Montage Gros Odb E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
M3jo666

Re: Montage Gros Odb E36

Message par M3jo666 »

Je viend de realisé le cablage sur ma M3 3L (passage du 11 a 18 touche) et je rencontre un probleme
j'ai pas de fil d'origine sur la X17 pinoche 10 (blanc/gris) ?? comment faire quelqu'un a t'il le cablage pour savoir sur quelle borne il se trouve sur ce modele

M3jo666

Message par M3jo666 »

Bon tout marche tres bien sans ce fil de branché chez moi donc je vais faire sans

guizmo320i

Message par guizmo320i »

je vient de faire le montage, avec le schéma d'IDfx, est ça marche nickel, par exemple, il me manque un petit fil pour avoir la commande au commodo de clignantant.
Est ce que quelqun sait ou on peut se procurer les cosses pour la prise de l'OBD, car elles on l'air assez particulières.MERCI

omike

Message par omike »

salut

j'ai 318is e36 de 93 et j'ai le tout petit odb (heure/date et temperature ext) qu'est-ce que j'aurai en plus comme fonctions avec le 18 touches

merci

guizmo320i

Message par guizmo320i »

il donne conso moyenne (2 mesures), vitesse moyenne (2 mesures aussi), chronomètre, distance restant a parcourir et date prevu d'arrivée, km restant a parcourir avec l'essence restante, check control (controle l'état de qques fonctions du véhicules: lampes, niveaux....) et il y'a aussi des fonctions cachées il me semble.

Si tu as la notice des E36, il explique les différentes versions montées.

omike

Message par omike »

ok merci

par contre le check-control ne fonctionne pas sur toutes si?

guizmo320i

Message par guizmo320i »

je sais pas, mais je pense pas car peut etre que le cable doit pas etre le meme

the_notorious_big

Message par the_notorious_big »

bonjour,
est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond les lettres ds le menu caché Test 11 :

EINHEIT 1 & EINHEIT 2

car j'ai du changer mon odb 18 bouttons dorigine qui avait grillé...et je me retrouve avec des infos erroné sur la consso car mon odb viens d'une 6 cylindre et moi j'ai un 318is donc 4 cylindre...
et j'ai vu en changeant les lettre de EIHNEIT 1 & 2 que cetait possible de désactiver le check control...( car sur mon ancien obd il me 'checké' juste les cristaux )

j'ai donc penser que on pouvait mettre l'odb en mode 4 cylindre :P

donc j'aimerai savoir si quelqu'un sait à quoi corresponde ces lettres...
car au pif je vais pas aller loin...

merci ;)
ImageImage

omike

Message par omike »

the_notorious_big a écrit :bonjour,
est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond les lettres ds le menu caché Test 11 :

EINHEIT 1 & EINHEIT 2

car j'ai du changer mon odb 18 bouttons dorigine qui avait grillé...et je me retrouve avec des infos erroné sur la consso car mon odb viens d'une 6 cylindre et moi j'ai un 318is donc 4 cylindre...
et j'ai vu en changeant les lettre de EIHNEIT 1 & 2 que cetait possible de désactiver le check control...( car sur mon ancien obd il me 'checké' juste les cristaux )

j'ai donc penser que on pouvait mettre l'odb en mode 4 cylindre :P

donc j'aimerai savoir si quelqu'un sait à quoi corresponde ces lettres...
car au pif je vais pas aller loin...

merci ;)

salut

ca me parait bizarre que ca change quelque chose au niveau de laconso le fait que l'ODB vienne d'un 6 cyl alors que tu as un 4. en effet l'ODB reprend l'information de conso sur ton bloc compteur donc je pense pas que ca puisse etre faut. en revanche moi j'ai aussi un 318is et mon bloc compteur vient d'un 6cylindres et le compte-tour et faux: il me donne un régime plus faible que ce que le moteur tourne. Mais je ne crois pas que ma conso soit fausse. Lundi je vais installer un ODB 18 touches, qui vient aussi d'un 6 cylindre, sur ma voiture donc je te dirais ce que ca donne au niveau de la conso.

voila a+

idfx

Message par idfx »

666devilfr a écrit :Je viend de realisé le cablage sur ma M3 3L (passage du 11 a 18 touche) et je rencontre un probleme
j'ai pas de fil d'origine sur la X17 pinoche 10 (blanc/gris) ?? comment faire quelqu'un a t'il le cablage pour savoir sur quelle borne il se trouve sur ce modele

c'est normal, ce cable sert a repiquer l'affichage de la conso en temps reel, et sur la M3 il n'y de conso reel, l'info arrive par un autre cable sur la prise noir je crois.
- 3.0 CS E9 1972
- 3.3L E3 1975
- 323i E21 1980
- 325ix E30 1988
- 320i Cabriolet E36 1995

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »