
La Nouvelle 335 Ci (essai Du Moniteur De L'automobile)
- cyril51
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Re: La Nouvelle 335 Ci (essai Du Moniteur De L'automobile)
Salut et merci pour l'info E46Kiffeur, j'avais zappé turbo 

- kawaH2
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Re: La Nouvelle 335 Ci (essai Du Moniteur De L'automobile)
toi, par contre, t'es au moins professeurVisiblement, la physique n'est pas ta tasse de thé.
1 mille metre DA, c'est le temps nécéssaire pour parcourir 1000m, c'est donc l'integration d'une courbe v(t). Or justement, c'est bien parce que ces vehicules sont au dela de 200 sur 1 mille metre DA, qu'une grosse différence sur un 0-200 se traduit par une petite différence en temps sur un 1000m DA
Ex, en citant les chiffres du moniteur auto:
996 C2 0-200 en 19.0s, 1000m en 24.2
M3 3.2 (321cv) 0-200 en 22.1, 1000m en 24.7
à 220, la vitesse moyenne de ces vehicules au passage des 1000m, on parcours eu gros 60m/s, donc 1 seconde c'est 60m....t'es loin derriere....

une voiture qui fait 24,7 au 1000m fait le 0-200 aux alentours de 19,5/20s, surement pas 22
vitesse moyenne de 220 pour les 2? ca te choques pas, il faut alors 6 secondes à la Porsche pour passer de 200 à 220, et -de 3 pour la E36?
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Re: La Nouvelle 335 Ci (essai Du Moniteur De L'automobile)
HummkawaH2 a écrit :toi, par contre, t'es au moins professeurtrace moi une courbe, pour la M3 E36?
une voiture qui fait 24,7 au 1000m fait le 0-200 au alentour de 19,5/20s surement pas 22
vitesse moyenne de 220 pour les 2? ca te choques pas, il faut alors 6 secondes à la Porsche pour passer de 200 à 220, et -de 3 pour la E36?
Je pourrais vraiment etre ton prof, t'as vraiment rien compris. (je prends math/physique jusqu'à bac+2 sans problème si ca te dis....)
On va sortir les chiffres (moniteur auto)
M3 E36 (321cv)
0-100: 6.0
0-120: 7.8
0-140: 9.8
0-160: 12.6
0-180: 16.2
0-200: 22.1
et vitesse de passage au 1000m: 209km/h, avec un temps de 24.7
par ailleurs ce qui fait 2.6s pour passer de 200 à 209
996 C2 (300cv)
0-100: 5.3
0-120: 7.2
0-140: 9.4
0-160: 11.9
0-180: 15.1
0-200: 19.0
et vitesse de passage au 1000m: 217km/h avec un temps de 24.2
par ailleurs ce qui fait 5.2s pour passer de 200 à 217...Je ne vois pas ou est l'incohérence...mais peut-être vas-tu m'expliquer ....

Eh oui, quand on réfléchit 5 minutes, on se rend compte qu'un différence notable sur un 0-200 peut donner un petite sur 1000m DA, car c'est une mesure qui INTEGRE une courbe v(t).
En integrant ces courbes avec la fonction qui va bien, on retrouve a peu près les temps 1000m DA (prendre une fonction polynomiale d'ordre 4, ca va pas mal)
A tes tablettes.
Mais peut-etre doit-on tout recommencer à partir de la cinématique du point????

"toi, par contre, t'es au moins professeur

- damien josy
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Re: La Nouvelle 335 Ci (essai Du Moniteur De L'automobile)
sans parler chiffre , j'ai vu l'essai sur turbo moi aussi , et franchement ca a l'air de marcher fort ,
meme l'utilisateur de m3 e46 etait bluffé ,
au niveau des temps elle est quelque centiemes derriere la m3 , mais moi personnelement je ne fait pas des depart arreté a tout les feux rouge !
et puis les temps mesuré pour les 0 a 100 , ou les 1000 m da peuvent varier d'un conducteur a un autre , tout depend du depart ,
dans tout les cas je pense que c'est un super rapport qualitée prix
meme l'utilisateur de m3 e46 etait bluffé ,
au niveau des temps elle est quelque centiemes derriere la m3 , mais moi personnelement je ne fait pas des depart arreté a tout les feux rouge !
et puis les temps mesuré pour les 0 a 100 , ou les 1000 m da peuvent varier d'un conducteur a un autre , tout depend du depart ,
dans tout les cas je pense que c'est un super rapport qualitée prix

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Re: La Nouvelle 335 Ci (essai Du Moniteur De L'automobile)
Sans aucun doute!!!!!330 CI a écrit :dans tout les cas je pense que c'est un super rapport qualitée prix

a voir pour les tests du monituer, mais je pense qu'il y aura plus de 2 secondes d'ecart sur un 0-200 avec une M3 343cv
A ce niveau de performance, il faut bien trouver qq chose pour les departager....

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Re: La Nouvelle 335 Ci (essai Du Moniteur De L'automobile)
D'accord avec toi sur le fond Manouche, mais ça ne sert à rien d'être agréssif, c'est normal que cela puisse être dur à comprendre.
Quand on intégre une fonction, on intègre tout court, et pas avec une fonction. Une fonction polynomiale d'ordre 4 n'a strictement rien à voir la dedans!! Et puis quand on intégre une vitesse (par rapport au temps, cela va de soit), on obtient une distance, et pas l'inverse.
Par contre, ça, ça ne veut rien dire du tout.manouche a écrit :En integrant ces courbes avec la fonction qui va bien, on retrouve a peu près les temps 1000m DA (prendre une fonction polynomiale d'ordre 4, ca va pas mal)

- kawaH2
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Re: La Nouvelle 335 Ci (essai Du Moniteur De L'automobile)
haha, une bataille de matheux
1-0 pour Ploumy!
je vous laisse vous mettre d'accord, et vous invite à poster une de ces courbes, ce serait plus parlant.
je dirais un bon rapport performance/prix, pour la qualitée il est un peu tôt pour en parler

1-0 pour Ploumy!
je vous laisse vous mettre d'accord, et vous invite à poster une de ces courbes, ce serait plus parlant.
dans tout les cas je pense que c'est un super rapport qualitée prix
je dirais un bon rapport performance/prix, pour la qualitée il est un peu tôt pour en parler
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Re: La Nouvelle 335 Ci (essai Du Moniteur De L'automobile)
Ce que je voulais dire, c'est que la fonction V(t) s'approxime avec une tres bonne corrélation par une fonction de type V=at^4+bt^3+..... qui est super facile à intégrer, ce qui permet de retrouver x(t), et donc de retrouver le temps necessaire à effectuer un mille DA (par dichotomie....)Ploumy a écrit :D'accord avec toi sur le fond Manouche, mais ça ne sert à rien d'être agréssif, c'est normal que cela puisse être dur à comprendre.
Par contre, ça, ça ne veut rien dire du tout.Quand on intégre une fonction, on intègre tout court, et pas avec une fonction. Une fonction polynomiale d'ordre 4 n'a strictement rien à voir la dedans!! Et puis quand on intégre une vitesse (par rapport au temps, cela va de soit), on obtient une distance, et pas l'inverse.
T'en fais pas pour mes connaissances des integrales.
a+
-
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Re: La Nouvelle 335 Ci (essai Du Moniteur De L'automobile)
Un exemple avec les données d'une porsche 996manouche a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que la fonction V(t) s'approxime avec une tres bonne corrélation par une fonction de type V=at^4+bt^3+..... qui est super facile à intégrer, ce qui permet de retrouver x(t), et donc de retrouver le temps necessaire à effectuer un mille DA (par dichotomie....)
T'en fais pas pour mes connaissances des integrales.
a+

Le R2 est mortel
- fokjvoissa.com
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- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 10:08 pm
Re: La Nouvelle 335 Ci (essai Du Moniteur De L'automobile)
Euuuuh dites les gars c'est une caméra cachée ou vous vous êtes plantés de forum là?manouche a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que la fonction V(t) s'approxime avec une tres bonne corrélation par une fonction de type V=at^4+bt^3+..... qui est super facile à intégrer, ce qui permet de retrouver x(t), et donc de retrouver le temps necessaire à effectuer un mille DA (par dichotomie....)
T'en fais pas pour mes connaissances des integrales.
a+

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