La revue technique préconise un réglage de 1 à 2.
Il semble que le seul réglage possible soit la vis de richesse du K-Jetronic.
Quand le moteur tourne au ralenti, il dégage de mauvaises odeurs (!).
Mes bougies sont neuves (idem pour le filtre à air), l'allumage est bien réglé, l'injecteur de démarrage à froid marche correctement.
Une idée ?
323i E21 - Réglage Du Co2
-
- 323ie21turbo
Re: 323i E21 - Réglage Du Co2
la seule façon de regler la polution est effectivement la vis de reglage du plateau (c'est assez " marrand" a faire).
maintenant tu as aussi le débits des injecteurs qui est reglable (une vis a coté de chaque tuyau). cela te permet d'équilibré les cylindres.
pour les mauvaises odeurs met un filtre d'habitacle ou achete du désodorisant
....loin.....
maintenant tu as aussi le débits des injecteurs qui est reglable (une vis a coté de chaque tuyau). cela te permet d'équilibré les cylindres.
pour les mauvaises odeurs met un filtre d'habitacle ou achete du désodorisant

nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- Thomas Olivaux
Pour la richesse de ralenti, ce n'est pas le plateau mais la vis à côté sur le débimetre qui gere la quantité d'air qui passe au ralenti justement (à moins que je me gourre complet car je suis novice en e21).
++
Tom
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- r2087
Oui Thomas y'a pas de débitmètre sur les K-Jet
La richesse c'est sur le boîtier papillon (grosses vis) et sinon au bout de la tête K-Jet il y a un petit puit avec au fond une vis de réglage de richesse

La richesse c'est sur le boîtier papillon (grosses vis) et sinon au bout de la tête K-Jet il y a un petit puit avec au fond une vis de réglage de richesse

- 323iE21
Ton CO2 va varier en fonction de ton dosage donc en fonction de la quantité d'air et d'essence. Tu dois jouer avec la vis de richesse sur la tete du plateau doseur et la vitesse de ralenti ( au niveau du papillon)
Cependant, pour avoir correctemenent la valeur il te faut un analyseur de gaz. A ta place je ferais ca chez un garagiste.
Va dans la concession IDLP à Fresnes, il connaisse la vieille mécanique et il bosse bien. Pour ma part, j'ai été content et un pote aussi.
+
Cependant, pour avoir correctemenent la valeur il te faut un analyseur de gaz. A ta place je ferais ca chez un garagiste.
Va dans la concession IDLP à Fresnes, il connaisse la vieille mécanique et il bosse bien. Pour ma part, j'ai été content et un pote aussi.
+
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.
The Ultimate Driving Machine.
- manuz1
salut,
tu peux déja réglé le CO pour plsu avoir d'odeur et ensuite la couleur des bougies sur ancienne c'est le meilleur moyen de réglage. Tu règles le Co fait 100 km d'autoroute et la couleur te diras si c'est riche ou pauvre.
a+
tu peux déja réglé le CO pour plsu avoir d'odeur et ensuite la couleur des bougies sur ancienne c'est le meilleur moyen de réglage. Tu règles le Co fait 100 km d'autoroute et la couleur te diras si c'est riche ou pauvre.
a+
- Pedro G
Le plus intéressent c’es le faire à machine, si non……. à l’oreille :r2087 a écrit :Oui Thomas y'a pas de débitmètre sur les K-Jet![]()
Mettre la moteur a 1000 tours, au minimum, et puis avec un utile carre, pas un devis, faire un peu a gauche (cotre les aguilles d’un reloge), le minimum descente, attendre un instant et recommencer jusqu'au le minimum stabilise sur les 800 tours minute, votre CO peut être dessous le limite maximal, ici en Espagne 4,5%.
Meilleures salutations.
Salu2