Ma 325i E30 (origine : 195X65X14) est chaussée en jantes Hartge et pneus 205X50X16 Michelin Primacy
Ca va dans l'ensemble et l'esthetique me plait beaucoup (confort un peu dégradé evidemment, mais grip très nettement meilleur, et de toutes façons elle était déjà tape-c.l au départ...) par contre je trouve que la belle tire un peu long en reprise à bas régime, et surtout en 5eme où c'est laborieux en pointe (j'ai le pont standard de 3,63), on va dire sur autoroutes allemandes pour éviter les leçons de morale

Chez Vulco (chez qui je vais d'habitude) ils m'ont dit que du 225X45X16 à l'arriere (je ne touche pas à l'avant) serait mieux question correspondance de diametres avec l'origine.
Effectivement et après calculs : la voiture aura la meme demultiplication qu'à l'origine (meme un poil plus court!), et les flancs ne seront pas sensiblements moins hauts que ce que j'ai actuellement (pour le "confort" que je qualifie déjà de...pénible)
QUESTION : coté ailes je pense que ça passerait (un bref essai avec des elargisseurs sur mes 205 actuels n'a révélé aucun frottement) mais par contre à l'intérieur : y aura t il assez de place du coté des amortisseurs arrière ??? Car chez Vulco ils n'ont pas su répondre...Je précise : suspension de série
Sinon il y a possibilité de se procurer en occasion un pont de catalysée ouTouring à 3.73 = pour moi ce serait l'idéal : ni trop court (because beaucoup d'autoroute à haute vitesse donc j'écarte aussi le 3.91 autoblocant de la 325is) ni trop long, et sans toucher aux pneus donc aucune perte de confort, hélas mon garagiste refuse de m'en monter un donc je n'ai pas franchi le pas (sans parler du cout!)
Merci si quelqu'un a déjà eu cette monte de me dire si "ça passe" sans encombres...