Salut à tous,
Quelqu'un a t'il déjà utilisé un flush (nettoyant avant vidange), que doit on en penser, est ce bien utile ?
Merci pour vos avis
@+
Flush Avant Vidange M3
-
- jef974
Re: Flush Avant Vidange M3
j'ai acheté un s50 avec 153000 kms et qui n'avait pas tourné depuis plus d'un an ! J'ai fais un flush, tu peux pas t'imaginer toute la merde qui est sortie !M forever a écrit :Salut à tous,
Quelqu'un a t'il déjà utilisé un flush (nettoyant avant vidange), que doit on en penser, est ce bien utile ?
Merci pour vos avis
@+
Mais pour un moteur qui tourne régulièrement, je n'en voit pas l'intérêt !
- Steele
Salut !
Tu risques d'avoir autant d'avis différents que de réponses
Sachant que sur ton moteur il existe un filtre sur le vanos censé retenir les particules métalliques d'usure qui pourraient endommager ce dispositif très sensible, il est évident pour moi que chaque vidange devrait permettre d'éliminer complètement ces paillettes. Nous savons tous que ce n'est pas possible.
D'où l'intérêt de ces produits qui permettent de rincer le moteur et de repartir sur une base plus saine, et surtout avec une huile moins polluée par les résidus de détergents. Un anti friction de qualité peut aussi être envisagé.
J'avais réalisé un dossier là-dessus. Il est ICI.
Steele.
Tu risques d'avoir autant d'avis différents que de réponses

Sachant que sur ton moteur il existe un filtre sur le vanos censé retenir les particules métalliques d'usure qui pourraient endommager ce dispositif très sensible, il est évident pour moi que chaque vidange devrait permettre d'éliminer complètement ces paillettes. Nous savons tous que ce n'est pas possible.
D'où l'intérêt de ces produits qui permettent de rincer le moteur et de repartir sur une base plus saine, et surtout avec une huile moins polluée par les résidus de détergents. Un anti friction de qualité peut aussi être envisagé.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
J'aurai tendance à rejoindre l'avis de Jef974.
Pour un moteur qui tourne régulièrement, je ne vois pas du tout l'intérêt.
Une bonne vidange par gravité avec changement du filtre à huile et vanos (à chaque vidange pour les deux filtres) sont amplement suffisant.
Pour un moteur qui tourne régulièrement, je ne vois pas du tout l'intérêt.
Une bonne vidange par gravité avec changement du filtre à huile et vanos (à chaque vidange pour les deux filtres) sont amplement suffisant.

-
Peux etre pas de flush pour un moteur qui tourne regulièrement
mais une vidange sur deux au mecacyl ou lubisyl ne peux que lui
faire du bien
@+
mais une vidange sur deux au mecacyl ou lubisyl ne peux que lui
faire du bien

@+
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!
http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php
http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php
-
Merci pour ta réponse,Steele a écrit :Salut !
Tu risques d'avoir autant d'avis différents que de réponses![]()
Steele.
Si j'utilise le flush, après vidange je remet l'huile ss autre manip au préalable ?
Merci
@+
- Steele
Le produit est accompagné d'un mode d'emploi (que je ne connais pas, d'ailleurs).
Ces moteurs ayant été amenés au point maxi des performances possibles, je considère qu'ils doivent être entretenus d'une manière plus soigneuse.
Un exemple ICI.
L'huile sera impérativement : Castrol TWS 10W60
Le filtre de vanos sera changé 1 ou 2 jours après, à moteur complètement froid.
Ces moteurs ayant été amenés au point maxi des performances possibles, je considère qu'ils doivent être entretenus d'une manière plus soigneuse.
Un exemple ICI.
L'huile sera impérativement : Castrol TWS 10W60
Le filtre de vanos sera changé 1 ou 2 jours après, à moteur complètement froid.
-
Pourquoi 1 à 2 jours après ?Steele a écrit :Le filtre de vanos sera changé 1 ou 2 jours après, à moteur complètement froid.
- Steele
Quand je dois vidanger, je fais toujours tourner le moteur pour que l'huile soit plus fluide, et aussi pour mettre en suspension un maximum d'impuretés, afin de vidanger un maximum de saletés.
Le bouchon du filtre vanos étant serré dans une pièce en alu, je ne prendrais pas le risque de desserrer çà à chaud. En le faisant le lendemain avant de mettre le moteur en route, tout sera froid.
Voilà pourquoi.
Le bouchon du filtre vanos étant serré dans une pièce en alu, je ne prendrais pas le risque de desserrer çà à chaud. En le faisant le lendemain avant de mettre le moteur en route, tout sera froid.
Voilà pourquoi.
-
L'huile chaude étant plus fluide coule mieux et plus vite que l'huile froide.
En général lorsque je fais une vidange, je fais couler l'huile en premier, puis le temps de changer les différents filtres l'huile a largement fini de couler.
@+
En général lorsque je fais une vidange, je fais couler l'huile en premier, puis le temps de changer les différents filtres l'huile a largement fini de couler.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km