J'ai enfin les 4 BMW dans le même sous-sol .. j'attendrai l'ami Kolos pour m'aider a
photographier les 4 ensemble dans un cadre agréable.. mais aujourd'hui je n'ai pu resister à
l'appel de ce dimanche ensoleilé et j'ai roulé avec les deux 02. Faut dire qu'avec la salon des
automobiles classiques qui se déroule à Genève ce week-end, il y'a des anciennes
partout dans la région. Les deux 02 ne se connaissaient pas encore, les présentations
sont faites!
La Touring Tii est une pack-sport de 1972, achetée en première main, et la Turbo, en sixième
main, est de 1974 .. septembre 1974 exactement comme son propriétaire!
Les deux sont donc équipées de sièges sports spécifiques, ceux de la Turbo sont extraordinaires
alors que ceux de la Touring sont beaux mais vraiment inconfortables.
La Turbo va bientôt recevoir des jantes Mahle 6/13 avec les Yoko tandis que les jantes
tôles serviront pour les pneus neige. La Touring, qui elle ne roule pas dans la neige, va
bientôt echanger ses Michelin XAS d'origine (vraiment trop vieux) pour .. et bien je
ne sais pas encore. Je voudrais remettre des XAS 165 neufs mais je trouve le prix
absolument prohibitif.... alors j'hésite.
Sur la Turbo, je vais faire refaire la boîte 5 car elle craque de plus en plus.
Je vais également effectuer un petit travail de suspension (dont ressorts plus courts) afin
d'améliorer son comportement. Elle est detstinée aux rallyes historiques et autres sorties sur
circuit, donc entorse à l'origine. De toute façon, il y'a déjà un arceau...