Vidange Pont Et Boite Sur La 850 Csi

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
celsius

Re: Vidange Pont Et Boite Sur La 850 Csi

Message par celsius »

hahahahahahahahahahahahaha
:huh:

Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

marc325ix

Message par marc325ix »

Thomas Olivaux a écrit :Si tu veux être encore plus prudent pour ta boîte, en partant des conseils de Marc, utilise de la 75w90 API-GL5 100% synthèse.

++

Tom
oui, mais non ! En fait la 75w90 sera pas assez fluide à froid et les vitesses seront un peu dures à passer. J'ai essayé pour voir dans la M5 et j'ai sentis une très nette différence. Pour info quand même dans la m5 bm préconise de la dextron II

Si vraiment vous voulez dépenser des sous mettez de la castrol transmax Z ou castrol smx-s ce sont toutes les deux des 100% synthèse. Elles résisteront théoriquement mieux à l'oxydation et au veillissement. Mais à 20€ le litre contre 5€ le litre je préfère faire 4x plus de vidanges

Bien tenté tom :ph34r:

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

marc325ix

Message par marc325ix »

celsius a écrit ::huh:

Celsius
parce que tu as dis de la dextron III alors que la MTF-LT 2 est une classique 75w80 API GL4 comme le prouve la photo que j'ai mis. La dextron III n'est pas assez résistance pour les contraintes des boites manuelles.

parce que je n'ai constaté aucun problème à mettre de la 75w80 à la place de la dextron dans les boites manuelles BMW. de la M5 à la 330xd en passant par la M3 E36. J'en mettais même dans les boites de transfert des 325ix.

C'est u peu comme l'huile à vie des boites autos. Vous avez pas encore compris la politique BM sur les boites : durée de vie des boite sans vidange 200 000km pour les auto et 300 000 pour les manuelles.

Donc pour moi de la dextron dans les boites manuelles c'est fini ! Enfin sauf la transmax Z qui est un fausse ATF (70w80 API GL4 :D ) mais qui est beaucoup trop chère.

loloaston

Message par loloaston »

eh ben ça discute pendant que je fais mes vidanges :D

j'ai donc amené la Csi chez mon garagiste préféré (à 90km :ph34r: ) et il l'a mis sur le pont.

on passe dessous ensemble.....mon dieu que c'est beau :o : les 4 lignes d'échappement, la boite "énorme", les dessous du V12!!!
Dans l'atelier ça ne travaillait plus beaucoup autour de nous :rolleyes: (je vous passe les commentaires toujours élogieux)

alors pour la boite aucun doute: étiquette orange ATF-Oil, et donc vidange avec cette même huile (Kennol F1). Comme pour la 328 la boite est devenue beaucoup plus souple (surtout marche AR et 2ème).......ça ne fait aucun doute....

pour le pont: il est gras et il y a un suintement au niveau arbre de roue droit et pont.....le joint est "fatigué" dixit mon garagiste. On va donc changer les joints droit et gauche (tant qu'à faire).....je ne tiens pas à le casser d'autant qu'il est parfaitement silencieux B)

Je vais complèter avec la SAF XJ (pour être tranquille) en attendant le rendez-vous.

cette voiture est fantaaaaaaaaastiiiiiiiiiique :wub:
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

loloaston a écrit :alors pour la boite aucun doute: étiquette orange ATF-Oil, et donc vidange avec cette même huile (Kennol F1). Comme pour la 328 la boite est devenue beaucoup plus souple (surtout marche AR et 2ème).......ça ne fait aucun doute....
comme dirais l'autre "c'est vous qui voyez !!" :D

Il aurait au moins pu te mettre de la transmax Z et pas la kenol F1

pour moi l'ATF dans les boites BM c'est fini ! Faudra pas se plaindre à 200 000km d'avoir la 3ième qui accroche ou qui est dure, même après une vidange. Faudra pas non plus se plaindre du roulement d'entrée de boite qui grogne. Hein ;)

A+ Marc

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

A quoi ça sert que Ducro il se décarcasse ? :D

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

loloaston

Message par loloaston »

bonsoir,

ben Marc ne se décarcasse pas pour rien ....au contraire j'ai appris plein de choses, en particulier sur la viscosité MTF L2.

Vous devez quand même reconnaitre qu'il est difficile de mettre autre chose que ce qui est indiqué sur un carter (et une notice et de vive voix par le constructeur).....en particulier sur une Csi :attention:
Je pense néanmoins que les vidanges des boites "ATF" doivent être fréquentes, comme le stipule d'ailleurs le constructeur.
Tout le problème est là: BMW met maintenant des huiles à vie dans les ponts et les boites, et du coup ils considèrent que les anciennes doivent se plier aux nouvelles "règles":wacko: :wacko:

Pour l'huile de pont tout le monde est d'accord: vous, Castrol et BMW.....OUF :D
J'ai donc acheté 2L de SAF-XJ pour faire l'appoint dans l'attente du changements des joints

Au fait la Kennol est mauvaise...elle respeste pourtant les normes Dexron
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

loloaston a écrit :Au fait la Kennol est mauvaise...elle respeste pourtant les normes Dexron
c'est pas la kenol qui est mauvaise c'est la norme ! Je maintiens et ce sera la dernière fois : ne pas mettre de la dextron dans les boites manuelles BM.

tu sais sur ma M5 il y a la belle étiquette orange et moralité à 135 000km j'ai du changer le roulement d'entrée de boite et la synchro de 3ième. Pourtant elle était entretenue chez BM et dextron était régulièrement changée. Demandes à tous les possésseurs de M5 E34 combien de temps tiens cette boite avec la dextron !

au fait avant de mettre de la motul 75w80 semi synthèse, je mettais la kenol 75w80 semi-synthèse (aussi en GL5...) dans la boite de transfert de ma 325ix alors qu'il fallait de la dextron II. Je peux même prendre une photo avec le 1/2 litre qui reste de dans :)

dernière chose pour mon pont j'ai pas mis de la castrol, j'ai mis de la motul gear comp FF 75w140. Ce qui est bien avec la motul c'est qu'elle est bleue. C'est chou ! Et pourtant la motul est pas préconisée par BM.

Pour terminer et ce sera ma dernière intervention : "c'est vous qui voyez"

sebalex

Message par sebalex »

marc325ix a écrit :Pour terminer et ce sera ma dernière intervention : "c'est vous qui voyez"
J'espère que ça sera pas ta dernière intervention ! :rolleyes:

Je trouve tes remarques et conseils très pertinents et même si je n'ai pas de Csi ou de "M" j'apprends énormément en te lisant, et je dois pas être le seul ;)

Seb.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

OO7

Message par OO7 »

Salut,

C'est vrai que pour les huiles à vie ou autres incohérences (ATF...), on a l'impression que les constructeurs se "foutent" de ceux qui roulent au delà des 200 000 Km...c'est en tout cas compatible avec leur objectif (unique) qui est de vendre....du neuf...

Merci pour les conseils, ma prochaine vidange ce sera avec de la 75W80 API GL4 ou5.

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »