oxfordgrün

loloaston

Message par loloaston »

salut Thomas

je trouve ta compact plus belle et plus distinguée que la noire qui va trop loin (pour moi) dans le style "bad boy"
avec les caches Alpina tu ne seras pas loin du top :top:

j'espère toutefois que tu te feras plaisir avec une E38 750 M73powered :wub: ...c'est une voiture fantastique et probablement une des meilleure auto produite par BMW B)
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »