M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
xtremforce

Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par xtremforce »

aramis a écrit :Salut,

Beau boulot, c'est propre :thup:

Juste deux questions, tu dis que tu as mis des soupapes plus grosses mais tu ne parles pas de rectif ou mise en place de nouveaux sieges , rodage de soupape et travail eventuel sur les conduits, as tu effectué du boulot de ce coté la?

Dans le remontage des coussinets tu huiles les portés de coussinet sur le bloc, j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait huiler que la surface du coussinet en contact avec les paliers de vilo parceque ca induit une epaisseur incompressible entre le coussinet et le bloc donc un ajustement pas forcement au top lors du serrage de l'ensemble coussinets/chapeau, qu'en pense tu?

A+
Si si dsl de ne pas l'avoir dit,la culasse a bien ete rectifiee,ainsi que rodage des soupapes pour l'etancheitee,et concernant les conduit je n'ai rien fait dessus si ce n'est juste un ajustage avec la pipie d'admission et le collecteur d'echappement..... :D

Concernat les coussinets,ils sont huilles des 2 cote oui,j'ai toujours fais comme ca et pour le cote compressible,quand tu serres,l'huile s'echappe des 2 cote du coussinet donc no souci( c'est juste une fine couche d'huile que je mets )..... :rolleyes:

aramis

Message par aramis »

Merci de ta reponse, vivement la suite!

Yanok_2b

Message par Yanok_2b »

ENCORE ENCORE..... :D

Et felicitation
e36 325TDS e36 325IS e39 528i auto
1200 Bandit 600 DR 125 YZ

xtremforce

Message par xtremforce »

Support moteur coté droit en place pour voir si tout est bien en place :D

Image

Et le gauche :D

Image

Et les voici enfin en place apres un petit coups de peinture :rolleyes:

Image

Image

Mise en place de rondelles pour baisser la direction ,ca touche pas mais je les fais au cas ou ;)

Image

Enfin le moteur en place,tout est nickel et rien ne touche :rolleyes:

Image

ford & furious

Message par ford & furious »

beau travail ;) on attend la suite avec impatience :)

CAB COOL

Message par CAB COOL »

tres tres joli boulo ;)

xtremforce

Message par xtremforce »

On commence a remonter tout autour du moteur!!!!!! :D

On va placer la durite qui par du calorstat( durite inferieur ) et qui rejoint le radiateur de chauffage( raccord superieur du radiateur de chauffage )

Donc j'ai juste recupere le bout de de la durite d'origine du M30B35 et j'y raccorde un bout de durite du MB20 ( durite d'origine qui va au radiateur de chauffage aussi )

Image

Avec le raccord plastique pour relier les 2 durites
Image

Et sinon toutes les durites restantes du moteur n'ont pas ete modifiées!!!!!! B)

Ulr

Message par Ulr »

encore,encore....
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

xtremforce

Message par xtremforce »

Slt a tous et dsl de ne pas avoir continue le sujet depuis tout ce temps.......... :rolleyes:

Je continue avec la monte du radiateur de 324 TD avec un petit coups de peinture :D ( la voiture ne chauffe pas en usage normal )
Image

Radiateur en place :D (ca passe nickel)
Image

Découpe du radiateur pour le passage de la tete d'allumeur :D :thup:
Image
La decoupe est a faire aussi en bas en face de la poulie d'entrainement pour ceux qui voudraient monter la clim(poulie plus epaisse)

Voici le radiateur en place
Image

xtremforce

Message par xtremforce »

Vu la position du moteur dans le compartiment,on est obligé bien sur de passer par un ventilateur electrique :rolleyes:

Fabrication du cadre qui va accueillir les ventilos!!!!!
Image

Image

Mise en place pour avoir deja un visuel du cadre
Image

Alors j'ai pris deux ventilos de ZX diesel TURBO D( 30 euros a la casse ) avec double vitesse :D ( les 306 TURBO D, c'est les memes )
Image

Image

Voici le faisceau electrique de la ZX que j'ai pris aussi.....La facilitée :thup:
Image

Fixation de la boite a relais sous le radiateur :thup:
Image

Avec l'avantage qu'en utilisant ce faisceau ,les fils tombent pile poil cote longueur et branchement :P
Image

Et les ventilos en place( j'ai fais le branchement du ventilo de telle sorte que ce soit la vitesse 2 qui marche,position a fond :top:
)
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »