Sonde Lambda

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Mike

Re: Sonde Lambda

Message par Mike »

y vous interesse pas mon probleme ou quoi :blink: :blink:
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Voici la position de relais (K6303) de la sonde lambda:

Image

Vérifie que la resistance interne de chauffage de la sonde est bien alimentée (points 1 et 2)

A+

Mike

Message par Mike »

:amen: Merci Keops !!
9a m'ammenne à ça : lors de mes essaies pour localiser le relais, j'ai effecctivement enlevé celui là, mais sans aucune difference, toujours mon pb.
Celà confirmerai t il que le relais est HS ? de toute maniere, je vais en acheter un neuf. Mais il me semble bien, l'avoir interverti avec le relais de pompe à essence sans changement, ni pour le pompe, ni pour le pb initial..
Je vais tacher de voire si la resistance est bien alimenté, mais pas trop evident car ni pot ni fonsse...
Merci encore :)
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Desolé de me repeter ,mais mon experience et ce que je lis sur ce forum confirme mon point de vue.

Il est inutile et couteux de remplacer des pieces au pif,à moins d'etre devin :D il est impossible d'etre sur du

resultat,on est obligé de passer par bmw et de la brancher au d i s en croisant les doigts que le technicien soit

competent pour faire marcher l'appareil et lire le resultat :rolleyes:

Il est loin ,le temps des vis platinés,et des gicleurs bouchés,on est pris ! C'est comme ça pour toutes les

marques et pas que dans l'automobiles ,méme pour reviser les derniers scooters il faut des appareils bien

specifiquel,pour les reprogrammer,et differents pour chaque marque. ;)

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Mike

Message par Mike »

oui tu as raison, mais tu admettras quand meme que, en toute logique, si en debranchant ma sonde tout fonctionne bien, la deduction sur la sonde defaillante ou encore son circuit est fort probable.
Maintenant, c'est possible qu'un autre element vienne perturber la lambda, meme si cet element n'a rien à voir :blink:
En conclusion, je pense que je vais suivre ton conseil, comme ça j'espere etre fixé, car sans la sonde la voiture est un pure bonheur, mais avec la sonde je consomme à vue de nez 1,5 L de moins, (je confirmerai d'ici peu), c'est cornelien :P :D
Image

gege52

Message par gege52 »

bonsoir a tous.

Je suis d'accord avec bumper, seul un diag te confirmera ton problème.

en revenche je ne pense pas a un probleme de lambda, le faite qu'elle soit neuve et que le moteur ne marche pas terrible, indique bien que le faisceau fonctionne.En revanche le fait de la débranché occasionne un enrichissement du mélange, qui peut cachée le vrai probleme (une sonde, un capteur, etc).

Je peut me tromper, mais la passer au diag te donnera peut etre plus d'info.

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

gege52 a écrit :bonsoir a tous.

en revenche je ne pense pas a un probleme de lambda, le faite qu'elle soit neuve et que le moteur ne marche pas terrible, indique bien que le faisceau fonctionne.En revanche le fait de la débranché occasionne un enrichissement du mélange, qui peut cachée le vrai probleme (une sonde, un capteur, etc).

Salut

Bravo pour cette conclusion trés logique ;)

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

E46Kiffeur

Message par E46Kiffeur »

Je ne suis pas completement d'accord avec vous :P

Le vrai problème n'est pas que la voiture consomme lorsque la lambda est debranché, c'est même
carrement normal puisque le calculateur enrichi par sécurité..

Le problème est que la voiture fonctionne mal lorsque'elle est branché, ce qui donne l'impression
que le calculateur n'interprète pas correctement son signal.

La sonde neuve est une sonde vendu par bmw ou une adaptable que tu as acheté ailleurs??
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!

http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php

Mike

Message par Mike »

E46Kiffeur a écrit :Je ne suis pas completement d'accord avec vous :P

Le vrai problème n'est pas que la voiture consomme lorsque la lambda est debranché, c'est même
carrement normal puisque le calculateur enrichi par sécurité..

Le problème est que la voiture fonctionne mal lorsque'elle est branché, ce qui donne l'impression
que le calculateur n'interprète pas correctement son signal.
La sonde neuve est une sonde vendu par bmw ou une adaptable que tu as acheté ailleurs??

Tu as cerné le pb :D meme si je suis d'accord avec un peu tout ce qui est dit.
Mais pour te repondre c'est une sonde adaptable(trucktec automotive), mais bel et bien prevue pour mon modele, avec raccord d'origine (pas eu besoin de souder ou autre). Mais j'avais essayé avec une sonde BM (bosch) d'occase, idem, et celle d'avant (d'origine) idem. MAIS, je precise que c'est moins flagrant qu'avec la sonde d'avant (l'occase donc).
Faudra que je regarde si la connexion de la voiture n'est pas occidée :ph34r: , car c'est peut etre la cause de mes tracas, et ce qui expliquerai, peut etre, que ça s'ameliore à chaque changement de sonde (par exemple le fait de brancher/debrancher vire peut etre un peu de vert de gris ???). Et qui, au final expliquerai aussi pourquoi le calculo interprete mal les infos :blink:
En tous cas, merci de votre interêt :)
Image

Mike

Message par Mike »

Salut,
je remonte le post pour vous confirmer ma baisse de conso :
Trajets habituels maison/boulot sur route de campagne : avant 11L/100, maintenant 9.5L/100
Trajet autoroute vitesse entre 120 et 140 (120 sur nationnale en fait :ph34r: ) avant 10/11L maintenant 9.8L/100 :thup:
c'est nickel !! m'enfin reste toujours le pb...
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »