Salut je voudrais savoir si on peux gagner bcp en bidouillant l admission d air sur 325i (e36)??
existe t il des boite a air en vente ds le commerce pour 325??
j attends vos reponses
merci
a++
Admission D Air Sur 325i
- bmw13fr
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Re: Admission D Air Sur 325i
salut !
tu va rien gagner, tu va meme perdre et tu va abimer ton moteur !!!
voila d autre question ???

tu va rien gagner, tu va meme perdre et tu va abimer ton moteur !!!
voila d autre question ???


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Re: Admission D Air Sur 325i
perdre ha bonbmw13fr a écrit :salut !
tu va rien gagner, tu va meme perdre et tu va abimer ton moteur !!!
voila d autre question ??? :D :P


Je ne di pas ke tu va gagner qq chose mais je pense ke ca ne peux etre que bénéfik pour ta voiture, ac une bonne admission il rentrera de l air plus frai et en plus gde quantité ds le moteur le melange air/essence sera dc plus riche... (car l air froid dense ke l air chaud)
Je pense ke tu peux en mettre une si tu en a envie mais pour kelle soit optimisée il ne faut pas agir ke sur l entrée d air il faut aussi jouer sur l echappement (collecteur, décata, silencieux) comme ca ton moteur respirera mieux
Voili voilou

- nero75
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Re: Admission D Air Sur 325i
Tu ne gagneras rien en puissance en optimisant l'admission d'air.. et ce plus couramment par les kit d'admission direct : KN, GREEN.
Quoique :; 1 petit ch, si tu as bien mis ta gaine pres de la grille AV
Par contre , tu y gagnes en une jolie sonorité et ronronnement!
C'est le cas avec mon GREEN : faut voir la taille de la cloche (le filtre bien sur , pas moi!
)
(par contre t'as des prepa avec ds boite a air en carbonne faites par des specialistes et là tu dois gagner :; mais à quel prix
)
Bonne route!
Quoique :; 1 petit ch, si tu as bien mis ta gaine pres de la grille AV

Par contre , tu y gagnes en une jolie sonorité et ronronnement!
C'est le cas avec mon GREEN : faut voir la taille de la cloche (le filtre bien sur , pas moi!

(par contre t'as des prepa avec ds boite a air en carbonne faites par des specialistes et là tu dois gagner :; mais à quel prix

Bonne route!
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Re: Admission D Air Sur 325i
ben en fait je me suis poser la question de l admission d air car DELAGE annonce +30ch sur M3 e36 avec sa boite a air carbone (environ 1500euros)...
je panse que modifier l admission et l echappement sont les premieres choses a faire sur une voiture, ca fait peut etre pas bcp gagner mais en tout cas ce sont des vrais chevaux ps comme une puce...et c est beaucoup moins dangereux pour le moteur...


je panse que modifier l admission et l echappement sont les premieres choses a faire sur une voiture, ca fait peut etre pas bcp gagner mais en tout cas ce sont des vrais chevaux ps comme une puce...et c est beaucoup moins dangereux pour le moteur...

- cedrsan
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Re: Admission D Air Sur 325i
Comme le dis un peu tout le monde, c'est en modifiant un peu tout ou tu arrive à gagner quelques chevaux.
Pour info, j'ai changé ma ligne d'échappement (supersprint), et j'ai aussi changer mon filtre à air par un filtre sport (KN).
Je pense pas avoir gagné beaucoup de chevaux (2 maxi et encore), mais j'ai surtout gagné du couple ! La voiture est + à l'aise et plus franche quand je monte dans les tours.
Vais ajouter une puce AC SCHNITZER (+14cv) pour complèter le tout.
Pour info, j'ai changé ma ligne d'échappement (supersprint), et j'ai aussi changer mon filtre à air par un filtre sport (KN).
Je pense pas avoir gagné beaucoup de chevaux (2 maxi et encore), mais j'ai surtout gagné du couple ! La voiture est + à l'aise et plus franche quand je monte dans les tours.
Vais ajouter une puce AC SCHNITZER (+14cv) pour complèter le tout.
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Re: Admission D Air Sur 325i
Pour ceux que ça peut interresser, j'ai trouvé ça : Admission forcée
ça fonctionne à la maniere d'un compresseur ou d'un turbo mais électrique.
Je ne sais pas ce que l'on peut réellement esperer gagner, mais dans l'absolu je ne vois pas de raisons pour que ça ne marche pas !
De plus le site n'as pas trop l'air farfelu (Ils ne promettent pas qu'avec une 2Cv on peut gratter une porsche, contrairement à certains, ils se contentent d'un gain de puissance de 4 à 6% ce qui est relativement crédible)
Si quelqu'un a un avis plus circonstancié sur la question ?
ça fonctionne à la maniere d'un compresseur ou d'un turbo mais électrique.
Je ne sais pas ce que l'on peut réellement esperer gagner, mais dans l'absolu je ne vois pas de raisons pour que ça ne marche pas !
De plus le site n'as pas trop l'air farfelu (Ils ne promettent pas qu'avec une 2Cv on peut gratter une porsche, contrairement à certains, ils se contentent d'un gain de puissance de 4 à 6% ce qui est relativement crédible)
Si quelqu'un a un avis plus circonstancié sur la question ?
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Re: Admission D Air Sur 325i
Foutaise, j'avais déjà testé ça y a ....
20 ans j'avais monté une turbine 12V à l'admission de ma brave XR3 , résultat nul , p'tet gagné un chouïa mais ça se sent pas du tout, et n'oublions pas que la puissance absorbée par la turbine, faut bien que l'alternateur la délivre = perte de puissance = retour à la case départ.
En mécanique y a pas de miracle

En mécanique y a pas de miracle

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Re: Admission D Air Sur 325i
nono38 a écrit :Foutaise, j'avais déjà testé ça y a .... :rolleyes: 20 ans j'avais monté une turbine 12V à l'admission de ma brave XR3 , résultat nul , p'tet gagné un chouïa mais ça se sent pas du tout, et n'oublions pas que la puissance absorbée par la turbine, faut bien que l'alternateur la délivre = perte de puissance = retour à la case départ.
En mécanique y a pas de miracle


Quand à la XR3i, de toute façon le problème est à la base, on peut plus rien pour elle



Plus serieusement, quelle était le débit de ta turbine ?
Car si il est équivalent au débit normal absorbé par le moteur en pleine charge c'est clair qu'il n'y aura pas d'améliorations.
L'idéal serait, à la manière d'un compresseur, d'avoir une pression variable en fonction de la charge pour "gaver" en permanence le débimetre.
Autres expériences ?
- 325ix86
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Re: Admission D Air Sur 325i
Petite précision dans leurs site ils parlent d'un volume d'air de 750cfm, sur le site d'une boite spécialisée dans la ventilation (du refroidissement de la lampe du dentiste, à la salle sous air controlé, en passant pas l'aeronautique) la capacité maximale de leurs produits va jusqu'à 100cfm. Il ne s'agit donc pas d'un simple ventillateur.
Par contre pour ce qui est du serieux du site : Video de demonstration
Désolé
Par contre pour ce qui est du serieux du site : Video de demonstration

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