Besoin De Conseil

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
SebastopoL

Re: Besoin De Conseil

Message par SebastopoL »

Salut

Premier conseil : si le voyant "injecteur" reste allumé, comme l'a dit Johan, cela peut laisser supposer qu'il ya un souci de gestion d'injection. Dans ce cas, je te déconseille d'acheter la voiture dans l'état.
Ensuite, si cela n'a pas encore été fait par le propriétaire actuel, il va falloir faire une inspection (regarde dans la rubrique technique du site, les opérations sont détaillées).
En gros si l'historique est flou tu pourra prévoir une vidange moteur/boite/pont, les filtres à air/huile/gasoil, une vidange du liquide de refroidissement, et, comme en témoigne l'indicateur en forme d'horloge, une purge du circuit de freins (tous les 2 ans).

Demande à voir un CT récent, c'est toujours un plus pour se faire une idée de l'état de la voiture : un contrôle pollution défavorable peut etre révélateur d'un problème d'injection ou de dépollution. D'autre part, pas mal de silent blocs et de jeux aux pièces de trains roulants sont faites si le contrôle est bien fait.
Du reste, un CT ne te renseigne en rien sur l'état mécanique du véhicule.

En règle générale méfie toi d'une voiture dont l'entretien a été négligé, car même si les bm sont des voitures solides, tu peux etre confronté à des problèmes coûteux : pont, embrayage, trains roulants, ou, dans ton cas, turbo par exemple...

Tout ça en n'oubliant pas que l'état que tu va "accepter" de la voiture que tu achètes devra dépendre aussi du prix que tu va la payer, ainsi que du temps que tu peux lui accorder pour la mettre en état "nickel".

bon courage!
A+

BENOU

Re: Besoin De Conseil

Message par BENOU »

merci pour tes conseil sebastopol je vais essayer de faire pour le mieux et de voir je vous tiendrais au courant de la suite des evenements merci :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »