Changement Pompe De Gavage Sur 525 Tds E34.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
davrag91

Changement Pompe De Gavage Sur 525 Tds E34.

Message par davrag91 »

Bonjour a tous,
J'ai commandé une pompe de gavage chez BM31 jeudi et je l'ai reçu hier.
Je m'y suis mis en milieu d'après midi, afin d'être tranquille ce week end.
J'ai démonter l'ancien système et surprise, la pompe commandée n'est pas exactement la même. Petit coup de fil et la on m'explique que c'est le nouveau modèle et que ça se mont sans pb.
Voici les principales différences:

- sur l'ancienne: 1 connecteur électrique classique BMW, 1 durite rigide transparante et une autre durite noire qui part du centre de la pompe vers un des bord...

-sur la nouvelle: 1 connecteur électrique type broche d'HP auto (avec + et -), l'embout ou on vient brancher la durite rigide transparente et c'est tout....

Bon 1 ère chose a faire, un peu d'électricité => il faut couper les 2 fils (violet et marron) de l'ancien connecteur, les dénuder et les sertir dans les connecteurs fournits (ne pas se tromper dans les polarités... :wacko: c'est ce qui m'est arrivé et la c la panne assurée...) en Théorie, Marron = - et violet = +. et une fois fait, rebrancher la durite rigide (il faut forcer un peu mais ça passe...) Tout remonter et le tour est jouer. Pour les fase précédentes se référer au topic suivant : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=112.
Attention l'accès a la pompe se fait par le coffre...
Bonne chance a tous...

Dav. :P
"C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur....."

davrag91

Re: Changement Pompe De Gavage Sur 525 Tds E34.

Message par davrag91 »

Petit ajout, je viens de refaire mes branchements sur la pompe (dsl pas pris de photos) et après avoir tout remonté, j'ai mis le contact, la pompe tourne tellement bien que le tuyeau qui arrive a filtre a gasoil, visiblement mal clipsé, s'est complètement barré de sa position. Résultat, du Go partout sur le trotoire...
Je l'ai remis en place et tout est nikel!!!
je vais faire des essais sur route aujourd'hui!!
Ciao.

serguei

Message par serguei »

dav_the_coach a écrit :Bonjour a tous,
J'ai commandé une pompe de gavage chez BM31 jeudi et je l'ai reçu hier.
Je m'y suis mis en milieu d'après midi, afin d'être tranquille ce week end.
J'ai démonter l'ancien système et surprise, la pompe commandée n'est pas exactement la même. Petit coup de fil et la on m'explique que c'est le nouveau modèle et que ça se mont sans pb.
Voici les principales différences:

- sur l'ancienne: 1 connecteur électrique classique BMW, 1 durite rigide transparante et une autre durite noire qui part du centre de la pompe vers un des bord...

-sur la nouvelle: 1 connecteur électrique type broche d'HP auto (avec + et -), l'embout ou on vient brancher la durite rigide transparente et c'est tout....

Bon 1 ère chose a faire, un peu d'électricité => il faut couper les 2 fils (violet et marron) de l'ancien connecteur, les dénuder et les sertir dans les connecteurs fournits (ne pas se tromper dans les polarités... :wacko: c'est ce qui m'est arrivé et la c la panne assurée...) en Théorie, Marron = - et violet = +. et une fois fait, rebrancher la durite rigide (il faut forcer un peu mais ça passe...) Tout remonter et le tour est jouer. Pour les fase précédentes se référer au topic suivant : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=112.
Attention l'accès a la pompe se fait par le coffre...
Bonne chance a tous...

Dav. :P

dan_lau

Message par dan_lau »

arf... dommage que tu n'ais pas pris de photo...

j'ai changé ma pompe de gavage cette semaine, commandée sur Oscaro.com, j'ai recu une pompe identique à celle qui etait dans ma voiture, a la seule difference que le logo BMW a été ponsé...
il s'agit du plus ancien des 2 modeles.
pour 176EUROS

davrag91

Message par davrag91 »

Salut BM Pia,
Ouais c vrai j'aurais du prendre des photos... dsl. En ce qui concerne les résultats des essais sur route, j'ai appris une chose. C'est que dans ce genre d'opération, qui reste assez simple, il ne faut négliger aucun détail, comme par exemple des colliers de serrage de durite!!! En effet, il est préférable de changer ceux qui vous semble fatigués. Pour ma part, je n'ai pas changer ceux des 2 durites qui arrive à la jauge et résultat, la durite qui envoi le Go de la pompe au moteur c'est barrée elle aussi!!!!! total, quelques litres de Go sur la chaussé!!!

Pour les motards du 91, attention lorsque que vous arrivez dans la région de Villabé près du KFC, il y a une traintée de Go entre le Rond point de Lisse et celui du KFC!!!! Soyez vigilants...

Au programme aujourd'hui, grand lavage de voiture, Ouala.
Ciao
:rolleyes:

Juste pour info, prix de la pompe chez BM31 => 90€ (elle est neuve avec le logo BMW dessus) et 15 € de frais de port!!! livraison - 24h... BRAVO BM31.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »