Pièce Inconnue Sur 520 I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bullitt271
Messages : 114
Inscription : mer. oct. 11, 2006 7:41 pm
Localisation : Chantilly (60)
Contact :

Pièce Inconnue Sur 520 I

Message par Bullitt271 »

Salut

Voilà, ayant un pb de compteur je suis passé sous la voiture pour vérifier la sonde placée près du pont et de la j'ai découvert une fuite d'essence.

L'essence fuit d'une pièce cylindrique chromée placé à cotée d'une autre plus petite mais cylindrique également.
Je pense que c'est une pompe à essence et que c'est peut être un filtre qui fuit !
Qu'en dites vous ?

Sinon je demanderais à BMW

Bonne continuation.
X1 2.0 X Drive
330 D touring Hartge 2001 Vendue
520 I 1983 - Vendue pour destruction 300€ mais partie en Egypte !!! Allez comprendre !
Ex 320 i 1982 Rieger (photo)
J'ai testé pour vous la M3 Cabriolet Alpina et la Z8 ;)


Kristov
Messages : 480
Inscription : lun. août 08, 2005 7:35 am
Localisation : 78180

Re: Pièce Inconnue Sur 520 I

Message par Kristov »

Bonjour,

C'est le filtre à essence, la pompe à essence se trouve sous une trppa dans ton coffre.

Bonne journée

:D

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Pièce Inconnue Sur 520 I

Message par Stephane39 »

Sur E34 c'est comme Kristov dit, mais sur ton E28, je ne sais pas :P .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: Pièce Inconnue Sur 520 I

Message par dgl »

Bonjour,

Sur e28, la pompe se trouve immédiatement à côté du filtre à essence.

Personnellement je pencherais vers un tuyau poreux ou blessé par le collier de serrage.

Laurent

Avatar de l’utilisateur
Bullitt271
Messages : 114
Inscription : mer. oct. 11, 2006 7:41 pm
Localisation : Chantilly (60)
Contact :

Re: Pièce Inconnue Sur 520 I

Message par Bullitt271 »

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses aussi rapides

Dois je attendre d'avoir le réservoir vide pour réparer et démonter ?
La fuite n'est pas énorme et je ne vois pas de durites abimées ou percées. je vais tenter de démonter selon les consignes que je recevrais

@++
Eric
X1 2.0 X Drive
330 D touring Hartge 2001 Vendue
520 I 1983 - Vendue pour destruction 300€ mais partie en Egypte !!! Allez comprendre !
Ex 320 i 1982 Rieger (photo)
J'ai testé pour vous la M3 Cabriolet Alpina et la Z8 ;)


Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15717
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Pièce Inconnue Sur 520 I

Message par r2087 »

Non, pas la peine de tomber en panne pour réparer une pompe à essence ou une durite :P

Par contre il est possible qu'une peu d'essence (quelques gouttes) coulent lors du remplacement mais rien de grave, par rapport à laisser comme c'est maintenant !

Avatar de l’utilisateur
Bullitt271
Messages : 114
Inscription : mer. oct. 11, 2006 7:41 pm
Localisation : Chantilly (60)
Contact :

Re: Pièce Inconnue Sur 520 I

Message par Bullitt271 »

Bonsoir

Cette pièce est bien le filtre à essence. Les durites ne fuient pas moteur éteint mais cela goutte une fois allumé. J'ai bidouillé le filtre et j'ai remarqué qu'il suaintait.

J'ai tapoté avec un marteau et j'ai eu des micro fissures de partout.

Je l'ai donc démonté, puis acheté chez BMW et replacé le neuf et plus aucune fuite.

Voilà Merci
Fin du Sujet
X1 2.0 X Drive
330 D touring Hartge 2001 Vendue
520 I 1983 - Vendue pour destruction 300€ mais partie en Egypte !!! Allez comprendre !
Ex 320 i 1982 Rieger (photo)
J'ai testé pour vous la M3 Cabriolet Alpina et la Z8 ;)


Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités