Voiture Fume Blanc!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
NIKOSS

Re: Voiture Fume Blanc!

Message par NIKOSS »

merci a tout les deux !!! :rolleyes:

Mikhael a tu des photos de té mini car moi aussi je suis passioné de mini j en est eu 2 mini 1000 de 1980 !
merci ;)

Mikhael

Message par Mikhael »

Bonjour à tous,

Je vous tiens au courant des ameliorations contatées apres avoir Mecacylisé pour la première fois ma 325ia il y a maintenant 800 km.

La voiture ne fume plus (200 km apres avoir mis le produit, fumée normal dû à la Mécacylisation),

L'interieur du silencieux est vraiment plus propre,

Les bruits de poussoirs ont disparu,

Moteur un peu moins bruyant au ralenti,

RAS au niveau conso.

Rien de mauvais pour le moment.

Bonne journée.
En 2003 un 525 tds E34 1992, en 2005 un 320/4 cyl carbu E21 1976, en 2006 un 325ia E36 de 1992 et pour bien commencer 2007 un e34 535i de 1990, une pure merveille, 320/6 de 1980 Humm de bon souvenir et maintenant E39 525da touring toledo blau.

Mike

Message par Mike »

salut,
à mon tour de vous faire part de ma mecacylisation :
vidange faite hier à la semi synthese 10W40+filtre à huile+mecacyl bleu.
ce matin : agréablement surpris de la sensation de douceur demarrage à froid
qq kilometres plus loin :fume legerement (condensation, tres nette)
à chaud : fume bleu par "paquet" :blink: . Là ça ne ressemble absoluement pas à de la condensation, puisque le nuage de fumée est visible encore + de 100m derriere moi (la condensation s'estompe instentanément).
fin de parcours, environ 40 km plus loin, depot blanchatre au pot d'echappement.

Alors je m'interroge, hormis la douceur du demarrage à froid, la fumée ne ressemble pas dutout à de la condensation, contrairement à ce que dit la notice du mecacyl.
Une fumée comme celle là ne peut venir que d'une combustion, donc passage dans la chambre de combustion :huh:
pourquoi ?? fumisterie ou non ?
Image

Mikhael

Message par Mikhael »

Mike a écrit :salut,
à mon tour de vous faire part de ma mecacylisation :
vidange faite hier à la semi synthese 10W40+filtre à huile+mecacyl bleu.
ce matin : agréablement surpris de la sensation de douceur demarrage à froid
qq kilometres plus loin :fume legerement (condensation, tres nette)
à chaud : fume bleu par "paquet" :blink: . Là ça ne ressemble absoluement pas à de la condensation, puisque le nuage de fumée est visible encore + de 100m derriere moi (la condensation s'estompe instentanément).
fin de parcours, environ 40 km plus loin, depot blanchatre au pot d'echappement.

Alors je m'interroge, hormis la douceur du demarrage à froid, la fumée ne ressemble pas dutout à de la condensation, contrairement à ce que dit la notice du mecacyl.
Une fumée comme celle là ne peut venir que d'une combustion, donc passage dans la chambre de combustion :huh:
pourquoi ?? fumisterie ou non ?

Salut Mike,

Quoi te dire, mon ma part comme je l'ai ecrit plus haut, je n'ai eu qu'une fumée jaunâtre tres dense pendant plusieurs centaine de km et des dépôts blanc au niveau de l'echappement comme toi et d'autres mais pas de fumée bleue.

Apres 1500 km environ, je n'ai pas noté de pb moteur mais seulement des petits + surtout au niveau du bruit moteur, la souplesse.

Combien de km à ta voiture et ta conso d'huile à bougé si oui je te conseil d'appeler un conseiller technique au siège de Mecacyl et demande lui s'il est possible qu'au debut de la mecacyllisation ça remonte dans les chambres.

Je suis désolé de ne pouvoir répondre plus à ta question.

A+
En 2003 un 525 tds E34 1992, en 2005 un 320/4 cyl carbu E21 1976, en 2006 un 325ia E36 de 1992 et pour bien commencer 2007 un e34 535i de 1990, une pure merveille, 320/6 de 1980 Humm de bon souvenir et maintenant E39 525da touring toledo blau.

Mike

Message par Mike »

Salut Mikhael, et merci de ta reponse.
Ma voiture a 120.000km, elle ne mange absoluement pas d'huile (je n'ai rien rajouté entre deux vidange, soit environ 12.000km. Et là, depuis la nouvelle vidange, rien non plus. Elle ne fumait pas un pet avant.
Ceci dit, hier soir grosse fumée, mais vue qu'il faisait nuit je ne l'ai vue qu'en arrivant chez moi.
Ce matin presque pas de fumée :wacko:
Sinon, j'ai remarqué que le depot blanchatre du pot laisse place à de la rouille, mais surtout que la calamine a disparue :blink: . Je pense que c'est plutot positif.
Sinon le 1er novembre j'ai de la route à faire (400 km), je verrai bien.
Merci :)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »