Remplacement Silentbloc De Bras E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
galigula

Remplacement Silentbloc De Bras E46

Message par galigula »

J'ai besoin de remplacer les 2 silentblocs de bras (train avant) sur ma 330d, des vibrations de plus en plus importantes se faisant ressentir dans le volant au freinage à grande vitesse.
Quelqu'un aurait-il l'expérience de cette opération.
Cela semble accéssible mais j'ai un peu peur de galérer à sortir le bras transversal du silentbloc, la revue technique faisant référence à un outil spécial (31 2 131/31 2 133 ou 31 2 261/31 2 134) est il possible de s'en passer.
Merci d'avance
ImageImage

Jisp

Re: Remplacement Silentbloc De Bras E46

Message par Jisp »

Si tu as la possibilité de mettre une photo pour préciser quel silent block. Celui qui est en bout du bras inferieur, un gros truc rond ?
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

remington

Message par remington »

Salut,
Il faudrait une photo ou un lien pour voir où c'est exactement.
A mon avis l'outil bmw c'est un extracteur pour le silent-bloc et une sorte de presse pour le remplacer. J'ai changé il y a pas lontps les gros silent-blocs arrière sur les bras oscillant d'une 325td et on arrive toujrs à se passer de leur outils "spéciaux". Tu extrait le silent-bloc en le coupant avec une lame de scie et tu remets l'autre proprement au marteau avec des cales. C'est long mais beaucoup moins cher et ça évite que bmw te touche ta voiture.
@+

galigula

Message par galigula »

remington a écrit :Salut,
Il faudrait une photo ou un lien pour voir où c'est exactement.
A mon avis l'outil bmw c'est un extracteur pour le silent-bloc et une sorte de presse pour le remplacer. J'ai changé il y a pas lontps les gros silent-blocs arrière sur les bras oscillant d'une 325td et on arrive toujrs à se passer de leur outils "spéciaux". Tu extrait le silent-bloc en le coupant avec une lame de scie et tu remets l'autre proprement au marteau avec des cales. C'est long mais beaucoup moins cher et ça évite que bmw te touche ta voiture.
@+
voila la photo: silent bloc
Merci
ImageImage

stef29

Message par stef29 »

galigula a écrit :J'ai besoin de remplacer les 2 silentblocs de bras (train avant) sur ma 330d, des vibrations de plus en plus importantes se faisant ressentir dans le volant au freinage à grande vitesse.
Quelqu'un aurait-il l'expérience de cette opération.
Cela semble accéssible mais j'ai un peu peur de galérer à sortir le bras transversal du silentbloc, la revue technique faisant référence à un outil spécial (31 2 131/31 2 133 ou 31 2 261/31 2 134) est il possible de s'en passer.
Merci d'avance
J'avais changé les miens sans l'outil
l'outil sert a mettre le silent bloc sur le bras, donc pour que ca rentre plus facilement j'ai mit un peu de liquide vaiselle sur le bras et c'est allé en place tout seul :D

galigula

Message par galigula »

stef29 a écrit :J'avais changé les miens sans l'outil
l'outil sert a mettre le silent bloc sur le bras, donc pour que ca rentre plus facilement j'ai mit un peu de liquide vaiselle sur le bras et c'est allé en place tout seul :D
Je m'y suis aventuré sans succés cet aprés midi, il faut démonter le bras, donc semble t il extraire la rotule. j'ai reussi à la devisser a l'intérieur du compartiment moteur mais pas l'extraire, il faudrait un outil, ou taper comme un malade et ça je peux pas si je pourris le filetage je flingues le bras transversal (triangle) et là galère.
Sinon coté roue pas de probleme je peux extraire la rotule.
Comment as tu réussi a virer le pivot emmanché conique fixé sous le bati moteur?
Merci pour ton aide.
ImageImage

stef29

Message par stef29 »

Salut
bon déjà on va prendre un schéma :D
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...602&hg=31&fg=05

Pour changer les silent bloc sans démonter le bras de suspension
il faut demonter la pièce 3 sinon il manque de place pour bouger le silent bloc
après le silent bloc est fixé a la caisse avec deux vis n°4
donc une fois arrivé la il ne reste plus qu'a déboiter le silent bloc du bras et c'est vrai que si ca fait 80000km qu'ils sont la ils ne vont pas sortir tout seul :D a toi de trouver un arrache a griffe ou vu qu'ils sont a remplacer un bon coup de tournevis

Mike

Message par Mike »

es tu sûr que ce soit ce silent bloc ? ça me semble etonnant :blink: surtout à 80.000...
je pencherai plus pour une rotule (celle coté roue).
Image

stef29

Message par stef29 »

Mike a écrit :es tu sûr que ce soit ce silent bloc ? ça me semble etonnant :blink: surtout à 80.000...
les silent bloc des e46 ne tiennent pas longtemps et j'ai marqué 80000km comme j'aurais pu marqué 100000km je ne sais pas combien de km ils ont

galigula

Message par galigula »

Mike a écrit :es tu sûr que ce soit ce silent bloc ? ça me semble etonnant :blink: surtout à 80.000...
Houla il faut que je me mette à jour! ma BM a 170 0000 Km maintenant et sans jamais de probleme (même les injecteurs qui deconnaient semble fonctionner correctement depuis 5000Km).
Non là je suis dans l'usure normale!
Mais il faut, même si on ne démonte pas le boulon 8, malgrés tout virer le 7 et demancher ce pu***ng de cone non??? Pour que le bras recule
Merci pour votre aide.
ImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »