Sonde Lambda
- Mike
- Keops11
- Membre du club

Re: Sonde Lambda
Salut,
Voici la position de relais (K6303) de la sonde lambda:

Vérifie que la resistance interne de chauffage de la sonde est bien alimentée (points 1 et 2)
A+
Voici la position de relais (K6303) de la sonde lambda:

Vérifie que la resistance interne de chauffage de la sonde est bien alimentée (points 1 et 2)
A+
- Mike
9a m'ammenne à ça : lors de mes essaies pour localiser le relais, j'ai effecctivement enlevé celui là, mais sans aucune difference, toujours mon pb.
Celà confirmerai t il que le relais est HS ? de toute maniere, je vais en acheter un neuf. Mais il me semble bien, l'avoir interverti avec le relais de pompe à essence sans changement, ni pour le pompe, ni pour le pb initial..
Je vais tacher de voire si la resistance est bien alimenté, mais pas trop evident car ni pot ni fonsse...
Merci encore
- bumper
- Membre du club

Salut
Desolé de me repeter ,mais mon experience et ce que je lis sur ce forum confirme mon point de vue.
Il est inutile et couteux de remplacer des pieces au pif,à moins d'etre devin
il est impossible d'etre sur du
resultat,on est obligé de passer par bmw et de la brancher au d i s en croisant les doigts que le technicien soit
competent pour faire marcher l'appareil et lire le resultat
Il est loin ,le temps des vis platinés,et des gicleurs bouchés,on est pris ! C'est comme ça pour toutes les
marques et pas que dans l'automobiles ,méme pour reviser les derniers scooters il faut des appareils bien
specifiquel,pour les reprogrammer,et differents pour chaque marque.
a+
Desolé de me repeter ,mais mon experience et ce que je lis sur ce forum confirme mon point de vue.
Il est inutile et couteux de remplacer des pieces au pif,à moins d'etre devin
resultat,on est obligé de passer par bmw et de la brancher au d i s en croisant les doigts que le technicien soit
competent pour faire marcher l'appareil et lire le resultat
Il est loin ,le temps des vis platinés,et des gicleurs bouchés,on est pris ! C'est comme ça pour toutes les
marques et pas que dans l'automobiles ,méme pour reviser les derniers scooters il faut des appareils bien
specifiquel,pour les reprogrammer,et differents pour chaque marque.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- Mike
oui tu as raison, mais tu admettras quand meme que, en toute logique, si en debranchant ma sonde tout fonctionne bien, la deduction sur la sonde defaillante ou encore son circuit est fort probable.
Maintenant, c'est possible qu'un autre element vienne perturber la lambda, meme si cet element n'a rien à voir
En conclusion, je pense que je vais suivre ton conseil, comme ça j'espere etre fixé, car sans la sonde la voiture est un pure bonheur, mais avec la sonde je consomme à vue de nez 1,5 L de moins, (je confirmerai d'ici peu), c'est cornelien

Maintenant, c'est possible qu'un autre element vienne perturber la lambda, meme si cet element n'a rien à voir
En conclusion, je pense que je vais suivre ton conseil, comme ça j'espere etre fixé, car sans la sonde la voiture est un pure bonheur, mais avec la sonde je consomme à vue de nez 1,5 L de moins, (je confirmerai d'ici peu), c'est cornelien
-
gege52
bonsoir a tous.
Je suis d'accord avec bumper, seul un diag te confirmera ton problème.
en revenche je ne pense pas a un probleme de lambda, le faite qu'elle soit neuve et que le moteur ne marche pas terrible, indique bien que le faisceau fonctionne.En revanche le fait de la débranché occasionne un enrichissement du mélange, qui peut cachée le vrai probleme (une sonde, un capteur, etc).
Je peut me tromper, mais la passer au diag te donnera peut etre plus d'info.
Je suis d'accord avec bumper, seul un diag te confirmera ton problème.
en revenche je ne pense pas a un probleme de lambda, le faite qu'elle soit neuve et que le moteur ne marche pas terrible, indique bien que le faisceau fonctionne.En revanche le fait de la débranché occasionne un enrichissement du mélange, qui peut cachée le vrai probleme (une sonde, un capteur, etc).
Je peut me tromper, mais la passer au diag te donnera peut etre plus d'info.
- bumper
- Membre du club

gege52 a écrit :bonsoir a tous.
Salut
Bravo pour cette conclusion trés logique
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
-
E46Kiffeur
Je ne suis pas completement d'accord avec vous
Le vrai problème n'est pas que la voiture consomme lorsque la lambda est debranché, c'est même
carrement normal puisque le calculateur enrichi par sécurité..
Le problème est que la voiture fonctionne mal lorsque'elle est branché, ce qui donne l'impression
que le calculateur n'interprète pas correctement son signal.
La sonde neuve est une sonde vendu par bmw ou une adaptable que tu as acheté ailleurs??
Le vrai problème n'est pas que la voiture consomme lorsque la lambda est debranché, c'est même
Le problème est que la voiture fonctionne mal lorsque'elle est branché, ce qui donne l'impression
La sonde neuve est une sonde vendu par bmw ou une adaptable que tu as acheté ailleurs??
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!
http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php
http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php
- Mike
E46Kiffeur a écrit :Je ne suis pas completement d'accord avec vous![]()
Tu as cerné le pb
Mais pour te repondre c'est une sonde adaptable(trucktec automotive), mais bel et bien prevue pour mon modele, avec raccord d'origine (pas eu besoin de souder ou autre). Mais j'avais essayé avec une sonde BM (bosch) d'occase, idem, et celle d'avant (d'origine) idem. MAIS, je precise que c'est moins flagrant qu'avec la sonde d'avant (l'occase donc).
Faudra que je regarde si la connexion de la voiture n'est pas occidée
En tous cas, merci de votre interêt
- Mike
Salut,
je remonte le post pour vous confirmer ma baisse de conso :
Trajets habituels maison/boulot sur route de campagne : avant 11L/100, maintenant 9.5L/100
Trajet autoroute vitesse entre 120 et 140 (120 sur nationnale en fait
) avant 10/11L maintenant 9.8L/100
c'est nickel !! m'enfin reste toujours le pb...
je remonte le post pour vous confirmer ma baisse de conso :
Trajets habituels maison/boulot sur route de campagne : avant 11L/100, maintenant 9.5L/100
Trajet autoroute vitesse entre 120 et 140 (120 sur nationnale en fait
c'est nickel !! m'enfin reste toujours le pb...