Rencontre Dominicale Avec Un Monstre

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
joe23

Rencontre Dominicale Avec Un Monstre

Message par joe23 »

C'est un peu en retard, désolé Christophe :P , que je vous donne mes impressions sur une voiture qu'on ne croise pas tous les jours, j'ai nommé : l'alpina B10 biturbo! :devil:

C'était en ce beau matin du 8 octobre, que j'ai fait la connaissance de la bête.

Extérieurement, un néophyte se dirait : encore un kéké en e34 tunée avec des autocollants sur la malle arrière... :rolleyes: . La couleur est superbe le bleu tire sur le mauve suivant l'angle de vue. Le rabaissement est idéal.

Intérieurement, je retrouve l'ambiance de ma bonne vieille e34, c'est d'ailleurs la seule aussi bien préservée que j'aie vu à ce jour avec ce superbe intérieur récaro électrique moir orné des célèbres bandes alpina. Quel maintien, et il y a plutôt intérêt! :attention:

Une petite molette attire imperceptiblement l'attention, je la reconnais immédiatement, non, ça n'est pas le réglage de fader, c'est évidemment la molette de réglage du turbo. Oh, elle est réglée à fond... :o

Comment vous décrire la poussée ressentie lors des accélérations du bolide? en un mot, mon dos n'a jamais été écrasé de la sorte sur un siège auto! Les montants de siège récaro doivent être bien épais pour ne pas plier! :P

N'étant plus trop habitué à la conduite d'une boite manuelle, qui plus est sur un tel véhicule, j'ai décliné l'invitation de Sherlock de l'essayer, mais je ne manquerai pas une prochaine occasion si il a la gentillesse de me le proposer de nouveau ;) .

La seule voiture comparable qui me vienne à l'esprit est la B10 e39 de Kouk, dont la poussée quoiqu'encore plus discrète (je parle du bruit!) est aussi intense mais moins violente qu'à bord de la biturbo.

Un petit tour sur une 2x2 bandes nous a permis en toute sécurité un 0-120(par personne :D ) en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, vraiment impressionnant et quelle stabilité, quel silence...

Il était déjà temps de se quitter, mon gentil propriétaire de manège devant se rendre aux urnes en ce jour de vote national.

Quel est le meilleur moyen de vous coller un grand coup de pied aux fesses accompagné d'un grand sourire? une alpina B10 biturbo! :wub: :devil: :thup:

j'en ai oublié de prendre des photos mais celles de Christophe étant superbes, et déjà vues sur le site, je vous évite une crise de bâve supplémentaire.

@+ ;)

Ulr

Re: Rencontre Dominicale Avec Un Monstre

Message par Ulr »

assez sympa comme bureau de vote !!! :D
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

nico78

Message par nico78 »

Salut Joe,

:surprise: C'est faux !, y'en a jamais trop...(des photos)...et en plus avec le titre, on bave quand même...

Moi je dis : ça méritait même une video...

yetra

Message par yetra »

c claire :D
E46 330D 200000KM DE 00 EL MAGNIFICO

thebmwman

Message par thebmwman »

Et t es même pas passé à la maison :ranting: :huh:

PS: j ai plus de place après avoir range les Jantes <_< Et le pneu est presque crevé, celui avec l entaille (5mm) :wacko:

kouk

Message par kouk »

Salut

tu as vraiment eu de la chance de pouvoir faire un tours a bords de cette légende automobile q'est la B10 BITURBO :wub:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

alpinab10e34

Message par alpinab10e34 »

salut mon pseudo en dit beaucoup sur mon envie de posseder une Alpina B10 c'est vraiment de la classe est de la sportivité a l'etat pur et cette rareté lui donne encore plus de charme mais je peux vous dire qu'un jour je présenterai ma belle B10 dans le forum e34 (pourquoi les reves ne devienne t'il pa réalité :P ). bon j'ai deja la base 530i donc e34, m30, bon il me manque le turbo... :huh: bon d'accord il m'en manque beaucoup de chose. en tout cas ta vraiment eu de la chance je t envie .

tchao a tous
Image

joe23

Message par joe23 »

yetra a écrit :c claire :D
comme je le disais, Christophe était plutôt pressé...

Sinon, merci encore à lui pour la ballade! B)

@+ ;)

323i

Message par 323i »

Fidèle à sa réputation qui la précède cette fameuse B10BT B)
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »