La Nouvelle 335 Ci (essai Du Moniteur De L'automobile)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
alestar

Re: La Nouvelle 335 Ci (essai Du Moniteur De L'automobile)

Message par alestar »

Bonsoir,

Pour les maths appliquées aux BMW, est-ce qu'on ne pourrait pas plutôt demander à un vrai prof de maths, parce que Manouche, franchement, il a dû ramasser ses références dans Récré A2, pas dans le Ramis-Deschamps. Il me semble que c'est en 2nde que l'on apprend que l'accélération est la dérivée de la vitesse et non pas l'intégrale. :blink: :o :wacko: Pour le reste, les fonctions d'interpolation et autres blablas, ça en jette mais je doute que Manouche nous refasse ce soir la démonstration du théorème de BMW (Bolzano-Matuvu-Weierstrass). Mort de rire...

manouche

Message par manouche »

alestar a écrit :Bonsoir,

Pour les maths appliquées aux BMW, est-ce qu'on ne pourrait pas plutôt demander à un vrai prof de maths, parce que Manouche, franchement, il a dû ramasser ses références dans Récré A2, pas dans le Ramis-Deschamps. Il me semble que c'est en 2nde que l'on apprend que l'accélération est la dérivée de la vitesse et non pas l'intégrale. :blink: :o :wacko: Pour le reste, les fonctions d'interpolation et autres blablas, ça en jette mais je doute que Manouche nous refasse ce soir la démonstration du théorème de BMW (Bolzano-Matuvu-Weierstrass). Mort de rire...
Tu ne sais pas lire:

j'ai dit:

Ce que je voulais dire, c'est que la fonction V(t) s'approxime avec une tres bonne corrélation par une fonction de type V=at^4+bt^3+..... qui est super facile à intégrer, ce qui permet de retrouver x(t) , et donc de retrouver le temps necessaire à effectuer un mille DA (par dichotomie....)

Parce que si la distance n'est pas l'integrale de la vitesse, postule pour un nobel.

Puisque t'es si malin, tu nous dira comment recalculer un 1000 DA a partir des simples couples (temps, vitesse).

Avant de te dechainer prends le temps de lire, parceque t'as pas saisi le fond du problème.....!!!
Quand à BW, c'est un peu loin mes années de M'.

No comment. :frust: :frust: :frust: :frust: :frust:

alestar

Message par alestar »

manouche a écrit :Avant de te dechainer prends le temps de lire, parceque t'as pas saisi le fond du problème.....!!!
Mais si, mais si, tout le monde à saisi le fond de ton problème. Je te laisse discuter mathématiques avec ton Tom-Tom parce que c'est sûr moi je ne suis pas assez intelligent pour poursuivre cette conversation qui, initialement porte sur la 335i. :rolleyes: Il me semble que la 335i ne se posera pas en concurrente des M3 et autres Porsche typées sport. Elle concrétise plutôt chez BMW le rattrapage initié chez VW/Audi avec les TFSI du moteur à essence par rapport au Diesel, lequel a beaucoup plus progressé ces 10 dernières années. On va pouvoir de nouveau rouler en 6 cylindres essence sans se faire coller au train par les HDI et TDI sur l'autoroute. B)

HANS

Message par HANS »

C'est bien la première fois que je lis qu'une boîte mécanique BMW est désagréable :angry:

Encore un fan des deux pédales !

HANS (Fan des 3 pédales)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

manouche

Message par manouche »

alestar a écrit :Mais si, mais si, tout le monde à saisi le fond de ton problème. Je te laisse discuter mathématiques avec ton Tom-Tom parce que c'est sûr moi je ne suis pas assez intelligent pour poursuivre cette conversation qui, initialement porte sur la 335i. :rolleyes: Il me semble que la 335i ne se posera pas en concurrente des M3 et autres Porsche typées sport. Elle concrétise plutôt chez BMW le rattrapage initié chez VW/Audi avec les TFSI du moteur à essence par rapport au Diesel, lequel a beaucoup plus progressé ces 10 dernières années. On va pouvoir de nouveau rouler en 6 cylindres essence sans se faire coller au train par les HDI et TDI sur l'autoroute. B)
C'est sur. Parceque pour suivre une 530d E60 de 231cv en 5eme sur autoroute, il faut au moins un V8!! (genre 540i E39). qui revient deux fois plus cher en carburant......
C'est un peu gavant d'avoir à retrograder tout le temps pour suivre quand au roule au sans plomb atmospherique.... :wacko: Alors vive la 335i!!!

Nick

Message par Nick »

En tous cas, tu as réussi ton coup, Manouche... yen a même qui sont sorti de leur tombe juste pour venir te répondre et te provoquer. Intéressant, ta méthode semble être efficace pour secouer certains orgueils... ;)

Ca m'éclate. :D Mais tu remarqueras sans doute les rôles qui sont joués: les réponses dépendent du statut ou encore de l'image que les personnages joués doivent endosser. On pourrait se demander si ces personnages représentent des facettes réelles des individus ou bien l'image que les individus souhaiteraient avoir (décalage entre le "je suis" et le "je désirerai être"): secouer l'un amène de rappeller le décalage qui existe avec l'autre et ça, ça fait réagir. Démonstration sympathique.

Concernant la 335i, oui, c'est vraiment une chouette auto... et rapide ! :closedeyes:
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

Après le cours de maths, on attaque la philo... Y'a quoi prévu demain qu'on puisse réviser avant? :D

neekoala

Message par neekoala »

Salut

(nota excusez l'absence d'accents, clavier qwerty oblige)

Pour en revenir au sujet initial, la 335i :

effectivement ses perfs sont proches de la M3 E46 mais les sensations ressenties ne sont pas du tout les memes entre un moteur biturbo qui delivre son couple maxi entre 1500 et 5000tr/min et un atmo M// avec un papillon par cylindre qui, lui, delivre son max a 7000tr/min...

Dixit l'essai de "Bimmer Magazine" US, le coupe 335i est une GT tres feutree qui permet de parcourir de longues distances tres rapidement sans aucune fatigue, un genre de "baby 6", alorsque la M3 E46 a beaucoup plus de caractere et delivre aux passionnes un plaisir de conduire bien plus "typique".

La courbe de couple du 3.0l turbo est tellemement lineaire que l'on ne ressent aucun coup de pied au c.u.l, et encore plus (si c'est possible) avec la boite auto.

En gros les possesseurs de M3 n'ont pas de soucis a se faire... la 335i ne vise pas les meme sensations et donc pas le meme public ;)

Ciao

Nicolas (from London)
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »