Bonjour a tous ,
voila j'ai moi aussi depuis 3 mois de gros problemes pour demarrer a chaud comme a froid.
Il faut au mois 10 secondes avant que ca demarre !!!
La batterie en a pris un coup a force .
J'ai changer en neuf la pompe a essence, les bougies, le filtre a essence ainsi que toutes les durites du reservoir au moteur + le boitier DME .
toujours pas d'amelioration .
Merci de votre aide
Demarrages Difficiles A Froid Comme A Chaud
-
- christophe75
Re: Demarrages Difficiles A Froid Comme A Chaud
hello !
peut tu nous dire de quel moteur il s'agit, l'année, le kilometrage, BVA, BVM, ... ?
J'ai aussi un soucis avec la 740i (4.4L), elle est longue à demarrer notament à froid (env 4 à 5 s de demarreur pour lancer le moteur, et sa sent l'essence)
J'ai une piste : le canister.
peut tu nous dire de quel moteur il s'agit, l'année, le kilometrage, BVA, BVM, ... ?
J'ai aussi un soucis avec la 740i (4.4L), elle est longue à demarrer notament à froid (env 4 à 5 s de demarreur pour lancer le moteur, et sa sent l'essence)
J'ai une piste : le canister.
- manuz1
salut,
commence pas un nettoyage de l'actuateur au wd40 et voit s'il ya uen différence , le ralenti est bon stable ?
a+
commence pas un nettoyage de l'actuateur au wd40 et voit s'il ya uen différence , le ralenti est bon stable ?
a+
-
Bonjour,
c'est un moteur M50 avec 20400 kms en boite manuelle .
C'est quoi le canister ?
merci
oui le ralenti est stable
qu'est-ce que l'actuateur ?,,
merci
C'est quoi le canister ?
merci
Bonjourmanuz1 a écrit :salut,
a+
merci
-
Bonjourgolfo a écrit :Bonjour,
C'est quoi le canister ?
merci
Bonjour
merci
toujours coincé avec mon probleme : help me
- christophe75
Hello,
Le canister, c'est le systeme de mise à l'air du reservoir.
Il peut être assez evolué avec un syteme à charbon actif "auto-regenerant" dont les vappeurs servent à la mise en marche du moteur. Bref, une usine à gaz, et surtout source d'emerdements !
J'ai ce syteme (quelle chance !
)
Un des tubes (eh bien, oui ! ils y en a plusieurs) peut être obstrué, pincé ce qui a pour conséquence une depression importante dans le reservoir. TEST : Apres avoir roulé, moteu encore en marche, retire le bouchon. Il ne doit pas y avoir de depression, si non. c'est bouché
L'actuateur, c'est une vanne d'air electro-commandée.
Elle est cylindrique, une prise, une entrée, et une sortie au niveau du boitier papillon.
Le but est d'apporter ou non de l'air pour le bon fonctionnement du moteur. Si cette vanne ne fonctionne plus, le ralenti est mauvais, la voiture peut consommer plus et polluer. Ce systeme peut être demonté tres facilement, et être nettoyé au WD040 par pulverisation.
Il peut être assez evolué avec un syteme à charbon actif "auto-regenerant" dont les vappeurs servent à la mise en marche du moteur. Bref, une usine à gaz, et surtout source d'emerdements !
J'ai ce syteme (quelle chance !

Un des tubes (eh bien, oui ! ils y en a plusieurs) peut être obstrué, pincé ce qui a pour conséquence une depression importante dans le reservoir. TEST : Apres avoir roulé, moteu encore en marche, retire le bouchon. Il ne doit pas y avoir de depression, si non. c'est bouché

Elle est cylindrique, une prise, une entrée, et une sortie au niveau du boitier papillon.
Le but est d'apporter ou non de l'air pour le bon fonctionnement du moteur. Si cette vanne ne fonctionne plus, le ralenti est mauvais, la voiture peut consommer plus et polluer. Ce systeme peut être demonté tres facilement, et être nettoyé au WD040 par pulverisation.
-
Aucun probleme de ralenti , le moteur tourne comme une "horloge" une fois demarré !christophe75 a écrit :Hello,
J'ai ce syteme (quelle chance !)
Un des tubes (eh bien, oui ! ils y en a plusieurs) peut être obstrué, pincé ce qui a pour conséquence une depression importante dans le reservoir. TEST : Apres avoir roulé, moteu encore en marche, retire le bouchon. Il ne doit pas y avoir de depression, si non. c'est bouché![]()

- Mike
ne faut il pas demonter le collecteur d'admission pour demonter l'actuateur de ralenti sur le M50 ?
sur le mien (320i) je le vois en dessous
sur le mien (320i) je le vois en dessous

-
Bonjour,
toujours "coincé" avec mon probleme de demarrage
UP
merci
toujours "coincé" avec mon probleme de demarrage
UP
merci
- Cédric69
pense a passer chez bmw pour un diag, mme si tu n'est pas forcement chaud niveau taux horaires tu ne pourra pas y echapper longtps
moi jserai pas contre un capteur AAC qui empecherai le demarage au quart de tour
un capteur vilbrequin hs te ferai mme pas demarrer ( fin quoi qe ta deux montage dme siemens et bosch donc deux recherche de panne differante ... )
bonne chance
A++
moi jserai pas contre un capteur AAC qui empecherai le demarage au quart de tour
un capteur vilbrequin hs te ferai mme pas demarrer ( fin quoi qe ta deux montage dme siemens et bosch donc deux recherche de panne differante ... )
bonne chance
A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs