Sur le livret, il y a rien de préciser au niveau synthèse ou semi-synthèse.
Par-contre, il y a une mesure de la limite de température en fonction de l'huile.
La + polyvalente est la 5w30 car, elle résiste à des températures de -30°.
La 10w40 est meilleure car, supporte mieux les températures élevées mais, - les températures basses.
La mienne 10w30 est comme la 10w40 sauf, qu'elle est limitée en température élevée.
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
chez BMW ils me mettent toujours de la 5W40
La marque... ça depend des fois, Motul ou Castrol la plupart du temps. J'ai fait une intermediaire ( parce que je mets 2 ans à faire 20000 kms ) en BP7000 elle est homologuée ll98 ( longlife ) c'est marqué sur le bidon.
J'ai aussi eu de la mobil 5w50 homologuée BMW special oils mais pas longlife, vu que je réduis les intervalles c'est valable ( même tres valable ) aussi. Mais j'en trouve plus d'où mon passage à la BP
C'est étrange la 5w40 dans le bouquin, est uniquement mentionnée pour les diesels (318 tds)...
Si tu veux suivre le livret prends plutot la 10w40.
Je vais essayer de t'envoyer un scan du livret si, j'arrive à réinstaller mon scanner...
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