bonjour a tous.
je possede une bmw E36 en 325TDS. de 1994.
J'ai un gros probleme pour demarrer, ma bm.
suite a un probleme de neiman. que j'ai du supprimer....
J'ai rebrancher les fils pre contact..... contact, .... et demarrage.... sur de gros interrupteur......
et le fils de demarrage sur un bouton poussoir......
Tout fonctionnait bien pendant un moment,... puis j'ai eu des difficulter a demarrer.......
puis le bouton de demarrage a griller(plus de contact).....
donc j'ai pris les deux fils comme d'origine(noir\jaune) brancher sur le rouge(alim)... et cela me fait des etincelle. de tres grosse etincelle meme.... mais le moteur ne demarre pas, ni le demarreur.......
parfois j'arrive a le demarrer en faisant un pont directement sur le demarreur...... sauf qu'aujourd'hui en faisant ca, le demarreur c'est lancer seule par intermitence...... puis un des fils a commence a chauffer.....
etc.... je ne sais pplus ou regarder......
merci bcp.... je suis dispo pour d'autre renseignement....
Probleme De Demarrage Ou Demarreur
- getdu13
Probleme De Demarrage Ou Demarreur
BM46.over-blog.com
- getdu13
Re: Probleme De Demarrage Ou Demarreur
Voila, donc j'ai demonter cette aprem le demarreur....
puis je brancher a ma batterie.... le pignon(lanceur) est rester bloquer en haut.....
j'ai donc demonter le demarreur.... et le doigt etait rester bloquer..... j'ai donc tout poncer...
regarder les charbon.... enlever toute la suit..etc....
les charbon etait bon. tout propre, et le doigt ne bloque plus.....
j'ai reessayer. j'ai brancher le plus sur le gros filetage(13) ponter sur le petit en bas(10).
et j'ai mis la masse sur le petit filetage(8).
le lanceur est monter en butée.mais ne tourne pas..... lorsque j'ai enlever le moins il est redescendu....
Par contre je ne sais pas si c'est normal. mais je n'arrive pas a faire tourner le lanceur a la main. (dans le sens ou il monte) sens opposer au sens horaire(demarreur de face).
merci de votre aide.
puis je brancher a ma batterie.... le pignon(lanceur) est rester bloquer en haut.....
j'ai donc demonter le demarreur.... et le doigt etait rester bloquer..... j'ai donc tout poncer...
regarder les charbon.... enlever toute la suit..etc....
les charbon etait bon. tout propre, et le doigt ne bloque plus.....
j'ai reessayer. j'ai brancher le plus sur le gros filetage(13) ponter sur le petit en bas(10).
et j'ai mis la masse sur le petit filetage(8).
le lanceur est monter en butée.mais ne tourne pas..... lorsque j'ai enlever le moins il est redescendu....
Par contre je ne sais pas si c'est normal. mais je n'arrive pas a faire tourner le lanceur a la main. (dans le sens ou il monte) sens opposer au sens horaire(demarreur de face).
merci de votre aide.
BM46.over-blog.com
- getdu13