M 50
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M 50
bonjour a tous voila ma question comment purger efficacement un m50 pour ne plus avoir de chauffe moteur j'avais vu sur le forum quelqu'un qui expliquait que chez bm il faisait un trou de 2 mm dans le thermostat mais je ne retrouve pas l'article qui peut m'aider merci de vos lumieres
- kharn
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Re: M 50
Sur M50/M52 le soucis c'est que le vase d'expansion est au niveau du radiateur donc pas facile de faire la purge car on est pas trop en hauteur.
Faire un trou dans le thermostat n'aide pas du tout pour la purge.
Pour faire une bonne purge, ouvre le chauffage a fond (position chaud), une fois l'ancien liquide vidé et le nouveau a sa place, fait chauffer le moteur, et ouvre la vis de purge en plastique située a coté du bouchon de remplissage, touche regulierement les durites afin de verifier que celle du haut et du bas soient chaudes et pas dures comme du bois, une fois que tout l'air est parti et qu'il n'y a que de liquide de refroidissement qui coule par la vis de purge, ferme la doucement (fais tres attention car c'est une vis en plastique et ca se casse tres tres vite !), voila c'est fait.
Si tu as un peu de mal avec la purge n'hesiste pas a ecraser les durites avec tes mains de telle sorte que ca chasse l'air qui peut encore rester.
Faire un trou dans le thermostat n'aide pas du tout pour la purge.
Pour faire une bonne purge, ouvre le chauffage a fond (position chaud), une fois l'ancien liquide vidé et le nouveau a sa place, fait chauffer le moteur, et ouvre la vis de purge en plastique située a coté du bouchon de remplissage, touche regulierement les durites afin de verifier que celle du haut et du bas soient chaudes et pas dures comme du bois, une fois que tout l'air est parti et qu'il n'y a que de liquide de refroidissement qui coule par la vis de purge, ferme la doucement (fais tres attention car c'est une vis en plastique et ca se casse tres tres vite !), voila c'est fait.
Si tu as un peu de mal avec la purge n'hesiste pas a ecraser les durites avec tes mains de telle sorte que ca chasse l'air qui peut encore rester.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
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Re: M 50
ok merci et ont ma dit qu'il fallait aussi lever l'avant du vehicule pour chasser l'air(principe des vases communicant ) ok ou paskharn a écrit :Sur M50/M52 le soucis c'est que le vase d'expansion est au niveau du radiateur donc pas facile de faire la purge car on est pas trop en hauteur.
Faire un trou dans le thermostat n'aide pas du tout pour la purge.
Pour faire une bonne purge, ouvre le chauffage a fond (position chaud), une fois l'ancien liquide vidé et le nouveau a sa place, fait chauffer le moteur, et ouvre la vis de purge en plastique située a coté du bouchon de remplissage, touche regulierement les durites afin de verifier que celle du haut et du bas soient chaudes et pas dures comme du bois, une fois que tout l'air est parti et qu'il n'y a que de liquide de refroidissement qui coule par la vis de purge, ferme la doucement (fais tres attention car c'est une vis en plastique et ca se casse tres tres vite !), voila c'est fait.
Si tu as un peu de mal avec la purge n'hesiste pas a ecraser les durites avec tes mains de telle sorte que ca chasse l'air qui peut encore rester.
- kharn
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Re: M 50
ça serait pas mal en effet
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