Remplacement Du Miroir De Rétroviseur

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Invité

Remplacement Du Miroir De Rétroviseur

Message par Invité »

Bonjour , un petit sujet sur la mésaventure de mon rétroviseur .
Drame le conducteur de ma bm , a ,un peu trop serré sa gauche ,du coup vlam plus de miroir ,si jlattrape §§!:;;//.//§ . :D
Il me faut donc le remplacer , direction NO***TO ou autre, je recherche la ref et j'ai deux modeles l'un coupe avec l'angle et l'autre un simple miroir , j'ai preferé prendre celui qui possede le meilleur champ de vision ,cout 15E. a mon retour je m'équipe d'un sac pvc ,un petit marteau,un fer a cheveux ,un couteau ,de l'acétone,un petit tournevis d'une pince ventouse ,de scoth pour peinture , et de mon APN.

Tout d'abord mettre le sac pvc sour le retro ,

Image

en suite se servir du marteau pour éssayer de le mettre en miette , faire gaffe, derrière il y a une articulation électromécanique ,ensuite prendre le fer a cheveux et bien chauffé ce qui reste du miroir pour ramolir l'adhésif , ensuite une fois bien chaud prendre un couteau et le glisser sous celui ci ,attention retenir la fixation du miroir a l'endroit ou l'on choisi de faire levier sinon crac voir plus loin ... :(

Image

comme du beurre ... :rolleyes:

en 2 secondes plus rien ,euh sauf les restes de colle

Image

on prend un tissu et de l'acétone et on frotte délicatement

Image

ensuite ,seulement si crac ou vérification , on enleve la fixation a l'aide d'une petite tige ou tournevis et ,delicatement ,au quatre coin le déboiter,

Image
je le remet en place ,je controle et je met un peu d'aerosol style parafine
Image

prendre le miroir

Image

prendre la pince ventouse

Image

coller la ventouse et retirer le film protecteur de l'adhésif

Image

ensuite centrer et positionner le miroir par raport a la plaque de fixation , faire gaffe la plaque est légèrement plus longue

Image

bon maintenant ca tient mais le fournisseur du miroir préconise d'attendre 20 minutes ,donc pour éviter tout drame , (ben oui deja fait c'est bon )on fait deux tours de scotch a peinture sur la pince et le rétro ,pas la peine d'exercer une forte pression ,

Image

30 minutes plus tard ,je retire le scotch et la pince ventouse ,et la satisfaction c'est comme neuf ,lol

Image

B)

FRED74440

Re: Remplacement Du Miroir De Rétroviseur

Message par FRED74440 »

Slt merci pour ce post ca peut etre utile! ciao
BMW E30 320i pour le plaisir de conduire
206 SW 110 HDI pour le plaisir de l'économie
C3 HDI pour le plaisir de se garer en ville

Invité

Re: Remplacement Du Miroir De Rétroviseur

Message par Invité »

Slt ,oui c'était seulement pour ceux qui auront ce déboire ...

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »