SALUT A TOUS,
Je manoeuvrais ma voiture pour rentrer au garage , marche arriere puis marche avant et plus rien . La voiture n'avance plus et ne recule plus. On dirais que la boite n'est plus en connection avec le moteur. Je sais que lorsque l'electronique detecte un defaut la boite se met en securité sur le 3eme rapport. La rien du tout on accelere dans le vide. Quelqu'un aurait-il eu ce probleme ou une idée concernant la cause de cette panne.
Je vous remercie par avance pour votre aide
Probleme Boite Auto 730i V8
- bumper
- Membre du club
Re: Probleme Boite Auto 730i V8
Salut
En premier regarde si la tringle de commande,est bien fixée à la bielette de la boite.
Sinon vidange et niveau d'huile,,avec changement de crepine.
Pas de bruit suspect,ou de patinage avant la panne?
a+
En premier regarde si la tringle de commande,est bien fixée à la bielette de la boite.
Sinon vidange et niveau d'huile,,avec changement de crepine.
Pas de bruit suspect,ou de patinage avant la panne?
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
-
Salut
Merci pour ces premieres info. En fait je venais de changer de boite. Elle a fonctionnée parfaitement pendant qq jours puis j'ai eu ce problême. Il n'y pas eu le moindre bruit ni accoup en changement de vitesse. Pensez vous que la boite ai pu lacher brulement ? pourrait-il y avoir un prob sur le convertisseur ?
merci encore et A+
Merci pour ces premieres info. En fait je venais de changer de boite. Elle a fonctionnée parfaitement pendant qq jours puis j'ai eu ce problême. Il n'y pas eu le moindre bruit ni accoup en changement de vitesse. Pensez vous que la boite ai pu lacher brulement ? pourrait-il y avoir un prob sur le convertisseur ?
merci encore et A+

- bumper
- Membre du club
Salutroch973 a écrit :Salut
merci encore et A+
Normalement non,si le niveau est correct.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- green
Salut,
J'ai eu un probleme similaire sur ma 8...
Marche arriere, marche avant, puis apres plus possible de repasser la marche arriere. Je n'avais plus que le point mort et la marche avant, et ca ne correspondait plus a rien sur le selecteur...
Apres examen et reparation, il s'agissait de la fixation du cable au niveau de la boite... Apparemment le plus délicat à réparer.
Dans mon cas, je n'avais aucun voyant, aucune alerte, c'etait vraiment une panne "mecanique" !
Bon courage,
Fabien.
J'ai eu un probleme similaire sur ma 8...
Marche arriere, marche avant, puis apres plus possible de repasser la marche arriere. Je n'avais plus que le point mort et la marche avant, et ca ne correspondait plus a rien sur le selecteur...
Apres examen et reparation, il s'agissait de la fixation du cable au niveau de la boite... Apparemment le plus délicat à réparer.
Dans mon cas, je n'avais aucun voyant, aucune alerte, c'etait vraiment une panne "mecanique" !
Bon courage,
Fabien.

- oldschool E38
Salut!
Si tu as deja changé de boite et que tu as un soucis avec celle la, il faut peut-etre chercher du coté du convertisseur.
Quelle etait le probleme de l'ancienne boite?
Si tu as deja changé de boite et que tu as un soucis avec celle la, il faut peut-etre chercher du coté du convertisseur.
Quelle etait le probleme de l'ancienne boite?
-
Salut
l'ancienne boit se mettait en defaut et restait sur le troisieme rapport. Je pense que le probleme vient que le gars qui a change la boite a laissé un niveau d'huile tres insuffisant et que la boit a fonctionné tant que le convertissur etait plein et tres vite le probleme s'est produit. mon soucis c'est que je n'arrive pas a situer le remplissage de la boite . si qq peut m'aider ca me tirera une epine du pied
Merci a tous pour votre aide precieuse
l'ancienne boit se mettait en defaut et restait sur le troisieme rapport. Je pense que le probleme vient que le gars qui a change la boite a laissé un niveau d'huile tres insuffisant et que la boit a fonctionné tant que le convertissur etait plein et tres vite le probleme s'est produit. mon soucis c'est que je n'arrive pas a situer le remplissage de la boite . si qq peut m'aider ca me tirera une epine du pied
Merci a tous pour votre aide precieuse
- Mike
-
Salut a tous,
ouf la panne a été résolue , en fait c'est le selecteur qui est une piece en plastic dans la boite qui a laché , heureusement j'avais une vielle boite.
merci encore pour votre aide
A+
ouf la panne a été résolue , en fait c'est le selecteur qui est une piece en plastic dans la boite qui a laché , heureusement j'avais une vielle boite.
merci encore pour votre aide
A+
- oldschool E38
C'est bon quand ca finit comme ca!!!
Happy end......

Happy end......