Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
chat-noir

Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

Message par chat-noir »

je vois que tu sais faire du bon boulot .j' ai lu tout ton topic et je me suis régalé vraiment chapeau bas.je te souhaite un bon retablissement

saudade

Message par saudade »

Bonsoir,

Je trouve ton travail magnifique et je me réjoui vraiment de le voir terminer! J'imagine que toi aussi?! :P

En attendant,, je te souhaite un bon rétablissement pour que tu te remettes vite au travail!

Courage!

:)
Image

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG

dgl

Message par dgl »

Bonjour à tous,

Je trouve que le forum est en relativement "calme" pour le moment.

Hier il était 2h quand il m'est devenu impossible de continuer à dormir et je me suis connecté. Au bout d'une demi heure, ras le bol et je suis allé dans le garage. J'ai branché le poste à souder, la meuleuse et je me suis mis en route pour construire l'outil dont j'avais parlé il y a peu, c'est à dire celui qui me servira à "écraser" les culbuteurs afin de pouvoir extraire l'arbre à cames des culasses bm.
Quelques heures plus tard celui-ci est fabriqué et aujourd'hui je l'ai testé et cela marche impeccablement.

Je suis donc content de moi.

Prochain projet, je me construit un espèce d'établi pour faire tourner les moteurs "au banc".

Ce week-end, je suis allé acheter 2kg de base métallisée afin de commencer à mettre certaines parties de la 30si en couleur.

J'ai, avec l'aide d'un ami, remis la voiture sur le flanc après avoir injecté copieusement de la cire liquide dans les corps creux qui avaient déjà étés traités à l'anti-rouille depuis plus de 1 mois!

Pour l'instant je suis un peu occupé à me demander dans quel ordre je vais procéder pour la suite car là je suis un peu confus mais cela ne durera pas.

En ce qui concerne la couleur, en Belgique, à partir de l'année prochaine il ne sera plus possible d'acheter de la base mate en acrylique qui sera remplacer par de la base à l'eau. Donc, je vais acheter le reste de la couleur d'ici à la fin de l'année.

Pour ce qui est de la santé cela commence à s'améliorer sauf deux doigts de la main gauche qui m'empêchent de faire certaines chôses mais je reste optimiste et espère bientôt pouvoir reprendre le chantier prochainement.

A bientôt.

Swiss02

Message par Swiss02 »

Au moins, ton sujet ne dort pas lui, toujours un plaisir à lire! En plus je suis très "E3" pour le moment B)

dgl

Message par dgl »

Salut swiss02,

Tu es très E3 pour le moment! Peut tu préciser je suis intérêssé de savoir.

saudade

Message par saudade »

Et bien heureux d'apprendre que tu vas mieux... et pressé de voir la suite de ta belle histoire!

:noelcoucou:
Image

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG

dgl

Message par dgl »

Décidément, ce sont les suisses qui sont les plus intérêssés par les anciennes! :D

Au fait, pour importer une voiture d'origine suisse, quelle est la procédure étant donné que nos amis sont hors CEE? Et ce également au niveau des homologations.

Swiss02

Message par Swiss02 »

dgl a écrit :Décidément, ce sont les suisses qui sont les plus intérêssés par les anciennes! :D

Au fait, pour importer une voiture d'origine suisse, quelle est la procédure étant donné que nos amis sont hors CEE? Et ce également au niveau des homologations.
En théorie, si le type de voiture a été homologué dans le pays d'importation, il n'y a
pas de problème d'homologation. Chaque pays a sa procédure particulière en ce
qui concerne la demarche administrative.
Lors de l'importation en CE, il faudra payer la TVA en vigueur vu que Suisse hors CE.

dgl

Message par dgl »

Bon, ben me revoilà :huh:

Un peu déçu car j'avais le projet d'installer une boîte 5 vitesses en lieu et place de la 4 d'origine mais je dois m'y résoudre car je ne trouve pas le type de boîte qui pourrait s'y adapter.
Le problème est que, hormis la 5 sport, il n'y a pas de possibilité d'adaptation du câble de compteur. :ranting:

J'ai une boîte de M535i mais pas possible, j'en ai une de 528i et idem donc je dois me résoudre à remettre la 4 d'origine mais en changeant juste la cloche car étant donné que je vais placer une injection motronic il me faut les deux palpeurs pour l'information au calculateur. Pour la cloche, j'ai une boîte 4 de 732i donc celle-ci ira très bien.

Ou sinon, j'ai ouvert le différentiel de ma 30si afin de vérifier si tout est en état et après nettoyage complet rien à signaler. Je vais juste remplacer les deux roulements des plateaux d'entraînement des cardans, les bourrages et sabler la carcasse du différentiel et le remettre en peinture de manière à ce qu'il soit plus présentable.

Image

On voit bien les deux roulements, un dans le carter de différentiel et l'autre dans le grand plateau.

En y pensant, rester en boîte 4 ou passer en 5 sport ne changera pas grand chose quand je serais en palier en 4ième! De plus cela m'évite de recouper l'arbre de transmission également.

Maintenant si il y en qui ont d'autres idées, n'hésitez pas.

superpooky

Message par superpooky »

salut !
alors comme çà on aurait voulu se suicider du haut d'une échelle d'1m20 de haut ??? :P pas très sérieux !
bon eh bien rétabli toi vite, et fais gaffe la prochaine fois, même si j'avoue que je ne suis pas un bon exemple en matière de sécurité ...
bon moi de mon côté, ma E3 ne risque pas de me blesser en ce moment vu que je privilégie d'abord la construction de l'abri pour mes belles ... alors après la guerre des tranchées, çà sera la course en camion toupie ...
à bientôt ... en pleine forme je l'espère !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »