Plusieurs Questions

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Messages : 2124
Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
Localisation : BONDUES

Plusieurs Questions

Message par maxfr59 »

Bonsoir!

J'ai une paire de question concernant ma nouvelle aquisition...
Pour infos, moteur 180 000kms et caisse 200 000kms....

1) quelle type d'huile est préconisée par BM? pour le moment, je l'ai achetée en 5w40
mais a mon avis c'est aps top pour ca... 15w50 ?

2) Quand je passe ma seconde ou troisieme, y'a un accoup a l'arriere un genre de
claquement, ca peut etre quoi ?

3) Pas de patate, c'est un veau, ca reprend rien et ca consomme ==> boitier
electronique :(

4) Quand je freine, ca fait comme un bruit a l'arriere... enfin je trouve que ca fait du bruit
alors que sur mon ancienne 524td, rien du tout

5) J'ai l'impression que le moteur siffle au ralenti?


merci!

max <_<
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Avatar de l’utilisateur
looka
Messages : 454
Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
Localisation : Bressuires
Contact :

Re: Plusieurs Questions

Message par looka »

bonsoir,
lors de l'aquisition de ma 524 td, il y avait aussi un claquement à l'arrière au passage de certaines vitesses et aux accoups genre tu lache l'accélérateur et tu réaccélére. C'était un silentbloc sur la traverse arrière, celle qui tient les bras de suspensions; j'ai changé la traverse contre une de 50 000km et depuis plus rien et comme j'ai changé les suspensions en même temp, j'ai un meilleur comportement routier.
A+

Avatar de l’utilisateur
dan_lau
Messages : 511
Inscription : mar. sept. 23, 2003 8:51 pm
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Plusieurs Questions

Message par dan_lau »

J'ai le meme bruit que toi...
genre claquement (tres leger quand meme) qui vient de l'arriere quand je lache l'accelerateur, genre 1/4 de seconde apres avoir laché l'accelerateur...
j'ai un silent bloc de traverse arriere abimé, c'est le controleur technique qui me l'a fait remarquer. Il m'a dit que c'était sans trop de gravité.
tout s'explique concorde :P

pour l'huile, c'est la 15w50 qui est préconisée ( :blink: ). Apres tout dépend de l'usure de ton moteur, plus tu descends vers le 5w, plus t'as de chance que ça coule si tu as des micro-fuites ou des joints fatigués...
pour ma part, avec de la 10w ça l'a toujours bien fait...

pour le manque de patate, je ne pense pas que ton boitier soit abimé, sinon ça ne démarrait pas du tout, ou alors tu serais en mode securité, et la tu ne pourrais pas consommer plus de 15L/100, verifie si tu n'a pas un défaut d'étanchéité de l'air du coté de l'admission, ou ton turbo. ça exmpliquerait également le sifflement...

pour le frein, plaquettes sales, ou usées, ou irrégulierement usées, ou machoire de frein à main grippées, rien de bien méchant...

Avatar de l’utilisateur
Jisp
Messages : 1236
Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
Localisation : Miniac Morvan ( 35 )

Re: Plusieurs Questions

Message par Jisp »

Salut,

L'accoup à l'arrière peut aussi venir d'un silent block.

- Pont arrière.
- moteur ou boite de vitesse.
- Flector.
- Et comme déja dit ceux de la traverse arrière qui sont Gr.... à changer!
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités