NIKOSS a écrit :d'aprés ce que j ai vu sur le net ca marche aussi sur les diesel !
aparament ca sert a netoyer l'interieur du moteur et de reduire les frotement donc augmenté la duré de vie !
et ca augmenterai le couple et la puissance tout en diminuant la consomation !
es que ces bien ca ?
et ca vaut combien ce truc ?
merci expliqué nous !!!
Bonsoir à tous,
Dans un premier temps, c'est une marque qui propose plusieurs additifs (hyper lubrifiant) pour huile (moteur, boîte etc...) et également pour tout type de carburant.
Mecacyl (huile) pour ESS et GASOIL
Une de ces fonctions premières en gros est de dissoudre par réaction chimique l'oxidation de certaines pièces moteur en contact avec l'huile sans attaquer les métaux qui les constituent et élimine également l'eau ou condensation sous forme de vapeur d'eau, la fumée blanche qui m'a fait si peur. (ex: les chambres de combustion etc)
Par la suite il va glacer ou creer un film qui réduit ou annule la friction métal contre métal et qui par conséquent va ralentir l'usure de nos moteurs.
Mecacyl (carburant)
Il protège le sytème d'injection (ESS OU GAS OU GPL). Pour une de ses fonctions sur la version essence est de se subsituer au plomb pour les anciens véhicules et pour la version Gasoil c'est de protéger les injections gasoil à rampe commune de la présence d'eau du à la condensation dans certaines cuves de station service par exemple qui pourrait être fatale pour ces types de moteurs.
Il existe d'autres produits chez eux donc aller faire un tour sur
www.mecacyl.com
Je sais bien que mes explications sont simplistes mais bon on fait ce que l'on peut, si ca aider tant mieux.
Apres Produit curatif ou preventif c'est comme vous voulez pour ma part, hormis la peur que je me suis fait ce matin en voyant mon vehicule fumer anormalement, je constate que les bruits dû aux poussoirs ou tendeurs de chaînes ont quasiment disparus, sérieusement

.
Perso, je l'ai utilisé dans cette optique et en dernier recour avant d'envisager le remplacement d'un ou plusieurs poussoirs car j'ai déjà remplacé mon tendeur de chaîne et j'espère que ca va durer.
Deux choses importantes ce n'est pas un remétalisant moteur (style metal 5) et pas un épaississant huile comme chez Bardalh (ca remonte vos compressions!!! oui mes fesses mais pour combien de temps) qui ma flingué une segmentation sur ancienne voiture.
Enfin comme tout produit de ce type les avis sont partagés mais pour le prix 25 euros +/- c'est top j'ai plus de bruit et c'est aussi +/- le prix d'un seul poussoir alors pour ma part le choix a été vite fait.
Bonne soirée à tous et je vous tiendrais au courant des évolutions qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
En 2003 un 525 tds E34 1992, en 2005 un 320/4 cyl carbu E21 1976, en 2006 un 325ia E36 de 1992 et pour bien commencer 2007 un e34 535i de 1990, une pure merveille, 320/6 de 1980 Humm de bon souvenir et maintenant E39 525da touring toledo blau.