Bmw 323 Ti Compact

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Ric

Re: Bmw 323 Ti Compact

Message par Ric »

bien sûr que le pack M a existé ;)
composé normalement des baguettes extérieures M, des clignos et répétiteurs blancs, du volant sport M et du pommeau M. Et peut être quelques autres éléments mais je ne suis pas certain ;)

pour les rétros carrés, je préfère largement les M3, mais les prix sont vraiment chers pour des rétros je trouve... et j'ai déjà donné mon avis sur les schnitzer un peu plus haut :P
Image

alireza

Message par alireza »

je prefere les retros carrés d'origine. Ils sont mieux integrés aux lignes de la carrosserie. Les M sont ronds, montés sur 2 pates... pas tres bien fondu dans le reste. M'enfin c'est une affaire de gout

texx323ti78

Message par texx323ti78 »

alireza a écrit :je prefere les retros carrés d'origine. Ils sont mieux integrés aux lignes de la carrosserie. Les M sont ronds, montés sur 2 pates... pas tres bien fondu dans le reste. M'enfin c'est une affaire de gout
Même sur elles?
Image
Image

Merci les gars pour vos commentaires. Je trouve ca vraiment sympa le ptit groupe de 323ti, quoique on est quand même 5. Pour ma part je compte gardé ma 323ti aussi longtemps qu'elle et moi nous le pouvons. Cette achat a été un hazard et comme on dit le hazard fait bien les choses. En plus de la 323ti je voudrais une z3 coupé un 2,8 ou 3,0 mais pour ca je vais attendre pas mal de temps...

Je post l'article parut dans BM world sur la 323ti effectivement il parle du pack M:
ImageImage
ImageImage
Image
Image Image Image

Ric

Message par Ric »

Image
celle-ci est superbe !! mais c'est une histoire de gout comme l'a souligné alireza. ;)

sinon texx on a vraiment des gouts assez proches, car le Z3 coupé est aussi mon but, mais en M :P
merci pour le scan ;)
Image

alireza

Message par alireza »

Non les retros M décidément... pas pour moi !

L'article est interressant...merci du partage.

J'ai assez souvent des Z3 2.8 a vendre et j'aime bien ces engins, mais je dirais que si vous voulez passer a la vitesse superieure, autant opter pour soit une M Coupé, soit une M3 e36. La Z3 2.8 tres joueuse ferait un peu double emploi avec la 323ti, le confort et le coté pratique en moins. Comme remplacement OK, mais comme 2eme voiture...bof autant prendre plus dément.

Ric

Message par Ric »

tout à fait d'accord avec toi alireza sur ce point ;)
c'est d'ailleurs ce que je voudrais pouvoir faire dès que je pourrai, mais je pense attendre que les Z3 M atteignent les 10 ans pour limiter les frais.
ça ferai un garage assez sympa :
- 323ti pour tous les jours
- Z3 M pour le weekend

autre question, lesquels d'entre vous ont leur 323ti rabaissée ?? et avec quoi (marque, caractéristiques) ?
dans mon cas je cherche un rabaissement léger en hauteur (20 ou 30 mm) avec un peu plus de fermeté que d'origine, mais sans que ça soit trop dure... Plus on mets du ferme, mieux c'est pour le comportement, mais le confort dans ce cas-là est relégué au second plan...
je ne sais pas quelles marques proposent des kits pour la 323ti, ni les caractéristiques et prix... donc si certains ont des infos...

merci :P
Image

Camembert

Message par Camembert »

Pas mal le reportage.
Enfin, les 60 km/h en 5e, je l'envisage même pas, à moins d'avoir 2 kms de ligne droite en ville et encore, sans feux rouge... :innocent:

Sinon, le pommeau tout alu ferait bien partie de pack M//. Perso, je l'ai pas pris à cause des reflets du soleil surtout avec le toit ouvrant ouvert. Il est également + salissant (traces de gras).

A ++ ;)

Edit: Etrange l'attache caravane sur celle du reportage, y en a encore qui vont dire que les BM sont des voitures de manouches... <_<
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

texx323ti78

alireza a écrit :Non les retros M décidément... pas pour moi !

L'article est interressant...merci du partage.

J'ai assez souvent des Z3 2.8 a vendre et j'aime bien ces engins, mais je dirais que si vous voulez passer a la vitesse superieure, autant opter pour soit une M Coupé, soit une M3 e36. La Z3 2.8 tres joueuse ferait un peu double emploi avec la 323ti, le confort et le coté pratique en moins. Comme remplacement OK, mais comme 2eme voiture...bof autant prendre plus dément.
Si c'est un M ca sera le roadster alors et ces 321 chevaux. sauf qu'il est vraiment trop chére a entretenir. Un disque c'est 3 fois le prix de celui de la 323ti. D'ailleur ce qui souvent ce passe c'est que la personne s'apercoir quelle ne peu pas assuré niveau entretien donc au bout d'un an revent la voiture.
Ric a écrit :tout à fait d'accord avec toi alireza sur ce point ;)
c'est d'ailleurs ce que je voudrais pouvoir faire dès que je pourrai, mais je pense attendre que les Z3 M atteignent les 10 ans pour limiter les frais.
ça ferai un garage assez sympa :
- 323ti pour tous les jours
- Z3 M pour le weekend

autre question, lesquels d'entre vous ont leur 323ti rabaissée ?? et avec quoi (marque, caractéristiques) ?
dans mon cas je cherche un rabaissement léger en hauteur (20 ou 30 mm) avec un peu plus de fermeté que d'origine, mais sans que ça soit trop dure... Plus on mets du ferme, mieux c'est pour le comportement, mais le confort dans ce cas-là est relégué au second plan...
je ne sais pas quelles marques proposent des kits pour la 323ti, ni les caractéristiques et prix... donc si certains ont des infos...

merci :P
Je me suis renseigné chez BMW pour les fameuses suspension M technics ils ne les font que sur les 318tds, 316i et 318ti car la 323ti as déja les suspension sport rabaissé.
Et puis de toute manière d'origine il m'arrive de touché soit des dos d'âne ou soit les descentes de parking donc c'est pas d'actualité.
tu peux toujours jeté un coup d'oeil chez Delage, schnitzer ou hartge.
Camembert a écrit :Pas mal le reportage.
Enfin, les 60 km/h en 5e, je l'envisage même pas, à moins d'avoir 2 kms de ligne droite en ville et encore, sans feux rouge... :innocent:

Sinon, le pommeau tout alu ferait bien partie de pack M//. Perso, je l'ai pas pris à cause des reflets du soleil surtout avec le toit ouvrant ouvert. Il est également + salissant (traces de gras).

A ++ ;)

Edit: Etrange l'attache caravane sur celle du reportage, y en a encore qui vont dire que les BM sont des voitures de manouches... <_<
Par contre je passe les ronds point et certaines intersections en troisième.
Il y a aussi en alu? Jamais vu.
Image Image Image

Camembert

Message par Camembert »

Moi aussi, en 3e mais, pas en 5e... :P
Pour le pommeau alu, je parlais de celui que tu avais en photo... ;)
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

texx323ti78

Camembert a écrit :Moi aussi, en 3e mais, pas en 5e... :P
Pour le pommeau alu, je parlais de celui que tu avais en photo... ;)
c'est imitation chrome...
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »