Frottement Pneu ! Aide

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Oliveleplombier

Re: Frottement Pneu ! Aide

Message par Oliveleplombier »

mark///M a écrit :Oh merci Mark///M pour ce post ! <_<

oui c'est vrai merci Mark,excuse moi de t'avoir oublié vraiment désolé
pinpinbmw a écrit :salut
je suis rabaissé de -50 mm et je suis monté en 215/45/17 (sur des jantes de 8.5) et 35 j ai voulu passé en 225 ,mais c est impossible sa touche .mais en 215 pas de probleme et j attaque pourtant
@+++++

ok merci sur quoi comme voiture ??? et tu es rabaissé de -50 avec quel amorto ?donc moi en 225 si je serai rabaissé de seulement -35 ca ne devrait pas toucher,mais est ce que quelqu'un pourrait me dire a vu d'oeil combien il pennse que je serai rabaissé en regardant les photos ?

Oliveleplombier

alors j'ai regardé sur la jante il y a marqué mon ET est de ET 27 et ma jante et une 7.5p, voila voila les informations

farani

Message par farani »

Salut,

Ta voiture semble effectivement bien basse de l'arrière. C'est clair que tu es au delà des -35. Il me semble que les e36 325i de 1992 devaient avoir des jantes en acier à l'origine (?). Si c'est le cas le déport était de 47 (si acier) ou 41 (si alu). Ce ne sont pas les dimensions de tes pneus qui posent problème car le 225/45 sur des jantes de 17/7,5 c'est plutôt ordinaire et ça passe très bien sur les e36. Ton soucis viendrait plutôt de tes ressorts (trop courts) et surtout de ton déport (tu passes de 47 ou 41 à 27!!!). De plus, le constructeur prévoit d'origine un passage de roue plus large que nécessaire ce qui permet de mettre des jantes plus larges. Il y a forcément un calcul qui te permet de connaître les valeurs optimales de ton déport par rapport à la largeur de ta jante et ainsi de trouver le meilleur compromis au regard de tes valeurs d'origines. Je pense qu'il faudrait plutôt chercher par là. Mais si tu ne veux pas changer de jantes, il faudra travailler la carrosserie ou prendre des ressorts plus hauts.

Oliveleplombier

farani a écrit :Salut,

Ta voiture semble effectivement bien basse de l'arrière. C'est clair que tu es au delà des -35. Il me semble que les e36 325i de 1992 devaient avoir des jantes en acier à l'origine (?). Si c'est le cas le déport était de 47 (si acier) ou 41 (si alu). Ce ne sont pas les dimensions de tes pneus qui posent problème car le 225/45 sur des jantes de 17/7,5 c'est plutôt ordinaire et ça passe très bien sur les e36. Ton soucis viendrait plutôt de tes ressorts (trop courts) et surtout de ton déport (tu passes de 47 ou 41 à 27!!!). De plus, le constructeur prévoit d'origine un passage de roue plus large que nécessaire ce qui permet de mettre des jantes plus larges. Il y a forcément un calcul qui te permet de connaître les valeurs optimales de ton déport par rapport à la largeur de ta jante et ainsi de trouver le meilleur compromis au regard de tes valeurs d'origines. Je pense qu'il faudrait plutôt chercher par là. Mais si tu ne veux pas changer de jantes, il faudra travailler la carrosserie ou prendre des ressorts plus hauts.
merci beaucoup mais je ne comprends pas qu'elle est la différence entre ET27 et 41 ??? je compte mettre un kit complet koni sport et ca donne du -40 ou -35 a l'arrièreje ne me rappel plus trop,ca devrai donc allé alors je pense,mais dites moi si je mettais les amortisseurs koni sports (donc très bon) mais avec les ressorts d'origine ???? ca ne serai pas un impeccable compromi pour ma hauteur ou il y aurai un problème pour les amortos ?

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Oliveleplombier a écrit :merci beaucoup mais je ne comprends pas qu'elle est la différence entre ET27 et 41 ??? je compte mettre un kit complet koni sport et ca donne du -40 ou -35 a l'arrièreje ne me rappel plus trop,ca devrai donc allé alors je pense,mais dites moi si je mettais les amortisseurs koni sports (donc très bon) mais avec les ressorts d'origine ???? ca ne serai pas un impeccable compromi pour ma hauteur ou il y aurai un problème pour les amortos ?
Salut

Pour mieux comprendre lit bien ceci

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=12040

Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Oliveleplombier

Gilbertus a écrit :Salut

Pour mieux comprendre lit bien ceci

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=12040

Bye
merci mais je ne comprends pas q'une seule chose l'ET a quoi fait il référence quelle sont ces mesures 27 ou 41 ca correspond a quoi ?

Oliveleplombier

Oliveleplombier a écrit :merci mais je ne comprends pas q'une seule chose l'ET a quoi fait il référence quelle sont ces mesures 27 ou 41 ca correspond a quoi ?

sayé enfin j'ai compris pour l'ET merci beaucoup

gtobhv27

Message par gtobhv27 »

on peut changer juste les ressorts long (standard) en gardant les amortisseurs courts ? car j'ai les même soucis et le bas de caisse m'empêche aussi de rentrer dans mon parking.

Oliveleplombier

gtobhv27 a écrit :on peut changer juste les ressorts long (standard) en gardant les amortisseurs courts ? car j'ai les même soucis et le bas de caisse m'empêche aussi de rentrer dans mon parking.

b je sais pas j'aimerai bien tenté de mettre les ressorts d'origine avec les amortisseurs koni sport que j'ai mais est ce possible ???

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »