Exact, j'ai toujours entendu dire que les pneus neufs de montent à l'arrière, mais je suis pas tout à fait d'accord...
Sur ma BM, comme toi Stéphane, je trouve que c'est mieux d'être bien "scotché" de l'avant parceque c'est plus rigolo et rattrapable quand c'est l'arrière qui part que l'avant qui décroche et emmène la tonne et demie d'une e34 tout droit

Maintenant, je trouve ça normal que les garages et concessions montent les neufs à l'arrière sur une grosse berline propulsion car le conducteur lambda est moins dérouté en cas de perte d'adhérence. Mais de là à dire que ce même conducteur réagit mieux, j'y crois pas du tout : si décrochage de l'avant dans un rond point, le réflex c'est de freiner en braquer plus alors que le mieux serait de remettre les roues droites en délestant légèrement le pied droit pour que les roues reprennent adhérence... vous me suivez
Sur la deuxième voiture que j'utilise, une VW Lupo, c'est une taille mini, tout le poids est sur l'avant et c'est une traction. Les pneus arrières sont d'origine et en bon état, même en arsouillant un peu je les use pas

donc je ne vois pas comment la faire partir du [...censuré...] sans un gros coup de volant et le frein à main donc jamais je ne monterais mes pneus neufs à l'arrière et c'est pas un caprice puisque c'est la voiture de ma chérie et j'ai pas envie qu'elle se plante !
@+