bah voilà, j'ai beau chercher, je ne trouve aucun sujet regroupant toutes les e46 du forum. Et je pense que comme toute BMW, elle a le droit à son propre topic.
Je propose que chacun nous parle de la sienne avec une description assez complète si possible:
- moteur (puissance Din)
- type (Berline, Touring, Coupé, Cab')
- mois - année
- équipement
- couleur
- intérieur
- modifications apportées (en toute légalité bien sur, sinon, direction la section des transformations circuit)
- impressions personelles
- photos bien sur (800*600 max sauf si vignettes cliquables)
Voilà.
Je montre l'exemple avec celle de mon père.
- 330i (231ch)
- Coupé
- mars 2001
- ABS, Ordinateur, Verrouillage Centralisé, Vitres Electriques, Auto-Radio CD, Sièges Electriques, Climatisation Automatique, Jantes Alu, Rétroviseurs Electriques, Antipatinage, D.A., Antidémarrage, A.B., Volant cuir, Régulateur de vitesse
- gris Titansilber
- intérieur tissu noir
- modifications: jantes (passage des type 68M d'origine à des 18" look M3 CSl en 225/40/18 à l'avant et 255/35/18 à l'arrière, meilleure tenue de route et look sympa), boite à air (remplacement de la boîte d'origine par un kit d'amidission directe en carbon Simota, grosse différence au niveau de la sonorité du 3.0L)
- les impressions de mon père qui en est l'heureux pocesseur: "Je l'avais aperçu chez un concesionnaire Volvo par hasard. C'est un coup de coeur en quelque sorte... J'ai tout de suite été séduit par sa facilité d'utilisation. Le moteur est très souple dans les bas régime et quand on commence à enfoncer la pédale de droite, la voiture devient bestiale... Les 231 chevaux du 6 cylindres 3.0L en ont à revendre, et d'ailleurs, ils ne demandent que ça ! Seul bémol, la garde d'embrayage qui aurait mérité d'être un peu plus courte. Niveau comportement routier, pas grand chose à redire non plus: c'est un kart, en un peu plus gros ! Le chassis sport est vraiment efficace et le confort n'est pas négligé pour autant. Enfin, pour ce qui est de l'esthétique, j'ai vraiment trouvé en elle ce que je recherchais: une gueule suffisament sportive, une ligne à la fois agressive et sobre , qui lui permet de se fondre sans grandes difficutés au mileu de la circulation.
Prochaine étape, la 335i e92... Mais patience ! Je ne suis pas prêt de me séparer de ma première munichoise..."
Et pour finir tout ça, les photos...

Voilà. Bon bien sur ce n'est pas obligé que ça soit aussi complet à chaque fois mais il y a un minimum...
Allez les e46-istes, on se réveil...
@++ Ben.