je confirme les dires de nono38.
une peinture vernie sans cabine et sans expérience, c'est pas raisonnable.
par contre, si tu t'occupes de tout le démontage et de la préparation, tu devrais trouver un carrossier qui te fasse la peinture pour un prix correct.
@+
Préparation Pour Peinture
Re: Préparation Pour Peinture
Et un lustrage digne de ce nom par un proffessionel, ça ne suffirait pas?
Y'en a qui font des miracles.
Pour le gars qui a la place (couverte), le temps et le matos adéquate, je suis pour qu'il bricole sa voiture qu'il aime, mais pour le bricoleur qui l'a jamais fait, je confirme que c'est risqué. Je pencherais aussi vers la soluce qui consite à tout démonter et masquer ce qui ne doit pas être peint, mettre la voiture sur un plateau et l'emmener chez un peintre pro! Le plus chêre c'est le temps passé à démonter et masquer, le mastiquage et ponçage avant/apres apprêt est relativement simple (pourvu qu'on ait le matos).
Ne pas oublier qu'une peinture faite maison c'est 300€ pour deux couches de peinture et vernis. Si plus de couches, plus chêre encore.
A méditer.
Y'en a qui font des miracles.
Pour le gars qui a la place (couverte), le temps et le matos adéquate, je suis pour qu'il bricole sa voiture qu'il aime, mais pour le bricoleur qui l'a jamais fait, je confirme que c'est risqué. Je pencherais aussi vers la soluce qui consite à tout démonter et masquer ce qui ne doit pas être peint, mettre la voiture sur un plateau et l'emmener chez un peintre pro! Le plus chêre c'est le temps passé à démonter et masquer, le mastiquage et ponçage avant/apres apprêt est relativement simple (pourvu qu'on ait le matos).
Ne pas oublier qu'une peinture faite maison c'est 300€ pour deux couches de peinture et vernis. Si plus de couches, plus chêre encore.
A méditer.
-
ATTENTION THOMAS !
achete ta peinture en 1 (UNE) fois , vois large même s'il doit t'en rester.
et si on te la fait en deux pots ou plus MELANGE les AVANT de commencer à peindre !!
autrement tu auras des différences de teinte.
J'en ai fait l'expérience il y a longtemps - jamais plus !
achete ta peinture en 1 (UNE) fois , vois large même s'il doit t'en rester.
et si on te la fait en deux pots ou plus MELANGE les AVANT de commencer à peindre !!
autrement tu auras des différences de teinte.
J'en ai fait l'expérience il y a longtemps - jamais plus !

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre
- legdmikl
yop tous,
tu peux aussi acheter une E38 750 i (voir iL, pk se privé
) direct en full black...et tu revend la 323i !
comme ca tu as
- une nouvelle peinture noire : en generale la peinture "noir profond" est vraiment nickel sur ces caisses...
- une nouvelle voiture...
et voila, tu as transformé ta 323i (gris-bleu ?) sans cuir....en E38 full option full black
meme David Copperfield il pourrait pas faire aussi bien...
@+ tous
tu peux aussi acheter une E38 750 i (voir iL, pk se privé

comme ca tu as
- une nouvelle peinture noire : en generale la peinture "noir profond" est vraiment nickel sur ces caisses...
- une nouvelle voiture...
et voila, tu as transformé ta 323i (gris-bleu ?) sans cuir....en E38 full option full black

meme David Copperfield il pourrait pas faire aussi bien...

@+ tous
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo
- Thomas Olivaux
Si tu suivais mais avantures... tu saurais que je vais acheter une 750 full black... MAIS je ne veux surtout ma vendre ma belle 323i
Malheureux ! Par contre, vous m'avez clairement fait comprendre que j'avais pas intérêt à me lancer comme ça la dedant. Peut être que je vais tout poncer moi même et la faire peindre par un pro dans ce cas.
++

++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- 325ix86
- Président
HS : J'ai eu une 304 noire, pense à quelque chose : sans la clim, en été c'est inssuportable. J'avais un thermometre digital qui montait jusqu'à 70°c, un jour la voiture au soleil, le thermometre à grillé !!!
Enfin, c'est vous qui voyez

Enfin, c'est vous qui voyez

salut, moi je suis d accord avec nono38 je vais en faire les frais.
je vais rependre la mienne et pourtant je suis de la partie mais ca me fais deja ch..... rien que d y pensser.
car la carrosserie doit etre nickel et sans aucun je dis bien sans aucun defot si tu veux un resultat impecable
donc reflechis bien a la couleur que tu veux faire et regarde les grosses berline noir. tu jugeras de toi meme comme les tous petits defos resortent bien sur le noir bye bye
je vais rependre la mienne et pourtant je suis de la partie mais ca me fais deja ch..... rien que d y pensser.
car la carrosserie doit etre nickel et sans aucun je dis bien sans aucun defot si tu veux un resultat impecable
donc reflechis bien a la couleur que tu veux faire et regarde les grosses berline noir. tu jugeras de toi meme comme les tous petits defos resortent bien sur le noir bye bye

- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
J' aime pas le noir
Zorro.
J' aime pas le noir

Zorro.

- manuz1
si tu veux changer de teinte, c'est beaucoup de boulot faut tout démonter y compris le moteur et aussi l'intérieur car dessous les banquettes, faut le peindre aussi, sinon cela fera pas super par contre les intérieur tu peux les faire toi, avec une laque poids lourd, (sans vernis et peinture moins fragile plus épaisse) mais avec la teinte que tu veux, moi j'ai ma 4 cv et ma 2002 tii avec ce type de peinture et le rendu est super. Tu devrais aussi toute l'apreter avant de la faire peindre car le rendu de la peinture va dépendre du support de dessous, et tu fais peindre l'extérieur par un pro avec un peinture reverni, mais un conseil prends un vrai pro et pas un pinguoin qui se dit peintre, car ma 4 cv avec la laque poids lourds elle a un brillant d'une laque reverni , car le peintre qu'il l'a fait à jouer sur les dilution pour avoir un brillant (et c'est pas en cabine qu'il l'a fait), vu que tu veux un super rendu .
a ++
a ++