Pollution C.o

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sam69e34
Messages : 80
Inscription : lun. mars 06, 2006 8:54 pm

Pollution C.o

Message par sam69e34 »

bonsoir ,
Je viens de passer mon E34 520i de 94 au Controle technique et la , surprise , contre visite , elle pollue trop.
Je suppose que cela viendrai de la sonde lambda (avec l'avis du controleur).
Pourriez-vous m'orienter et me renseigner sur ce CO exessif.
Merci de me faire part de vos expériences s'il vous plait.
Point positif tout de meme du CT , a part le CO il est complètement vierge.

Invité

Re: Pollution C.o

Message par Invité »

Salut,
pour les "anciennes" autos, il est conseillé de leur faire faire une vidange avec remplacement des filtres et bougies. Ca permet de presenter à la pollution un moteur le plus "propre" possible.

Ensuite, il est également efficace de leur faire une petite séance de décrassage, moteur chaud, on n'hésite pas à monter haut dans les tours (pas de risques majeurs, de toute façon il y a un rupteur :rolleyes: ) et ce sur une bonee vongtaine de kilométre.
Attention, conduire "fort" ne veux pas forcément dire dépasser les limitations de vitesse: sur autoroute, reste en 3°, c'est efficace aussi :P .

Avatar de l’utilisateur
sam69e34
Messages : 80
Inscription : lun. mars 06, 2006 8:54 pm

Re: Pollution C.o

Message par sam69e34 »

Bonsoir
Merci Diabolo , il est vrai que j'arrive très bientot a "l'inspection" et que je n'est pas changer les bougies a la dernière vidange (elles étaient "propres") ; qui plus est , c'est ma femme qui la conduit toute la semaine et elle fait essentiellement de la ville. Bien évidemment , elle ne la fait jamais monter dans les tours.
Je vais suivre tes conseils et rendre compte du résultat.
Encore merci.
Bien évidemment si d'autre BMiste on des avis ,merci à tous.

J'allais oublié , le dernier plein que j'ai fais je lui est mis un produit nettoyant pour injecteur , y a-t-il un effet sur la pollution ?
A plus

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités