Sonde Lambda

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Mike

Sonde Lambda

Message par Mike »

Salut,
voilà le pb : quand j'ai acheté la voiture, en fevrier, j'avais un manque de puissance, elle venait par palier.
Aprés avoir pensé à mes bobines, sans resultat, je teste en debranchant la sonde lambda : et là, joie tout redevient normal.
Plus tard, j'en achete une d'occase, je la monte, et là le pb revient. Je me dis qu'elle est peut etre naze elle aussi, aprés tout c'est de l'occase. Je la debranche donc à nouveau, tout refonctionne bien, jusqu'à aujourd'hui, où je me decide à mettre la neuve commandée sur ebay.de.
j'vous l'donne en mile : ça redeconne :devil: :frust:

Je vois vraiment pas d'où ça vient ???
Merci de vos lumiere !!

je precise que j'ai debranché la batterie 20min, histoire d'effacer les codes erreur du DME, si tant est que ça marche vraiement...
Image

Mike

Re: Sonde Lambda

Message par Mike »

Re,
en fait je soupsonne le relais de sonde lambda, mais je n'arrive pas à le localiser :huh:

En revanche, aprés utilisation, je dois avouer que les symptomes sont moins marqués qu'avant, et surtout il me semble facile d'etre à une conso tres raisonnable à l'econometre :blink: , alors que lorsque la sonde est debranchée, et que tout marche bien donc, pour ceux qui suivent, il est tres dur de rouler econom...
Mais bon, je ressents toujours ce phénomene de "pallier", de retenue de la puissance, mais encore une fois moins soutenu qu'au tout debut, avec ma sonde d'origine.
Image

E46Kiffeur

Message par E46Kiffeur »

C'est bizzarre car ca devrait etre le contraire, quand tu debranche la sonde
le calculateur ne recevant plus l'info de la lambda devrait enrichir le melange par securité
et donc ca devrait fumer et consommer.

A savoir aussi qu'une sonde neuve ne devient vraiment active qu'au bout de plusieurs centaines
de kilomètres.
Alors je te conseil de rouler un peu avec la voiture et de refaire un reset plus tard ;) .

@+
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!

http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php

Mike

Message par Mike »

E46Kiffeur a écrit :C'est bizzarre car ca devrait etre le contraire, quand tu debranche la sonde
le calculateur ne recevant plus l'info de la lambda devrait enrichir le melange par securité
et donc ca devrait fumer et consommer.

A savoir aussi qu'une sonde neuve ne devient vraiment active qu'au bout de plusieurs centaines
de kilomètres.
Alors je te conseil de rouler un peu avec la voiture et de refaire un reset plus tard ;) .

@+

Salut Kiffeur et merci de ta reponse.
ben disont que si je la debranche, effectivement le calculo se met en mode default, mais avec un parametre fixe, un peu comme si la voiture n'avait pas de sonde lambda de par conception.
Sinon, je ne savais pas qu'il fallait rouler un peu pour que la sonde devienne vraiement active :huh: c'est dû à quoi ?
Image

E46Kiffeur

Message par E46Kiffeur »

Apparement, la reaction chimique qui permettrait aux materiaux utilisés (zirconium et titanium
en fonction des sondes) etant trés complexe.Les materiaux en questions ont besoins
de stabiliser leur structure moleculaires, cela est fait à 50% dés les premieres minutes grace
au rechauffement de la sonde mais les 50 autres se font au fil des kilomètres avec les gaz d'echappements.

@+
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!

http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php

Mike

Message par Mike »

ok, merci à toi !
je vais attendre un peu alors.
Sinon qq a une idée d'où se trouve le relais de sonde ?
Image

Mike

Message par Mike »

up :huh:
qui peut me dire où ce trouve le relais de sonde lambda siouplé ?
merci
Image

jcd63

Message par jcd63 »

Mike a écrit :up :huh:
qui peut me dire où ce trouve le relais de sonde lambda siouplé ?
merci

Tu possedes un DME Bosch ou Siemens ??
On the road :      1997 M3 3.2 E36
On the track :     1988 325I E30
Under the sun:   2001 Z3 1.9
On the lift:          1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54 :whistling:
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
Image

Mike

Message par Mike »

Salut jcd63,
DME bosh.
J'ai identifié le relais de pompe à essence, celui du DME, un troisieme dont je ne voie pas la fonction (les trois dont je parle sont contre la boite relais/fusibles mais ne sont pas dedant).
J'ai d'ailleurs remplacé le troisieme par un autre relais, sans changement.

1/ je cherche à localiser ce fameux relais
2/ pourquoi ça marche mieux qd la sonde est debranchée ? :blink: (pourtant neuve)
3/ d'où celà peut il venir d'autre que le relais (c'est français ça :blink: ?)

malgré ce pb, la sonde neuve rebranchée me fait baisser ma conso, ça c'est flagrant, mais encore trop top pour vous donner un chiffre...

Merci de votre aide
Image

Mike

Message par Mike »

:( eh les gars j'ai vraiement besoin de votre aide !

pourquoi je n'ai pas de puissance en branchant ma sonde lambda, alors que celle ci est neuve (et une autre d'occase c'etait pareil).

c'est forcement un pb de sonde puisque quand je la debranche, plus de pb :wacko:

A L'AIDE !!!
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »