Salut à tous
je possède déjà une 323i E21 de 82 pour mon plaisir du week end et je suis à la recherche d'une 325td ou tds E36 (91 - 97) pour mes trajets de tous les jours
je ne connais pas trop la cote de cette voiture: où pourrais je trouver un site qui m'indique les cotes en fonction des kms, année, ...?
J'ai également entendue parler qu'il était possible de connaitre le vrai kilométrage (dans le cas où le compteur était traffiqué): je crois qu'il est possible lors du démarrage ...
A partir de quel kilométrage doit on refaire l'embrayage, faut il changer la chaine de distri (à quel kilométrage), y at-il des problèmes de turbo...
merci à tous pour vos futurs réponses
Quelques Questions Achat 325td Ou Tds
- ottavio5455
- manu87220
Re: Quelques Questions Achat 325td Ou Tds
SLT,
Pour le site , la centrale.fr donne une bonne idée de la valeur de l'auto en cote personnalisée.
Pour le vrai kilométrage, j'ai jamais entendu dire que le calculateur pouvait donner cette information!
Pour l'embrayage, cela dépends de la conduite, j'ai changé le mien à 220000KM.
Pour la distri , elle est en théorie à vie mais les chaines peuvent être changées à 150000km si l'entretien n'y était pas (qualité d'huile + périodicité des vidanges).
Pour le turbo, je viens de vendre la mienne qui a 237000km , turbo d'origine et qui marche très bien.
Ton choix TD ou TDS ne regarde que toi mais sur une série 5 , le TD est vraiment lourds alors qu'il convient mieux à la série 3.
Bienvenu dans le domaine du 6 cylindres gaso.
Pour le site , la centrale.fr donne une bonne idée de la valeur de l'auto en cote personnalisée.
Pour le vrai kilométrage, j'ai jamais entendu dire que le calculateur pouvait donner cette information!
Pour l'embrayage, cela dépends de la conduite, j'ai changé le mien à 220000KM.
Pour la distri , elle est en théorie à vie mais les chaines peuvent être changées à 150000km si l'entretien n'y était pas (qualité d'huile + périodicité des vidanges).
Pour le turbo, je viens de vendre la mienne qui a 237000km , turbo d'origine et qui marche très bien.
Ton choix TD ou TDS ne regarde que toi mais sur une série 5 , le TD est vraiment lourds alors qu'il convient mieux à la série 3.
Bienvenu dans le domaine du 6 cylindres gaso.
So long
- Jisp
Salut,
Pour avoir essayé une 325td et avoir acheté une 325tds, il n'y a pas photo, vive le tds!
Pour avoir essayé une 325td et avoir acheté une 325tds, il n'y a pas photo, vive le tds!

330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
- ottavio5455
merci pour ces infos concernant les entretiens
je rentre tout juste de visite d'une 325 tds 95 donné à 215000km, la voiture est une deuxième main précédemment acheter au Luxembourg
Effectivement il n'y a pas photo entre les deux, je trouve le td trop juste même pour une série 3
j'ai réalisé le petit test avec la remise à zéro du compteur kilométrique (avant de démarrer garder le doigt sur la remise à zéro et touner la clé): l'écran indique un premier kilométrage suivi d'un "1" à droite (dans ce cas il indiquer 361 000 km) puis un autre kilométrage suivi d'un "2" puis d'autres kilométrages beaucoup plus faible (environ 500 à 5000km) jusqu'à "5"
cela m'inquiète car dans ce cas il y a presque 145000km de différence
je me demande à quoi correspond ces kilomètres
Peut être que quelqu'un aura le courage de réaliser ce test sans connaitre leur signification
à bientot, vive BM tout court
je rentre tout juste de visite d'une 325 tds 95 donné à 215000km, la voiture est une deuxième main précédemment acheter au Luxembourg
Effectivement il n'y a pas photo entre les deux, je trouve le td trop juste même pour une série 3
j'ai réalisé le petit test avec la remise à zéro du compteur kilométrique (avant de démarrer garder le doigt sur la remise à zéro et touner la clé): l'écran indique un premier kilométrage suivi d'un "1" à droite (dans ce cas il indiquer 361 000 km) puis un autre kilométrage suivi d'un "2" puis d'autres kilométrages beaucoup plus faible (environ 500 à 5000km) jusqu'à "5"
Peut être que quelqu'un aura le courage de réaliser ce test sans connaitre leur signification
- Sixel
Non rien à voir.ottavio5455 a écrit :merci pour ces infos concernant les entretiens
Les chiffres hallucinants que tu vois viennent du numéro du calculateur, quelque chose du genre.
Le coup du kilométrage, c'est une technique que certains mal honnêtes utilisent pour marchander avec le vendeur naïf ("tiens on va regarder si le kilométrage est exact ...")
- ottavio5455
Ok merci beaucoupSixel a écrit :Non rien à voir.
Les chiffres hallucinants que tu vois viennent du numéro du calculateur, quelque chose du genre.
Le coup du kilométrage, c'est une technique que certains mal honnêtes utilisent pour marchander avec le vendeur naïf ("tiens on va regarder si le kilométrage est exact ...")
cela me paraissait étrange
ils doivent quand même vouloir dire quelques choses ces chiffres
je vais tenter de me renseigner chez bmw
A plus tard merci
-
Bonsoir,tiens nous au courant,ça m'intéresse aussi.Merci.A+ottavio5455 a écrit :Ok merci beaucoup
cela me paraissait étrange
ils doivent quand même vouloir dire quelques choses ces chiffres
je vais tenter de me renseigner chez bmw
A plus tard merci
- stoz
Salut, 
Détenteur d'une BMW 325 TD je suis aussi intéréssé par ton Topic donc donne nous des news des que t'en as, merci d'avance

Détenteur d'une BMW 325 TD je suis aussi intéréssé par ton Topic donc donne nous des news des que t'en as, merci d'avance

-
c'est de tête car je m'en souviens plus parcoeur
-N° de série du bloc compteur
-Nombre d'entretiens
-kilomètrage jusqu'au prochain entretien
-N° interne BMW
bref rien de bien excitant .
sur une e36 il est impossible de verifier le kilométrage, uniquement à partir de 1999 et des e46, e39....
qui ont une mémoire dans la clé et dans le calculateur.
Donc conclusion arrêter de vouloir acheter des e36 de 1992 avec 85000km 4eme main car ca n'existe pas, ou alors hyper rare. Préférer une auto qui a fait en moyenne 25000km ou plus par an pour un diesel, et 20000km pour une essence, et dont le proprio peut justifier l'entretien par factures.
-Nombre d'entretiens
-N° interne BMW
sur une e36 il est impossible de verifier le kilométrage, uniquement à partir de 1999 et des e46, e39....
Donc conclusion arrêter de vouloir acheter des e36 de 1992 avec 85000km 4eme main car ca n'existe pas, ou alors hyper rare. Préférer une auto qui a fait en moyenne 25000km ou plus par an pour un diesel, et 20000km pour une essence, et dont le proprio peut justifier l'entretien par factures.
- ottavio5455
Merci tds 68tds68 a écrit :c'est de tête car je m'en souviens plus parcoeur
-Nombre d'entretiens
-N° interne BMW
voilà bien un point éclairci
je vais prendre le temps de choisir ma 325 tds (mon choix est fait), et surtout dés que j'ai un doute sur un élément de la voiture, je suis tout de suite méfiant et prefère peut être passer à côté d'une bonne occas et attendre la prochaine
Ce qui m'intéresse c''est l'entretien puis le prix, le kilométrage vient en dernier
pour l'instant aucun proporio n'avait de carnet d'entretien bien suivi
souvent des voitures bien suivi en 1ère main puis en deuxième plus rien (ce qui ne veut pas dire que la voiture n'est pas entretenue correctement)
merci encore pour ces infos, je continue mes recherches