Fermeture Centralisée E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
rocaldo

Fermeture Centralisée E30

Message par rocaldo »

bonjour,

voila j'ai vu la fiche technique de depannage et lu les 17 pages de cette categorie mais je n'ai vu nulle part quelqu'un ayant installé un fermeture centralisée complete sur une E30. :wacko:

1 j'ai tout le necessaire ( c'est dans une autre caisse a coté ) donc je voulais juste les points en gros a faire gaffe et les etapes ...

2 est ce que toutes les E30 sont precablés ?? est c le meme faisceau avec les vitres electriques ? car la mienne a les vitres av electriques mais je ne sais pas si ils sont d'origines ...

3 est aussi le meme cablage que les retros electriques ?? car j'ai remarqué dans la mienne que le retro D n'est pas branché :wacko:

4 est ce avec le meme cablage que l'on peut monter les vitres AR electriques ? peut on se servir d'un cablage + moteur de porte av ?

merci a vous par avance et si je me lance la dedans, j'en ferais une fiche !! car les presentes m'ont bien aidées ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

gundark

Re: Fermeture Centralisée E30

Message par gundark »

SAlut,

1) Toutes les E30 ne sont pas précablées ça dépend surtout de l'origine de l'auto et de son année phase 1 ou 2.

2) Le faisceau pour les RE et la fermeture centralisée proviennent de la même origine (grosse prise en plastique blanc dans la porte), par contre il n'est pas nécéssaire que le faisceau de fermeture centralisé soit présent.

3) pour les VE arrière, pour vérifier la présence du faisceau, il suffit de retirer le soufflet du levier de vitesse et chercher la connexion (parfois un peu cachée) pour les bouton de leve vitre arrière.

@+

rocaldo

Message par rocaldo »

gundark a écrit :SAlut,

1) Toutes les E30 ne sont pas précablées ça dépend surtout de l'origine de l'auto et de son année phase 1 ou 2.

2) Le faisceau pour les RE et la fermeture centralisée proviennent de la même origine (grosse prise en plastique blanc dans la porte), par contre il n'est pas nécéssaire que le faisceau de fermeture centralisé soit présent.

3) pour les VE arrière, pour vérifier la présence du faisceau, il suffit de retirer le soufflet du levier de vitesse et chercher la connexion (parfois un peu cachée) pour les bouton de leve vitre arrière.

@+
1) ma voiture est la 324TD de 07/88 en signature donc phase 2 ?! et elle est d'origine allemande

2) donc c'est juste la partie dans les portes qui est necessaire ? le reste est deja present ?

3) si le faisceau sous la moquette au liveau du levier existe, il suffit de rajouter le faisceau de la porte et le moteur (c'est le meme qu'a l'avant ? ) le bouton et c'est terminé ?

merci en tout cas de ton aide
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

gundark

Message par gundark »

1) Ta voiture est donc une phase 2

2) Le faisceau de porte ressemble normalement à celui ci

Image

3) si le faisceau sous la moquette vers le levier existe, ca signifie que le faisceau de porte est aussi présent. Donc il te reste juste à trouver 2 moteurs et 5 boutons...
Par contre il existe 2 modele de moteurs de leve vitre, reste à connaitre le tiens via :

http://www.realoem.com

@+

rocaldo a écrit :1) ma voiture est la 324TD de 07/88 en signature donc phase 2 ?! et elle est d'origine allemande

2) donc c'est juste la partie dans les portes qui est necessaire ? le reste est deja present ?

3) si le faisceau sous la moquette au liveau du levier existe, il suffit de rajouter le faisceau de la porte et le moteur (c'est le meme qu'a l'avant ? ) le bouton et c'est terminé ?

merci en tout cas de ton aide

rocaldo

Message par rocaldo »

merci !! avec la photo c'est terrible ! ;)

sinon pour le site http://www.realoem.com, j'arrive pas a trouver le nom en anglais pour le moteur de leve vitre :wacko:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

rocaldo

Message par rocaldo »

AV
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...329&hg=51&fg=10

AR
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...353&hg=51&fg=10

pour moi, c'est les memes moteurs ? donc j'ai rien a faire ??!!! enfin presque
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

gundark

Message par gundark »

Bah justement non c'est pas le même mécanisme... Il faut trouver ce mécanisme ci spécifique aux VE arrières (donc rares ...) et chères.
Car les moteurs sont spécifiques, le cable de montée descente des vitres est intégré au moteur et soudé au chassis du systeme.
Sur les phases 1 c'est plus facile, les moteurs avant arrières sont strictement identiques;

bon courage

rocaldo

Message par rocaldo »

ba j'avais l'impression que c'etait les memes .... tout est lié ? soudé ? :wacko: :(

comment sappé le moral ...

peut etre une compatibilité avec un autre modele ?? pour elargir la chance d'en trouver ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

gundark

Message par gundark »

Ou l'ensemble est constitué d'un seul bloc...

Sur un autre modele oublie, mais ca se trouve sur ebay.de

Pour infos j'avais payé les miens env 150€, mais avec de la chance on peut trouver pour moins. Et puis les VE arrières sur une E30 sont pas vraiment indispensable.

Je dois avoir des photos dans un coin...

rocaldo

Message par rocaldo »

cool pour les photos ;)

tu sais le nom en Allemand ?

merci
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »