Bonjour à tous.
Je suis un possésseur comblé d'une 323 ti acquise récemment et dont je commence à bien comprendre le mode d'emploi. En effet c'est ma 1ere BMW et ma 1ere propulsion aussi.
En fait je me demandais si quelqu'un avait les connaissances techniques pour me dire comment créer un interupteur qui me permettrai de déconnecter et de reconnecter l'ABS.
Dans ma voiture j'ai un bouton ASC, dans mes rêves j'imagine un truc un peu dans le style.
Merci d'avance pour vos remarques et réponses.
A bientôt
Nicolas
Abs Sur 323 Ti
- vince
Re: Abs Sur 323 Ti
Perso je conseille pas - encore moins de déconnecter l'esp sauf si tu as de la neige...
J'ai déjà coupé l'esp sur la 323 de ma femme et c'est vraiment très joueur la TI voir trop pour une utilisation sur route ouverte et pour les aprenti-pilotes que nous sommes
Enfin y en as qui ont essayé...y zont eux des problèmes.. Sinon tu fais comme tu veux mais peut être que tu peux faire un pontage du côté du fusible si ce dernier ne protège que l'abs bien sûr ?
Vincent
J'ai déjà coupé l'esp sur la 323 de ma femme et c'est vraiment très joueur la TI voir trop pour une utilisation sur route ouverte et pour les aprenti-pilotes que nous sommes

Enfin y en as qui ont essayé...y zont eux des problèmes.. Sinon tu fais comme tu veux mais peut être que tu peux faire un pontage du côté du fusible si ce dernier ne protège que l'abs bien sûr ?
Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.
- Ric
salut,
autant couper l'anti-patinage, je conçois... mais l'ABS je ne le ferai pas !
l'anti patinage peut être gênant car il fausse le comportement réel de l'auto, et quand on a connu une auto joueuse sans, on peut s'en sortir je pense.
Mais l'abs ne fait qu'améliorer la qualité du freinage, donc faut être un peu mazo pour vouloir le déconnecter pour bloquer ses roues à chaque gros freinage
mais bon comme dit vincent "y'en qui ont essayé... ils ont eux des problèmes !"
autant couper l'anti-patinage, je conçois... mais l'ABS je ne le ferai pas !
l'anti patinage peut être gênant car il fausse le comportement réel de l'auto, et quand on a connu une auto joueuse sans, on peut s'en sortir je pense.
Mais l'abs ne fait qu'améliorer la qualité du freinage, donc faut être un peu mazo pour vouloir le déconnecter pour bloquer ses roues à chaque gros freinage

mais bon comme dit vincent "y'en qui ont essayé... ils ont eux des problèmes !"

- sebalex
+1
Déconnecter les aides comme l'esp, l'asc et tout le reste ça peut être sympa pour s'amuser et apprendre à maîtriser un peu mieux une auto qui décroche mais déconnecter l'abs.
Bloquer ses roues n'a rien de rigolo
seb
Déconnecter les aides comme l'esp, l'asc et tout le reste ça peut être sympa pour s'amuser et apprendre à maîtriser un peu mieux une auto qui décroche mais déconnecter l'abs.

Bloquer ses roues n'a rien de rigolo

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- gixxer
Salut
Ce n'est pas complètement idiot non plus. Sur les e30 par exemple, il y a des cas où l'ABS perd ses moyens dans des freinages en délestage, ou en gros appui. Je ne parle pas de conditions de faible adhérence, mais bien sur du sec avec du grip. Il y a d'ailleurs un virage très connu au Nurburgring qui présente un méchant piège avec une bosse juste avant un grand droit. Si l'on essaye de freiner au "bon" endroit, les roues etant presque en l'air, l'ABS refuse de faire quoi que ce soit...
Sur la E36, l'algorithme de l'ABS a été revu, mais ce n'est pas non plus infaillible.
Par contre, en usage courant, dans la circulation normale et en ecoutant la radio sans forcément être tout à la conduite, à mon avis il vaut miex fgarder l'engin branché.
Ce n'est pas complètement idiot non plus. Sur les e30 par exemple, il y a des cas où l'ABS perd ses moyens dans des freinages en délestage, ou en gros appui. Je ne parle pas de conditions de faible adhérence, mais bien sur du sec avec du grip. Il y a d'ailleurs un virage très connu au Nurburgring qui présente un méchant piège avec une bosse juste avant un grand droit. Si l'on essaye de freiner au "bon" endroit, les roues etant presque en l'air, l'ABS refuse de faire quoi que ce soit...
Sur la E36, l'algorithme de l'ABS a été revu, mais ce n'est pas non plus infaillible.
Par contre, en usage courant, dans la circulation normale et en ecoutant la radio sans forcément être tout à la conduite, à mon avis il vaut miex fgarder l'engin branché.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- nicnic
Salut à toi,gixxer a écrit :Salut
c'est sympa de convenir que ce n'est pas idiot.
Pour tout te dire, j'ai acheté cette voiture parceque c'est un bon compromis entre l'aspect extérieur neutre, le caractère mécanique, le prix et mon boulot, je suis agent immobilier et je transporte des clients et je vais chez des clients.
A coté de ça j'habite sur le littoral varois sur des routes que je connais depuis que suis gosse et je me fais des petits plaisirs, de nuit, sur des spéciales assez intéressantes, pour tout te dire je suis souvent concentré à ma conduite et je posais ce topic car si l'abs était déconnectable je pourrai le reconnecter quand j'estime que la situation s'y prête.
Et par rapport à ta remarque, je pense que parfois la performance de mon freinage serai accrue sans l'abs.
Voilà, en tout cas merci à toi de me faire partager ton expérience.
A +
Nicolas
- Camembert
Salut,
Le problème, c'est que tu n'auras pas le temps de le réactiver si vraiment tu en as besoin...
Le problème, c'est que tu n'auras pas le temps de le réactiver si vraiment tu en as besoin...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- Ric
sauf s'il sait qu'avant tel ou tel virage il en aura besoin...Camembert a écrit :Salut,
mais dans ce cas là, il faudrait carrément avoir un bouton sur le volant !

- SebastopoL
ben non je pense que le but serait de le déconnecter avant les sessions "spéciales" dans les collines, et de le laisser brancher en conduite quotidienne...pas de le brancher/débrancher en fonction du virage suivant! 

- nicnic
SebastopoL a écrit :ben non je pense que le but serait de le déconnecter avant les sessions "spéciales" dans les collines, et de le laisser brancher en conduite quotidienne...pas de le brancher/débrancher en fonction du virage suivant!
Salut Sebastopol,
c'est exactement ça, alors si tu vois comment faire ne te gêne pas pour me le dire.
Je serai ravi