Bruit Suspect, ça Tape à Droite

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Bullitt271

Bruit Suspect, ça Tape à Droite

Message par Bullitt271 »

Bonsoir

Je viens d'emmener ma 520 i de 1983 au contrôle technique.

Elle y est passée avec Mention "Moyen" lol :rolleyes: mais on l'a eu l'exam :P

Mais le problème bien entendu c'est qu'en y allant j'ai découvert un bruit suspect au niveau de l'avant droit.
Ca tape continuellement puis au dessus de 90 ça s'estompt ou du moins c'est bcp moins présent.

Au controle, le gars n'a pas été très clair dans ses explications mais il ne m'as pas confirmé si c'était un cardan (qd je tourne, cela ne craque pas) si c'était un roulement mais il m'a montré que la barre de relais de direction placée à droite était défectueuse. Il m'a même indiqué que c'était peut être juste le caoutchouc de mort.

Maintenant, je sais que les pneus sont HS (suffisant pour le CT) mais ce bruit est assez chiant.

Alors d'après vous ???

Merci pour vos réponses

@++

Eric
X1 2.0 X Drive
330 D touring Hartge 2001 Vendue
520 I 1983 - Vendue pour destruction 300€ mais partie en Egypte !!! Allez comprendre !
Ex 320 i 1982 Rieger (photo)
J'ai testé pour vous la M3 Cabriolet Alpina et la Z8 ;)

Bullitt271

Re: Bruit Suspect, ça Tape à Droite

Message par Bullitt271 »

Bonsoir

Je reviens pour ne pas me faire oublier ;) Je t'ai toujours pas régler mon problème

Sinon j'attendrais dimanche et Vincennes pour poser mes questions BMiste présents ;)

Merci

Eric
X1 2.0 X Drive
520 I 1983 - Vendue pour destruction 300€ mais partie en Egypte !!! Allez comprendre !

cocofr69

Message par cocofr69 »

Bonjour,

je n'ai pas la solution, mais je peux déjà t'aider à défricher les différentes sources possibles:

bon, déjà, ce n'est pas le cardan, il n'y en a pas, c'est une propulsion (les cardans sont à l'arrière), ensuite, je ne pense pas, à priori, que ce soit un roulement, en effet un roulement a tendance à "grogner" et le bruit ne s'atténue pas avec la vitesse, au contraire il augmente.
Reste, à vue de nez, les bras de suspension, les têtes d'ammortisseur (crapaudines), la barre de direction et ses biellettes, les biellettes de barre anti-roulis (si tant est qu'une 520i de 83 en soit équipée)...

Si le "mécano" du contrôle n'a pas sauté au plafond quand tu lui a parlé de cardan à l'avant d'une BM, tu peux déjà oublier tout ce qu'il t'a dit concernant ton problème... <_<

Il va falloir diagnostiquer cela toi même : commence par lever et poser l'avant de la voiture sur deux chandelles (de bonne qualité, sur un sol stable ) afin de lever les deux roues avant. Ensuite, il faut identifier les éventuels jeux ou claquements dans le train avant en "secouant" la roue. Bloque le volant avec l'antivol, une barre, un bout de bois (rayer la mention inutile), puis en prenant la roue à deux mains, d'abord une de chaque côté puis une en haut une en bas, on secoue vigoureusement. Ensuite, on peut aussi braquer le roues afin de dégager un passage sur la jambe d'ammortisseur, on attrape et on secoue aussi.

Bullitt271

Message par Bullitt271 »

Salut Coco

J'ai beau avoir deux BMW, je pense toujours autant traction !!!! Renault a marqué mon adolescence :P

C'est clair que cela ne peut être un cardan !!!

Qd la voiture est posée au sol, je prends la roue avant droite à deux mains horizontalement et je sens déja un léger jeu
Sinon le CT me dit que j'ai un pb de relais de barre de direction qui est HS, peut être est ce cela ?

Après je pense aux amortisseurs car ils sont fatigués.

Je vais regarder tous ça et je te dirais
Merci pour ces conseils.

++

Eric
X1 2.0 X Drive

zed

Message par zed »

salut ,a 99% ,ton pb vient des rotules( rotules suspension et rotule direction ) :changes les tous les deux meme si une seule est defectueuse :l'une suit l'autre apres qlq centaines de Km.

Bullitt271

Message par Bullitt271 »

Bonsoir

Merci Zed

Je vais regarder ça

++
X1 2.0 X Drive

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »