Tapis Sensitif Sur Bmw E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
pilou77

Tapis Sensitif Sur Bmw E46

Message par pilou77 »

Salut à tous!
Voici le problème: le témoin d'airbag de ma E46 est constamment allumé sur le tableau de bord. Je suis donc allé voir mon garage BMW ce matin pour régler le problème. Le chef d'atelier m'a dit qu'il fallait passer le véhicule au banc pour faire un diagnostic et il m'a également dit qu'il pouvait s'agir d'un problème de tapis sensitif sous le siège.
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème? Combien BMW facture-t'il l'opération? Question subsidiaire: savez-vous si le problème est pris en charge par la garantie occasion Europlus de BMW?
Merci à tous! B)

RouliO34

Re: Tapis Sensitif Sur Bmw E46

Message par RouliO34 »

Il suffit de virer les connecteur et de souder les fils entre eux a l'étain, tu peux le faire pour 0€ ou sinon chez bmw pour environ 100€. A toi de voir ;)
330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/

pilou77

Message par pilou77 »

Merci B)
Ma voiture étant sous garantie occasion BMW, je voulais savoir si BMW prenait en charge l'opération de remplacement.
Si ils ne le font pas, je crois que je ferais faire la soudure (ou je la ferais moi-même). Y a-t'il un post qui traite de ça?
A+!

E46Kiffeur

Message par E46Kiffeur »

Salut,

Ce problème,quel que soit la marque du véhicule est 9 fois sur 10, dut a ces capteurs.

Le problème est connu chez BMW et normalement pris en charge ;)

@+
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!

http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php

pilou77

Message par pilou77 »

E46Kiffeur a écrit :Salut,

Ce problème,quel que soit la marque du véhicule est 9 fois sur 10, dut a ces capteurs.

Le problème est connu chez BMW et normalement pris en charge ;)
@+
Merci du tuyaux!

jomaxxx

Message par jomaxxx »

C'est impressionnant... je travail sur le sujet et je ne savais pas que le soucis existait aussi chez BMW... (pour info je travail en tant qu'analyste qualité chez une marque française présente en F1).

Donc pour info il s'agit de microvibrations dans le connecteur créant du fretting corrosion. Ca existe partout ou il y a des connecteurs, mais le soucis est que les infos airbag sont tres faibles en courant (et donc pas assez intense pour nettoyer les contacts) mais aussi que les seuils de detections sont tres faible... Du coup lorsque l'impédance augmente légérement suite à la degradation des contacts, le voyant s'allume.... La seule solution, c'est souder les fils... Par contre, ne pas oublier de bien débrancher la batterie et faire attention à l'electricité statique (ne pas porter pdt la réparation des gros pulls en laine)....

Bon courage
Jomaxxx

pilou77

Message par pilou77 »

jomaxxx a écrit :C'est impressionnant... je travail sur le sujet et je ne savais pas que le soucis existait aussi chez BMW... (pour info je travail en tant qu'analyste qualité chez une marque française présente en F1).

Donc pour info il s'agit de microvibrations dans le connecteur créant du fretting corrosion. Ca existe partout ou il y a des connecteurs, mais le soucis est que les infos airbag sont tres faibles en courant (et donc pas assez intense pour nettoyer les contacts) mais aussi que les seuils de detections sont tres faible... Du coup lorsque l'impédance augmente légérement suite à la degradation des contacts, le voyant s'allume.... La seule solution, c'est souder les fils... Par contre, ne pas oublier de bien débrancher la batterie et faire attention à l'electricité statique (ne pas porter pdt la réparation des gros pulls en laine)....

Bon courage
Merci pour l'explication technique B)
Je crois que je vais jouer aux petits soudeurs si Béhème ne veut pas prendre en charge les réparations... <_<

NIKOSS

Message par NIKOSS »

SALUT
ci ta voiture est garanti ne tembete pas normalement il prennent tout en charge !!!
j ai deja eu une garanti bmw sur une wolkswagen acheter d occaz chez eu et moindre bricole il prennent tou !
et de plus ci le probleme perssiste il ne pourons pas dire que ca vien de toi ! :rolleyes:

pepel10

Message par pepel10 »

voila ce que j'ai fait a ce propos:

le matériel obligatoire: :D

Image

la fameuse:

Image

la désacoupler:

Image

lui couper la tete et les pieds

Image

enfiler la gaine a rétractation termique ( en jaune) et souder les fils a l'étain ensuite recouvrir la soudure avec la gaine et chauffer un peu au briquet

Image

recommencer la meme chose sous le siege passager!!! attention sous celui la il y a 2 broches jaune a supprimer!! celle du contacteur de présence et celle du prétensionneur de ceinture!!!

Image

pour finir un petit tout chez BMW pour enlever le défaut au tableau de bord et finish!!!!

manux

Message par manux »

salut,

Moi j'ai souder les 2 fils ensemble sur le siège passager
de mon coupé E36 et le voyant d'airbag reste allumé
pendant 5 mn puis il s'éteint.
Je pensait mettre une résistance en série pour
élimer ce genre de problème.

A+
La famille idéale

Image