Bonjour a tous
je suis peut etre futur acquereur d'une 325td
cette derniere a 230000km moteur d'origine et est de 1993
elle demarre tres bien a froid, et a chaud il lui faut 3 ou 4 coups de clé pour demarrer ?
En sachant cela, de quoi faut il se mefier ?
pompe a injection a recaler ????
Quel est la fiabilité de ce moteur , notamment par rapport a un tds ?
De plus sur le vehicule du vendeur il a apparament un probleme d'etrier arriere ou le piston se grippe apparament
la derniere fois ce dernier a bloqué les plaquettes contre le disque, est ce dur a changer ?
Merci d'avance
E36 325 Td
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Re: E36 325 Td
Salut
pour avoir possédé une 525 td,je n'en ai pas été déçu malgré la différence de puissance avec le tds.
Compte tenu du fait que ce moteur est moins puissant (115 cv contre 143 cv)il devrait logiquement être fiable.Le problème de démarrage à chaud est bien connu et souvent le recalage de la pompe solutionne le problème.
pour avoir possédé une 525 td,je n'en ai pas été déçu malgré la différence de puissance avec le tds.
Compte tenu du fait que ce moteur est moins puissant (115 cv contre 143 cv)il devrait logiquement être fiable.Le problème de démarrage à chaud est bien connu et souvent le recalage de la pompe solutionne le problème.
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Re: E36 325 Td
salut ,vaut mieux changer la chaine de distribution car 230 MKm c'est temp
- crazymac
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Re: E36 325 Td
zed a écrit :salut ,vaut mieux changer la chaine de distribution car 230 MKm c'est temp



- nesquik90
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Re: E36 325 Td
crazymac a écrit :![]()
J'ai bien lu là ? Changer la chaîne ??? C'est pas une courroie hein
Wow t'as l'air étonné Crazy Boy !!!!!

Amicalement,
Nesquik
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
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Re: E36 325 Td
Salut
j'avoue que je suis un peu étonné aussi car il y a des cas de rupture de chaines,mais en général ça reste limité.L'opération est un peu lourde et il vaut mieux attendre d'avoir à remplacer un joint de culasse pour tout faire en même temps.
A moins bien entendu d'une usure avérée et critique.Chez BMW beaucoup disent que les chaines sont prévues pour la durée de vie du moteur.Tout dépend ce qu'on entend par là ...
j'avoue que je suis un peu étonné aussi car il y a des cas de rupture de chaines,mais en général ça reste limité.L'opération est un peu lourde et il vaut mieux attendre d'avoir à remplacer un joint de culasse pour tout faire en même temps.
A moins bien entendu d'une usure avérée et critique.Chez BMW beaucoup disent que les chaines sont prévues pour la durée de vie du moteur.Tout dépend ce qu'on entend par là ...
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Re: E36 325 Td
une chaine ne se change pas normalement sauf si problème il y a ! sur les TDS, si tu fais correctement les vidanges avec huile adaptée, aucun problème de chaine de distri, sauf quelques modèles avant 1995.
pour ce qui est du démarrage à chaud, il faudrait voire pour refaire un calage de la pompe à injection.
pour ce qui est du démarrage à chaud, il faudrait voire pour refaire un calage de la pompe à injection.
- crazymac
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Re: E36 325 Td
Oui, je suis très étonné car je n'ai encore jamais vu de changement de chaîne de distribution
J'en ai entendu parler mais ça s'arrête là. Evidemment il peut être prudent de la changer à un très fort kilométrage mais là, à 230 000, ça me fait un peu rigoler. Evidemment, il y a toujours des cas particuliers où les chaînes cassent prématurément (j'ai l'exemple d'une 530D avant 200 000) mais il n'y en a pas plus que ceux qui cassent des courroies à 50 000 Km
. J'ai un M51 avec 330 000, la chaîne n'a jamais été changée et elle ne fait aucun bruit suspect. Idem sur mon M60 qui a dépassé les 260 000. Il y a des personnes sur le forum avec des kilométrages plus importants et leur chaîne d'origine.
Je rejoins arcat41, si ton moteur est déculassé un jour, profites en pour la faire changer. Mais surtout ne va s pas en concession pour la faire changer, ça serait à mon avis jeter l'argent par les fenêtres. je crois aussi que, sauf faiblesse particulière de la chaîne, si ta chaîne est usée, il y a des chances pour que beaucoup d'autres pièces du moteur le soient aussi (poussoirs, coussinets de bielles, segmentation..)


Je rejoins arcat41, si ton moteur est déculassé un jour, profites en pour la faire changer. Mais surtout ne va s pas en concession pour la faire changer, ça serait à mon avis jeter l'argent par les fenêtres. je crois aussi que, sauf faiblesse particulière de la chaîne, si ta chaîne est usée, il y a des chances pour que beaucoup d'autres pièces du moteur le soient aussi (poussoirs, coussinets de bielles, segmentation..)

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