Tapis Sensitif Sur Bmw E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
ming

Re: Tapis Sensitif Sur Bmw E46

Message par ming »

Slt

Merci pour le FAQ, je vais regarder de plus prêt, les prises sont un peu différentes sur E39, mais de même couleur.

B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

pilou77

Message par pilou77 »

NIKOSS a écrit :SALUT
ci ta voiture est garanti ne tembete pas normalement il prennent tout en charge !!!
j ai deja eu une garanti bmw sur une wolkswagen acheter d occaz chez eu et moindre bricole il prennent tou !
et de plus ci le probleme perssiste il ne pourons pas dire que ca vien de toi ! :rolleyes:
T'as eu du bol, parce que moi c'est (presque tout le contraire). Je m'explique:
Sur ma voiture, la vitre côté gauche, après avoir carrément refusée de descendre pendant quelques jours, descend maintenant en faisant un horrible bruit à la fin de sa course. Je profite de l'inspection 1 et de diverses bricoles (voir un autre post à ce sujet) à faire pour qu'ils se penchent sur le problème. Verdict: le MECANISME de lève vitre est à changer. Le voiture ayant été achetée chez un concessionaire de la marque et étant sous garantie Europlus, je demande si c'est pris en charge par la garantie. Après appel auprès des services compétents, le chef d'atelier dit que non, parce qu'il s'agit d'une pièce de carosserie pour le constructeur. En revanche, s'il s'était agit du MOTEUR de lève vitre, là la garantie jouait à fond. La marque à l'hélice jouerait-elle sur les mots? Pour moi, ça n'a rien à voir avec un élément de carosserie... toujours est-il que le changement coûte peu ou proue 214€ (!).
Comme j'en avais pour déjà 730€ de factures ce jour là (dont 278€ d'inspection 1 -là il n'y a rien à redire-, mais le reste de pièces non couvertes par la garantie :angry: ), je leur ai dit que je repasserai un autre jour.
Reste que (hasard :rolleyes: ), lendemain le lèvre vitre passager avant me faisait le même coup.
Cette voiture je l'ai acheté chez eux en grande partie pour cette garantie (je sortais d'une expérience catastrophique chez la grande marque française qui n'appartient pas au groupe PSA), et au final elle ne couvre pas grand chose <_<
Aujourd'hui j'ai ce problème de tapis sensitif, et c'est marrant, mais j'ai déjà une petite idée de la réponse qui va m'être donnée concernant la prise en charge au titre de la garantie...

pilou77

Message par pilou77 »

Pepel10, t'es top moumoute!
Un grand merci, parce que grâce à ta fiche technique en photos, je crois que je vais même pouvoir faire faire la réparation par ma copine! :D
Avis au(x) modérateur(s), s'il était possible (si ce n'est déjà fait) de mettre le reportage de Pepel10 dans les Fiches techniques, ce serait cool pour tout le monde. Parce que ce problème de connectique à l'air de toucher un paquet de nos titines... :o

NIKOSS

Message par NIKOSS »

pilou77 a écrit :T'as eu du bol, parce que moi c'est (presque tout le contraire). Je m'explique:
Sur ma voiture, la vitre côté gauche, après avoir carrément refusée de descendre pendant quelques jours, descend maintenant en faisant un horrible bruit à la fin de sa course. Je profite de l'inspection 1 et de diverses bricoles (voir un autre post à ce sujet) à faire pour qu'ils se penchent sur le problème. Verdict: le MECANISME de lève vitre est à changer. Le voiture ayant été achetée chez un concessionaire de la marque et étant sous garantie Europlus, je demande si c'est pris en charge par la garantie. Après appel auprès des services compétents, le chef d'atelier dit que non, parce qu'il s'agit d'une pièce de carosserie pour le constructeur. En revanche, s'il s'était agit du MOTEUR de lève vitre, là la garantie jouait à fond. La marque à l'hélice jouerait-elle sur les mots? Pour moi, ça n'a rien à voir avec un élément de carosserie... toujours est-il que le changement coûte peu ou proue 214€ (!).
Comme j'en avais pour déjà 730€ de factures ce jour là (dont 278€ d'inspection 1 -là il n'y a rien à redire-, mais le reste de pièces non couvertes par la garantie :angry: ), je leur ai dit que je repasserai un autre jour.
Reste que (hasard :rolleyes: ), lendemain le lèvre vitre passager avant me faisait le même coup.
Cette voiture je l'ai acheté chez eux en grande partie pour cette garantie (je sortais d'une expérience catastrophique chez la grande marque française qui n'appartient pas au groupe PSA), et au final elle ne couvre pas grand chose <_<
Aujourd'hui j'ai ce problème de tapis sensitif, et c'est marrant, mais j'ai déjà une petite idée de la réponse qui va m'être donnée concernant la prise en charge au titre de la garantie...
ces vrai que pour la garantie BMW il chipote souvent sur les mots !!!
par contre la meilleur garanti que j ai eu ces chez audi la il te change des pieces en garanti sans meme leur signalé un probleme ! et ca passe du volant moteur a la telecommande de verouillage ! super servise chez audi !
part contre le BMW a coté de chez moi moyen ! :angry:

pepel10

Message par pepel10 »

pilou77 a écrit :Pepel10, t'es top moumoute!
Un grand merci, parce que grâce à ta fiche technique en photos, je crois que je vais même pouvoir faire faire la réparation par ma copine! :D
Avis au(x) modérateur(s), s'il était possible (si ce n'est déjà fait) de mettre le reportage de Pepel10 dans les Fiches techniques, ce serait cool pour tout le monde. Parce que ce problème de connectique à l'air de toucher un paquet de nos titines... :o
pas de quoi en faire tout un plat!!!!! :rolleyes: en fait c'est assez simple!!!!! juste qu'il faut un fer a souder , un cuter, une pince et un appareil photo numérique!!! pi un peu de courage pour se pencher a 4 pattes sous les sieges ;)

bkrmt

Message par bkrmt »

+1 :thup:
merci pepel10 pour ce sujet aussi bien résumé.
il va servir a bien du monde. :P
Image

pepel10

Message par pepel10 »

encore une fois pas de quoi!!! :D

nicnic

Message par nicnic »

R-34 a écrit :Il suffit de virer les connecteur et de souder les fils entre eux a l'étain, tu peux le faire pour 0€ ou sinon chez bmw pour environ 100€. A toi de voir ;)

Salut R34

j'ai le même problème sur ma 323 ti, ce que tu préconnise ça permet de faire ce déclencher l'airbag en cas de choc ou de désactiver le voyant au tableau de bord.

Merci de me répondre par MP si tu peux

Bye
Nicolas

pepel10

Message par pepel10 »

un témoin allumé d'airbag restera allumé temps que tu ne sera pas passé chez BMW pour passer la valise via la prise diag!!

si tu es sur que ca vient de tes connection sous le siege, supprime les par la méthode que j'explique plus haut et ensuite mais seulement ensuite passe chez BMW pour faire oter ce témoin!!!

bon courrage

pepel10

Message par pepel10 »

les dernieres nouvelles!!!!

je suis passé chez BM pour passer la voiture au DIS!!!!! connection OK mais malgré tout le tapis sensitif et le tout petit boitier est a changer!!!!! l'ensemble pour la maudite somme de 148€02 (juste les pieces) et compter 2 heures de MO!!!!

donc je vais m'attaquer au démontage du siege passager pour changer ce satané tapis et ce P****N de boitier!!!!!! quelqu'un a déja effectué cette opération???? si oui par quoi commancer??? et comment s'y prendre??? il se place ou ce tapis sensitif???? juste sous la housse du siege ou carrément entre la mousse et la structure métalique???? merci de votre aide!!!!

je vous ferais un reportage photo sur le démontage et remontage de ce P****N de tapis sensitif!!!!!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »