Essence/diesel

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Manu M5

Re: Essence/diesel

Message par Manu M5 »

A 50Mkm par an, la question ne se pose pas, c'est le mazout qui l'emporte haut la main. Faire 10 litres avec un TDS, c'est avec un essence ne pas tourner sous les 12 litres en moyenne. Dire qu'un 325 consomme 9 litres, je demande à voir. En stabilisé sur du plat oui, mais en moyenne, non.
De plus il faut aussi tenur compte de la côte à la revente, les kilométrages importants sont mieux acceptés pour un diesel que pour un essence et le prix à la revente s'en ressent.

Sinon, une soluce, un essence pour te faire plaisir, un petit diesel pour aller bosser.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

6cyl24

Message par 6cyl24 »

Manu M5 a écrit :A 50Mkm par an, la question ne se pose pas, c'est le mazout qui l'emporte haut la main. Faire 10 litres avec un TDS, c'est avec un essence ne pas tourner sous les 12 litres en moyenne. Dire qu'un 325 consomme 9 litres, je demande à voir. En stabilisé sur du plat oui, mais en moyenne, non.
De plus il faut aussi tenur compte de la côte à la revente, les kilométrages importants sont mieux acceptés pour un diesel que pour un essence et le prix à la revente s'en ressent.

Sinon, une soluce, un essence pour te faire plaisir, un petit diesel pour aller bosser.

Ben écoute, à 50.000km/an, si on fait de l'autoroute... je ne vois vraiment pas comment un 325i peut consommer 12l/100km :huh: . Ou alors avec une caravane au derrière peut-être :P
Moi-même en faisant 25.000km/an, je préfère rouler à l'essence (328i coupé) et je fais allègrement 700km avec le plein de 63l sur autoroute, donc verdict... environ 9l/100. Un 325i vanos fait 10l/100 et pas plus alors... tu peux facilement faire 600 km, soit avoir une conso identique au tds. Je ne veux pas dénigrer le tds, mais entre nous, c'est loin d'être un modèle de sobriété surtout sur la 5.
En gros, je maintiens qu'en ce qui concerne ces 2 autos et aucunes autres, le tds ne lui coutera pas moins cher...
En ce qui concerne la côte de revente comme tu dis, je ne veux pas paraître indélicat, mais dans ce contexte on s'en fou un peu. On est entrain de parler de véhicules de plus de 10 ans avec déjà un kilométrage avancé. Je me trompe peut-être, mais si aujourd'hui tu achètes un tds de 1995, il aura logiquement dans les 250/300mkm. Par contre un 325i coupé de 1995 devrait avoir dans les 150/200mkm. A ce niveau d'ancièneté et de kilométrage, penses-tu vraiment que la personne qui va faire ce type d'acquisition va penser à la revente?? Ce sont en gros des véhicules qui se négocient dans les 5000 euros, voir moins...
Pour ma part je n'y crois pas vraiment... Si tu achètes une auto qui a 200.000km, tu ne dis pas..." Tiens, combien je vais pouvoir la revendre dans 2 ans avec 250.000?? C'est vraiment pas logique comme raisonnement...
Je le répète, je me trompe peut-être, mais si quelqu'un achète consciemment une auto de 200mkm voir 250mkm... c'est pour l'emmener au bout... voilà tout.

Et puis pour conclure, je ne veux pas dénigrer nos E36 ou E34, mais plus personne n'en veut aujourd'hui (le marché de l'occasion en est sur-saturé) Ce qui se vend, c'est E46 et encore en 320d (les 330d phase 1 sont même un peu boudées)... On ne parle même pas des E46 berline essence... c'est carrément invendable (que ce soit 323, 328 et encore moins 330)
Demandez à un possesseur de ce type d'auto depuis combien de temps il essaye de vendre son véhicule...! Beaucoup te diront 6 mois voir 1 an... sans succès. Pour les coupés, c'est autre chose, les 323ci E46 se vendent mieux que les 328 et 330. On en trouve souvent dans les 10/12000€ avec environ 100mkm voir moins...
Bref, tout ça pour dire que quand tu achètes une auto qui a 250.000 à 4000€, tu t'attends à ce que prochainement (2/3ans d'utilisation) elle te laisse sur le bord de la route... Et encore personnellement je me ferais beaucoup moins e soucis au volant d'un 325i E36 qu'au volant d'un 525tds

Merci de m'avoir lu
Bye
6cyl24
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"

thebmwman

Message par thebmwman »

Tu te dénigres toi même avec ta réponse.

Rien qu en autoroute!

J ai eu une 525tds touring et a vitesse stabilisée sur autoroute je montais rarement au dessus des 8L

Donc comme il le dit lui même 9 a 10 en tirant dedans, donc de par principe si il tire dans la tds , il tirera dans la 325, donc conso en hausse !

6cyl24

Message par 6cyl24 »

OK les gars...bravo!!
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"

matie34

Message par matie34 »

hep là vous battez pas!
En tt cas merci a vous tous pour toutes ses réponses c est sympa.J ai reflechi et je crois que je vais commencer a chercher un 325i et puis je vais essayer de rouler moins fort qu avec mon tds.
Voila voila.Sinon le 2.5l i il fait combien en conso mixte?
encore merci et a bientot :D

macadam circus

Message par macadam circus »

bonjour

un 325i pour faire de l'autoroute, rouler en mode éco, et surveiller la conso, je ne vois pas l'intéret.

moi pour les grandes distances j'ai un HDI :ph34r: (6L/100)

la 325i c'est pour me faire plaisir (12L/100)

à+
Image

crazymac

Message par crazymac »

joe23 a écrit :si vous voulez mon avis (c'est mon 2ème tds), la différence de conso entre économie totale et à-fond-à-fond n'est que de 1l ou 2 avec le tds et plus près des 10l avec la 325!

conduite éco, ok pour la 325, pied un peu lourd, tds.

@+ ;)
Salut noecoucou

Honnêtement, si tu fais 9-10L avec ta TDS, c'est que tu roules drôlement fort. Avec la mienne et malgré sa boîte auto, je tourne à 7L de moyenne sur route et autoroute. Ce qu'il y a c'est que le potentiel de consommation d'un M50 est bien plus important qu'un M51 ! je le vois bien avec mon M60 où en roulant calme sur route et autoroute, je me maintiens à 9-10L mais où en m'amusant je grimpe sans soucis à bien plus de 15L et même 18L en ville.
Si tu consommes 3L de plus en 325i qu'en 325TDS, ça devrait représenté sur un an un surcoût de 2400€. A ta place, je prendrais la 325i pour me faire plaisir... mais le week-end seulement. Avoir deux voitures te coûtera moins cher que de rouler tous les jours avec un 6L 2.5 je pense et en 3-4 ans l'achat de la 325i est rentabilisé. Sans compter qu'on ne peut pas être certain de l'évolution de l'écart de prix en essence et gasoil...

edit : données moyennes des possesseurs de 325i E36 du forum

route/autoroute : 9,5
sport : 13,3
Une personne en particulier annonce 11L sur route/autoroute et 17 en tapant dedans... une autre annonce 8 sur route et 11 en ville. Voilà deux extrêmes de conduite.

dartsone

Message par dartsone »

+1 pour la 325i le w-e(achete en une ac bcp de km,elle te coutera pas trop chere à l'achat) et une 525tds pour la semaine,et perso je trouve qu'on est mieu installé dans une serie 5 pour faire bcp de route.
Mais bon c'est a toi de choisir et ce qui est bien c'est que dans un an tu pourra faire le comparatif coté budget :D

matie34

Message par matie34 »

dartsone a écrit :+1 pour la 325i le w-e(achete en une ac bcp de km,elle te coutera pas trop chere à l'achat) et une 525tds pour la semaine,et perso je trouve qu'on est mieu installé dans une serie 5 pour faire bcp de route.
Mais bon c'est a toi de choisir et ce qui est bien c'est que dans un an tu pourra faire le comparatif coté budget :D
Je vais voir a acheter une voiture diesel a coté(du genre ax ou 205)pour aller au taf.C est ce qui je pense va se reveler le plus economique pour moi à condition de ne pas etre sans arret emm.... par la mecanique sur une voiture de ce genre. :D
Quand je dit 9-10 litre au 100 j exagere ptet un peu, j ai refai mon calcul et en roulant normalement je doit faire a peu pres 8.
En tout cas encore merci de m'avoir éclairci les idées!
a bientot

crazymac

Message par crazymac »

Et oui, quand ça passe pas dans le budget, tu te sacrifies en allant bossé en bétaillère mais le week-end, tu te fais vraiment plaisir. Personnellement je trouv que c'est plus sympa que de se faire "à moitié" plaisir en roulant en TDS.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »