Bmw 730 I V8 E38 : Coupure Lors De Démarrage à Chaud

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RomainToulouse31
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Bmw 730 I V8 E38 : Coupure Lors De Démarrage à Chaud

Message par RomainToulouse31 »

Bonjour,

Je rencontre un problème avec la BMW 730 i V8 E38 de mon père.

La voiture démarre nickel à froid. Lorsque l'on fait quelques dizaines de kilomètres, le temps qu'elle chauffe, et qu'on arrête la voiture, si on veut la redémarrer 5 minutes après, cela devient impossible. Il semblerait qu'il y ait une coupure au niveau du démarreur. Tout fonctionne au tableau de bord. Si on attend une demie-heure, la voiture redémarre nickel. Aussi, si on câble la voiture pendant la panne, elle démarre de suite !

Je pense que ça peut venir :

- soit d'un relais : sur l'ETK, j'ai trouvé un relais de verrouillage du démarreur qui a pour référence 61 35 8 364 174, mais je n'arrive pas à le localiser. Aussi, j'ai trouvé des relais derrière la boîte à gant, mais ils ne correspondent pas. Certe, derrière la boîte à gant, il y a un relais interrupteur courant continu de référence 61 35 8 365 96, mais je ne pense pas qu'il soit en cause.

- soit d'une sonde (de température peut-être)

Voici le code VIN de la voiture : DF35178.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide B)

Invité

Re: Bmw 730 I V8 E38 : Coupure Lors De Démarrage à Chaud

Message par Invité »

Salut, ça y est, ce smptome attaque aussi les V8! :(

On a déjà rencontré ce soucis sur d'autres modéles, moi sur une E23, d'autres sur E30.
On a souvent incriminé l'alarme qui pourrait se mettre à déconner, mais dernierement quelqu'un a soulevé l'hypothése que ce serait un problême de capteur: l'éléctronique essaierait de faire démarrer à froid un moteur déjà chaud :blink: !
Apres, pour te renseigner davantage, je ne saurais pas, mais on peut explorer cette piste.

RomainToulouse31
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Re: Bmw 730 I V8 E38 : Coupure Lors De Démarrage à Chaud

Message par RomainToulouse31 »

Salut,

J'ai édité mon premier message car j'avais oublié d'émettre une hypothèse...

Est-ce que ça ne pourrait pas venir d'une sonde de température du LDR ?

Tu me dis donc que l'hypothèse d'un capteur a déjà été émise...

++

RomainToulouse31
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Re: Bmw 730 I V8 E38 : Coupure Lors De Démarrage à Chaud

Message par RomainToulouse31 »

Salut,

Un mécano a émis l'hypothèse du démarreur et des charbons qui pouvaient se coller.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

++

jeremie3819
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Re: Bmw 730 I V8 E38 : Coupure Lors De Démarrage à Chaud

Message par jeremie3819 »

J'ai exactement le même probléme avec ma e21, et mon mécano m'a dit que ça venait du démarreur, qu'il fallait changer le nettoyer et changer les charbons !!! J'ai pas encore eu le temps de le faire ... je vous tiendrais au courant. :P

jobill55
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Re: Bmw 730 I V8 E38 : Coupure Lors De Démarrage à Chaud

Message par jobill55 »

Salut,

Mon père a exactement le même problème sur sa 528iA E28.
Il m'a parlé de résistances dans le circuit de démarrage qui déconnaient à chaud. Il ne les a jamais trouvées... :(
Cependant, il a monté un interrupteur dans le compartiment moteur qui alimente le démarreur en direct. Quand ça déconne, il ouvre le capot et démarre sans aucun souci.

Jobill
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RomainToulouse31
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Re: Bmw 730 I V8 E38 : Coupure Lors De Démarrage à Chaud

Message par RomainToulouse31 »

Salut,

Personne d'autre ne rencontre ce problème ou sait d'où ça peut venir ?

++

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ol54
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Re: Bmw 730 I V8 E38 : Coupure Lors De Démarrage à Chaud

Message par ol54 »

RomainToulouse31 a écrit :... si on câble la voiture pendant la panne, elle démarre de suite ! ....
cabler l'auto c'est quoi ?
la faire démarrer avec des cables et une autre batterie ?

dans ce cas, je commencerais à verifier le connexions des cosses de batterie !


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RomainToulouse31
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Re: Bmw 730 I V8 E38 : Coupure Lors De Démarrage à Chaud

Message par RomainToulouse31 »

Salut,

Quand je parle de câbler l'auto, c'est de mettre des câbles provenant de la batterie d'une autre voiture.

Pour les cosses de la batterie, elles sont nettoyées.

++

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ol54
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Re: Bmw 730 I V8 E38 : Coupure Lors De Démarrage à Chaud

Message par ol54 »

RomainToulouse31 a écrit :Salut,

Un mécano a émis l'hypothèse du démarreur et des charbons qui pouvaient se coller.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

++
RomainToulouse31 a écrit :Salut,

Quand je parle de câbler l'auto, c'est de mettre des câbles provenant de la batterie d'une autre voiture.

Pour les cosses de la batterie, elles sont nettoyées.

++
si en branchant une autre batterie cela fonctionne et que la batterie et les cosses sont en bon état, on peut supposer que c'est l'intervention de cablage qui remue un peu le faisceau, le demarreur
essaie juste de faire les mêmes actions sans connecter de batterie pour voir...(ouverture du capot, brandouillage des connexion batterie etc..
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