Apel Au Proprio De Z3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
NIKOSS

Apel Au Proprio De Z3

Message par NIKOSS »

salut

encore moi vous allez en avoir mar de mais question !!! :D

j ai encore un souci avec mon Z3 j habite en normandie (la region ou il pleut tout le temp ou presque) et ma voiture dort dehort donc elle prend l eau !

j ai remarquer que j ai toujour une condensation enorne sur les careau et la moquette sous le siege chauffeur et mouillé le tapis de coffre aussi le bac de battrie et remplis a moitier !
dans coffre tout est mouillé !!!

mais d ou vien cette flotte ?
es que les proprio de Z3 on le meme probleme ?

la toile né pas mouillé l interieur !
je penssez au joint qui apui sur la toile a l arriere qui l aisserai passé l eau
et ca ferai goutier qui finirait par traversé la toile !

donc le remede serai peu etre un produit pour impermeabilisé la toile !
mais le quel ?
avez vous deja essayer ce j aure de produit ?

ou avez vous une autre solution pour moi ?
apare changer de region ou acheter un garage !!! :D

merci de m aide avant que j ai les pied dans l eau ! :(

bumper
Membre du club
Membre du club

Re: Apel Au Proprio De Z3

Message par bumper »

Salut

Regarde l'etat de ton joint en bas de la capote ,sous la lunette,et celui du coffre,je ne peut pas trop t'aider,

mon Z est bien au sec dans son garage,et je le sors rarement par mauvais temps :D mais meme sous un

violent orage il reste etanche.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

NIKOSS

Message par NIKOSS »

bumper a écrit :Salut

Regarde l'etat de ton joint en bas de la capote ,sous la lunette,et celui du coffre,je ne peut pas trop t'aider,

mon Z est bien au sec dans son garage,et je le sors rarement par mauvais temps :D mais meme sous un

violent orage il reste etanche.

a+
je pensé aussi a ce joint la mais il a l air en bonne etat !

merci quand meme

tonyB

Message par tonyB »

salut

désolé, j'ai jamais entendu parler de ce problème

en plus moi y en avoir un toit ;)

A+
Membre du club z3/z4

NIKOSS

Message par NIKOSS »

ces vrai que avec un toit ces mieu ! :D

j ai mais pensé au hard top mais ces chere et pas super pratique ! :(

FIA

Message par FIA »

alors là c'est pas du tout normal ( moi je le sorts par tous les temps, heureusement sinon en RP je le sortirais pas pendant 6 mois :P )

j'ai eu un peu d'eau qui entrait ( comme TomZ3 alias MTO ) au niveau du haut du pare-brise à la jonction entre la capote et les vitres latérales mais facilement reglé.

je ne peux que te conseiller d'aller sur Z3club.fr pour avoir plus de retour mais je commencerai par verifier le joint en bas de la capote et qui fait tout le tour par l'arriere.
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

NIKOSS

Message par NIKOSS »

FIA a écrit :alors là c'est pas du tout normal ( moi je le sorts par tous les temps, heureusement sinon en RP je le sortirais pas pendant 6 mois :P )

j'ai eu un peu d'eau qui entrait ( comme TomZ3 alias MTO ) au niveau du haut du pare-brise à la jonction entre la capote et les vitres latérales mais facilement reglé.

je ne peux que te conseiller d'aller sur Z3club.fr pour avoir plus de retour mais je commencerai par verifier le joint en bas de la capote et qui fait tout le tour par l'arriere.
justemant je croit que un probleme avec ce joint arriere !
je trouve bizard la conception de la capote car ce joint il sert a quoi apart retenir l eau le temps quel cinfiltre tout doucement !
a mon avis il aurait du avoir la forme d une goutiere pour etre efficace et evacué l eau a l exterieur !
a moin que ce soit fait expret pour que l eau soit recupéré en desous et etre evacuer pour un trou dans les aile !

je comprend pas trop le principe dévacuation de l eau ! :huh:

en plus je croit que ca vien aussi de l impermeabilisation de la toile il faudrais que je passe un produit !

FIA j ai aussi un jour au niveau de la jonction de la vitre (en bas) deriere l arceau environ 5 mm de diametres et de chaque coté ! a tu aussi ce jour ? ou es que j aurais un probleme avec la capote qui est peu etre mal monter !
ces pas facile d expliqué comme ca ! des que j aurais 5 minutes je ferais des photo ! :rolleyes:

FIA

Message par FIA »

NIKOSS a écrit :ces pas facile d expliqué comme ca ! des que j aurais 5 minutes je ferais des photo ! :rolleyes:
ouais j'ai rien compris :P

moi j'ai pas de jour... y a une espece d'entrebaillement sur les cotés mais même au karscher ça rentre pas.

je regarderai de plus pres comment ça se passe pour le joint arriere parce que je le vois qu'une fois par an quand je les traite au silicone pour l'hiver... et c'est pour bientôt :rolleyes: ( d'ailleurs tu peux essayer ça pour les "regonfler" )
et pour la toile un coup de belgom pour capote noir de temps en temps aussi ;)
Passé au flat6

NIKOSS

Message par NIKOSS »

donc pour l entretien de la toile tu utilise du belgom !
ces bien comme produit ?

je vais essayer le silicone sur les joint !
tu utilise du silicone sous quel forme (en bombe) ?

et je vais faire des photo de ce que je disé car meme moi je me comprend pas !!! :D :D

FIA

Message par FIA »

yep c'est du silicone en bombe pour les caoutchoucs, j'en imbibe un chiffon ( c'est tres froid :P ) parce que sinon t'en fouts partout <_<
le belgom aussi c'est réputé comme produit ça protège et ça renforce la teinte de la toile, je le fais 1 ou 2 fois par an, inconvenient faut laisser secher 2 ou 3 jours.

j'ai regardé vite fait la partir arriere de la capote, je m'etais jamais demandé où va l'eau :huh:
peut-être vers une sorte de goutiere au niveau des portes mais pas sûr... on voit pas grand chose sans démonter :(
Passé au flat6

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »