M51 Tds Avec Bva Qui Cale

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
BENWA59115

Re: M51 Tds Avec Bva Qui Cale

Message par BENWA59115 »

crazymac a écrit :Salut :noelcoucou:

Ton mécano n'est pas très malin... Il ne savait pas que ta boîte avait un bouchon de remplissage / niveau par le dessous de la boîte ? :rolleyes: Je voudrais bien savoir comment il a pu faire le niveau d'huile par une fiche... Si tu as une 525TDS E34 et que ton mécano a rajouté 7,5L d'huile après vidange, alors il en a mis beaucoup trop !!! J'ai la même boîte sur ma 530 et la vidange avec démontage du carter et changement du filtre représente 5L, pas plus.

Mais pourquoi sitôt qu'il y a un pb sur un voiture automatique, on incrimine la boîte de vitesse ??? Je ne comprends pas :( Je pense à 99% comme tds68 à l'actuateur de ralenti. En tout cas, rien à voir avec le niveau d'huile de la boîte ; quand une boîte manque d'huile, son patinage est excessif et elle n'arrive pas à transmettre la puissance. Exactement l'inverse de ce qui t'arrive, non ?
Le mecano m'a dit qu'il ne trouvait pas le bouchon de remplissage :blink: et qu'il a dut remplir par une fiche electrique branchée sur la bva, il m'a facturé 7,5 l d'huile . peut être pas la même bva que toi ?
de toute façon la vidange était à faire puisqu'elle avait été faite il y a 80000Kms.
la voiture répond mieux

BENWA59115

Message par BENWA59115 »

[quote=BENWA59115]
Bonjour j'ai mon M51 TDS avec BVA qui cale lors du passage en D ou R uniquement, moteur chaud ou froid.
qui a une idée de ce que c'est ?
[/

Bonsoir à tous, pour ajouter une précision à mon problème, j'ai parfois une légère accélération lorsque je suis à l'arrêt en D le pied sur le frein

voilà si ça peu faire avancer le schmilblic

dan_lau

Message par dan_lau »

sur la ma E34 525TDS, la boite de vitesse automatique est la ZF A5S310Z. Il n'y a eu que ce modele sur 525TDS.

sur la 524TD, la boite auto est la ZF 4HP22, extremement connue.

pour ton souci, je dirai que c'est un trouble de l'actuateur... Par contre, renseignes toi bien sur cette drole de vidange qui a été faite sur ta boite, ou tu vas la flinguer...

crazymac

Message par crazymac »

+1 dan_lau ;) J'ajoute même que l'A5S310Z est aussi connue par sa référence chez ZF : 5HP18 (BMW a utilisé à partir de début 1990 sa propre appellation sur les boîtes)

BENWA59115

Message par BENWA59115 »

Merci de vos réponses à tous, bon j'ai peur qu'il y ait trop huile dans la boite il faut maintenant que je controle le niveau de cette boite, comment faire ?

crazymac

Message par crazymac »

Dans l'idée, il faut que moteur chaud (enfin plutôt boîte chaude) et moteur tournant tu ouvres le bouchon de niveau/remplissage de la boîte. L'huile doit affleurer.

Fait une recherche, la vidange des boitotos ZF a été maintes et maintes fois décrites.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

VEXX a écrit :slt toi moi ossi g une bva di moi kel et la marque de ta boite vitesse zf
si on espère une réponse, on essaie de s'exprimer de façon à ce que ses interlocuteurs puissent comprendre..
s'il faut 3 minutes pour décoder, c'est agaçant!!

merci
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Yep, vous trouverez toutes les doc possibles directement sur le site du fabricant des boites. Un coup d'oeil sur http://www.zf-group.com/pdf/OilReferenceGuide.pdf pour les huiles à utiliser par modèle de boite.
Byeke,
Pascal Cé

crazymac

Message par crazymac »

+1 quand on a besoin d'info, toujours penser au site du fabricant ;)

BENWA59115

Message par BENWA59115 »

BENWA59115 a écrit :Bonjour j'ai mon M51 TDS avec BVA qui cale lors du passage en D ou R uniquement, moteur chaud ou froid.
qui a une idée de ce que c'est ?
Bonjour à tous, j'ai essayé du bardhal nettoyant injection, et j'ai réglé mon problème de calage, ça passe aussi par l'actuateur, nikel pour l'instant
...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »