Volant Pas Droit

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Sly5150
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Volant Pas Droit

Message par Sly5150 »

Salut les BMeuuuhh!!

J'ai un petit soucis sur ma voiture (318ci 2000 94000km) : quand je roule droit, mon volan n'est pas axé, il est tourné légèrement sur la gauche :angry:

C'était comme ça quand je l'ai acheté, je ne l'ai pas remarqué au départ. :huh:

Je précise que les pneus ont été changés juste avant la vente, et que j'ai un flou dans le train avant à haute vitesse (+ de 160kmh). Je ne sais pas si c'est lié... :(


A quoi ça vous fait penser? Choc avant (trottoir et Cie), un règlage à faire?

A quoi dois-je m'attendre?

Merci pour vos conseils :)

@+

Sly

E46Kiffeur
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Re: Volant Pas Droit

Message par E46Kiffeur »

Salut,

Changement des silents blocs de bras d'amortisseurs + reglage du train avant s'imposent.

Mais tu vas quand même te faire engueuler car tu ne t'es pas presenté :ph34r:
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rocaldo
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Re: Volant Pas Droit

Message par rocaldo »

1 ) si tu laches le volant et qu'elle va tout droit, RAS , tu enleve le cache central et tu auras normalement (si comme E30 et je penses que oui) un ecrou de 17 et avec une douille tu l'enleve, re-axe ton volant et ressert l'ecrou et hop terminé ! ;)

2) si elle vire sur un coté alors la oui soit decalage a force de monter les trottoir ou pire elle a bouffé un trottoir et la tu fais pour commencer un parallelisme ( c'est 200-250 Fr a l'epoque, je suppose environ 40€ maintenant )
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

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RRV8
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Re: Volant Pas Droit

Message par RRV8 »

Bonjour pour enlever le volant ne pas oublier de mettre le contact sinon ca sort pas :P
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KOLOS
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Re: Volant Pas Droit

Message par KOLOS »

Voiture foutue.
Tu peux la foutre à la casse :D

Lors du démontage du volant, ne pas oublier de débrancher la batterie et de suivre les instructuions du constructeur pour éviter que l'airbag ne te pête à la figure ;)

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

avirex747
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Re: Volant Pas Droit

Message par avirex747 »

Salut,

Le volant pas centré c'est un grand classique, mais surtout avant de démonter ton volant n'oublie pas

de débrancher la batterie, sinon tu auras le témoin d'airbag qui s'allumera au prochain démarrage .

A+

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bm2v
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Re: Volant Pas Droit

Message par bm2v »

Salut,j'avai le même problème que toi.J'ai changé mes silent bloc de triangle et depuis elle se comporte bien.

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Sly5150
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Re: Volant Pas Droit

Message par Sly5150 »

Merci pour les réponses, c'est vraiment sympa B)

Je vais aller faire un petit tour par la case présentation (je pensais l'avoir fait :huh: )

Et je vois qu'il y a des Kawasakistes, des hommes de goût :D (j'ai un ZXR 400)
Et même un adepte du TeamGaaaz :attention:

Bref, pour en revenir au problème, la voiture tire tout droit donc pas de soucis de ce côté là.

Il se retire facilement le cache du volant :huh: ???

Si je récapitule :

- J'aligne les roues
- Je débranche la batterie (le + d'abord non?)
- Je mets le contact pour libérer le neiman
- Je retire le cache
- Je démonte l'écrou
- J'axe le volant, je serre et referme le tout?


J'ai bon?


Concernant le jeu aux silent bloc de bras de suspat, je peux le contrôler moi-même?
Je lève une roue et je secoue le bras pour voir s'il y a du jeu?

@+

Sly

matie34
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Re: Volant Pas Droit

Message par matie34 »

Sly5150 a écrit :Merci pour les réponses, c'est vraiment sympa B)

Je vais aller faire un petit tour par la case présentation (je pensais l'avoir fait :huh: )

Et je vois qu'il y a des Kawasakistes, des hommes de goût :D (j'ai un ZXR 400)
Et même un adepte du TeamGaaaz :attention:

Bref, pour en revenir au problème, la voiture tire tout droit donc pas de soucis de ce côté là.

Il se retire facilement le cache du volant :huh: ???

Si je récapitule :

- J'aligne les roues
- Je débranche la batterie (le + d'abord non?)
- Je mets le contact pour libérer le neiman
- Je retire le cache
- Je démonte l'écrou
- J'axe le volant, je serre et referme le tout?
J'ai bon?
Concernant le jeu aux silent bloc de bras de suspat, je peux le contrôler moi-même?
Je lève une roue et je secoue le bras pour voir s'il y a du jeu?

@+

Sly
Je serais toi je ferai d abord un réglage de train avant...

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