Bon, demain j'irais chercher deux relais neufs, parce que là ça n'a rien changé...
Sinon, par momments le ventilo s'enclanche et se déclanche plusieurs fois d'affilée!
Problème De Ventilo Sur 525tds
- Adrig
- 325ix86
- Président
Re: Problème De Ventilo Sur 525tds
Si il fait du raffut, c'est qu'il tourne à grande vitesse. La grande vitesse est pilotée par un thermocontact, il se peut donc que ce soit lui le coupable.
De mémoire il est sur le radiateur.
Bon courage.
De mémoire il est sur le radiateur.
Bon courage.
- Steele
Même constat.
Si c'est le relais de 2eme vitesse, c'est le thermocontact ou le pressostat qui est trop sensible.
Pour le thermocontact, 325ix86 t'a donné la localisation.
Je ne sais pas exactement où se trouve le pressostat, mais logiquement, c'est sur le condenseur (radiateur de clim) que tu devrais trouver son raccordement électrique.
Ce sont les 2 organes qui pilotent ce relais.

Si c'est le relais de 2eme vitesse, c'est le thermocontact ou le pressostat qui est trop sensible.
Pour le thermocontact, 325ix86 t'a donné la localisation.
Je ne sais pas exactement où se trouve le pressostat, mais logiquement, c'est sur le condenseur (radiateur de clim) que tu devrais trouver son raccordement électrique.
Ce sont les 2 organes qui pilotent ce relais.

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- Adrig
Merci beaucoup, on parle donc en premier lieu de la sonde du radiateur c'est ça?
- Adrig
Bon, j'ai remplacé les relais, mais maintenant c'est le fusible n°29 qui crame à chaque fois, mon ventilo ne tourne donc plus, mais plus du tout
je n'en sors pas!!!

-
Est-ce que tu peux tourner ton ventilo auxiliaire à la main ? Sinon c'est que les charbons sont morts ce qui expliquerai que ton fusible saute en permanence.
Solutions :
=> chgt des charbons uniquement : tu dois trouver la procédure sur le net
ou
=> chgt complet du ventilo :+ de € 400 la pièce chez BMW, moins cher sur le net ...
Good luck..
Solutions :
ou
=> chgt complet du ventilo :+ de € 400 la pièce chez BMW, moins cher sur le net ...
Good luck..
- Adrig
Je vais essayer ça, merci.gui930 a écrit :Est-ce que tu peux tourner ton ventilo auxiliaire à la main ? Sinon c'est que les charbons sont morts ce qui expliquerai que ton fusible saute en permanence.
Solutions :
ou
Good luck..
- Adrig
Je peux lz tourner très facilement à la main, dans les deux sens.
- Adrig
-
Bonsoir,démonte le ventilo,injecte du produit en nettoyant contact dans le moteur du ventilo,fait le tourner à la main dans tous les sens plusieurs fois,souffle correctement l'intérieur du moteur,remonte et essai:si ça marche tu aura économisé plusieurs centaine d'Euros.Moi je l'ai fait et ça a marché.
Bonne chance.
Bonne chance.