Micro Coupures Et 5 Cylindres Sur M3 E36 3.2l

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jean-phi

Re: Micro Coupures Et 5 Cylindres Sur M3 E36 3.2l

Message par jean-phi »

Salut, moi aussi j'ai ce probleme de ralentit chaotique depuis aujourd'hui, mes bobines sont neuves depuis un mois et ma sonde landa a 6 mois, je sais d'ou ca peut venir. Et vous en etes ou?

jean-phi

Message par jean-phi »

Bon alors vous en etes ou?????

avirex747

Message par avirex747 »

Bonjour,

Alors aprés le changement de bougies et filtre à air, elle marche beaucoup mieux, mais le probléme de

ralenti persiste. Par contre en regardant de plus prés la rampe d'admission j'ai vu de l'huile au niveau

des conduits juste avant les papillons, queqlqu'un à une idée ? et je constates que mes papillons sont

extremement noir aussi, gros nettoyage en perspective !!.

Je démontes tous les papillons et les nettoies soigneusement, ainsi que les tubulures d'admissions.

Seulement en démontant j'ai voulu nettoyer mes joints toriques de pipes d'admission et j'ai remarqué

qu'ils n'étaient plus trés souples, voir sec. J'attends d'aller chez BMW pour me procurer des joints toriques

neufs. J'ai renettoyé mon actuateur de ralenti et il était effectivement encrassé.

Sinon pourquoi de l'huile se trouve dans mes conduits d'admission notamment le 4, 5, 6 ?

A++

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Bonjour,

Simple supposition, le dégazage du carter d'huile moteur arrive à l'arrière de la boite à air, donc plus près des cylindres 4, 5 et 6.

Si joints secs, prise d'air possibles, et ralenti irrégulier... inspecte aussi toutes les tubulures de réaspiration de vapeur d'essence, j'avais un bouchon en cahoutchouc fendu, prise d'air -> ralenti très haut au démarrage à froid et des gros accoups. Ce ne sont pas des pièces chères (durites, bouchons...) donc les commander tanst que la boite à air est déposée.

Autre piste, prise d'air en échappement, soufflet du collecteur 4-6 HS, c'est une maladie connue, cela perturbe la sonde à oxygène des ces cylindres, crée des accoups et une réponse de l'accélérateur "violente" à froid (impossible de se stabiliser à 1000 tr/min donc accoups).

Kristov

Message par Kristov »

Bonjour,

Si tes injecteurs sont d'origines, regarde aussi de se côté là.
Un grippage d'injecteur est assez fréquent,..

@+
Et tiens nous au jus.

Niomak2000

avirex747

Message par avirex747 »

Ok, je vais checker ça, pour mes injecteurs ils ont été passé au banc à ultrason, donc j'éliminerais cette

hypothése. En revanche Nico-R tu as raison j'ai un ralenti trés haut qui aprés nettoyage ne descendait que

trés lentement. Peux tu me spécifier ou se trouve les durites de réaspiration de vapeur d'essence. Un niveau

d'huile au maximun peux t'il provoquer un surplus d'huile au niveau tubulure d'admission ?

Merci

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Toutes les durites se trouvent sous la boite à air, un peu partout (contre le bloc, au niveau des supports moteurs, bref tout un enchevêtrement).

Si tu dépasse le max, ce moteur consomera le surplus, ça m'est arrivé suite à une vidange totale et sans repères j'ai mis 1/4 de litre de trop soit 6.5 l (normalement 6.25 l = carter + filtre + radiateur+ conduites, 5.5 l en cas de vidange normale carter + filtre), il en a consomé 3/4 jusqu'a stabilisation (capilarité et pression carter favorable). Je suis en train de rétablir le niveau petit à petit (il faut bcp de temps pour que toute l'huile redescende dans le carter, l'expérience montre qu'une semaine d'arrêt sur sol "plan" donne un niveau juste) et depuis il n'en a plus consomé.

J'essaie de trouver une photo pour les durites et je poste ça ce soir.

jean-phi

Message par jean-phi »

Salut moi aussi depuis peu j'ai un probleme de ralentit, j'ai fait un dis et resultat 7 fois defaut capteur de position acc, donc jeudi on change, je vous tiendrais au courant si mon probleme est resolu.

avirex747

Message par avirex747 »

Salut,

Ton probléme de ralenti se manifeste aussi à chaud ? Avec un démarrage pas trés franc ? Quelle

motorisation as tu ?

A+

jean-phi

Message par jean-phi »

Salut, ca se produit aussi a chaud, c'est une m3 3l de 95, 103000km. Au debut je pensais aux sondes lambda mais mon passage au dis m'a indique capteur de position acc.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »